Chapitre 19 - Robert Douglas

10 minutes de lecture

- Flashback -

Qu'est-ce qui te rend si heureux, Robert ? demanda Nate à son ami avec un petit sourire.

Les deux sergents s'étaient réunis dans l'appartement de Nathaniel afin de boire un coup ensemble, et depuis que Douglas était arrivé, il avait un énorme sourire sur le visage.

Ça avance !

Qu'est-ce qui avance ?

Soudain, la porte s'ouvrit.

Faites pas attention à moi, fit Maya en s'approchant du canapé sur lequel était posé un ouvrage. J'étais juste passée prendre mon livre sur le latin.

Pas de soucis ma chérie, à ce soir ! répondit Nate.

Douglas attendit que la jeune fille s'en aille afin de reprendre la parole :

On est en train d'avancer sur un sérum qui pourrait nous rendre... invincibles.

- Fin flashback -

Les deux adolescents se trouvaient à présent dans la salle de réunion de la base. Tous les sergents ainsi que le commandant étaient présents. Ils savaient. Ils connaissaient la vérité. Maya pensa alors que elle et son camarade seraient sanctionnés pour leur sorties interdites, mais le commandant avait l'air plus intrigué que en colère.

— Quelque chose m'échappe encore, ajouta le quinquagénaire. Comment avez vous réussi à survivre pendant douze heure de marche sans enlever une seule fois votre masque pour boire et manger ?

Maya et Josh se regardèrent. Ils ne savaient pas. Nate ne leur avait pas tout dit, ils ne savaient pas que l'air était respirable dehors. Ce dernier jeta alors un regard soutenant à sa fille pour qu'elle se mette à répondre, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle était paralysée, elle ne savait plus quoi dire. Alors, Josh prit la situation en mains et répondit lui-même au commandant :

— Nous n'avons pas mangé, ni bu. Ce n'est pas impossible de passer un temps pareil dehors sans se nourrir, vous savez. Je l'ai fait il y a deux ans de cela, et je m'en porte très bien aujourd'hui.

— Vous avez raison, monsieur Cunningham, admit le commandant. Je suis tout simplement surpris que deux jeunes adolescents de dix-sept et dix-huit ans aient réussi un tel exploit. Toutes mes félicitations.

— Sans ces trois autres jeunes nous n'aurions pas réussi, précisa la blonde.

— Et l'accord ? Qu'est-ce qu'on en fait ? Nous ne pouvons pas tout simplement remettre la vie de tous nos soldats à ce gouverneur, ce serait de la folie ! s'exclama Douglas.

— Je suis d'accord, nous ne pouvons pas faire ça, ajouta un autre sergent.

Nate qui était resté silencieux jusque là prit soudainement la parole :

— Ils ont un plan.

Juste avant d'entrer dans cette salle de réunion, Maya avait expliqué à son père que elle et son camarade avaient un plan pour éviter la guerre. Elle n'avait pas eu le temps de tout lui expliquer, mais le sergent Nelson savait qu'il pouvait faire confiance à son enfant. En revanche, en la regardant, il savait que quelque chose avait changé en elle. Sa fille n'était plus la même, et il le savait. Le monde extérieur l'avait changé...

— Nous vous écoutons, dit le commandant.

Alors, Maya et Josh expliquèrent ensemble le plan qu'ils avaient élaboré afin de tuer le gouverneur. Tout en continuant de regarder attentivement l'autre à chaque fois qu'il prenait la parole, ils réussirent à expliquer clairement ce qu'ils voulaient faire. Tous les deux avaient l'air déterminés, et clairs dans leurs propos. Ceci impressionna le dirigeant de la base. Il eut l'impression que les deux adolescents avaient pris dix ans de maturité en à peine deux jours.

— Nous devons alors envoyer trois sergents dans une mission suicide et faire passer l'un d'entre eux pour le commandant, fit madame Chandler.

— C'est beaucoup trop risqué, affirma un autre sergent.

— Je suis volontaire.

Contre toute attente, Robert Douglas venait de se porter volontaire. Alors, Nate lui jeta un regard noire. Cet homme qui était censé être son meilleur ami avait montré lui avait laissé découvrir son vrai visage. Désormais il paraissait sans pitié, et avait toujours une idée derrière la tête. Nathaniel savait que ce n'était pas pour le bien de la base qu'il s'était porté volontaire, mais pour son propre intérêt.

— Il est évident que j'irai aussi, assura ce dernier en croisant les bras. Après tout, je ne vais pas laisser tomber ma fille.

— Moi aussi je veux y aller, intervint le sergent Michael Winchester.

Cela n'étonna pas Maya que le Mike s'était porté volontaire. C'était un ami de longue date de son père, et il la connaissait depuis qu'elle était un bébé. Il s'était déjà quelques fois occupé d'elle lorsque Nate ne pouvait pas, et c'était lui qui lui avait appris ses premières techniques de combat. Même s'ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble, la jeune fille considérait cet homme comme son oncle.

Tous les adultes qui se trouvaient autour de la table ovale de la salle furent choqués de voir que trois de leurs collègues avaient accepté de se livrer à une mission aussi risquée. Ils ne savaient absolument pas là où ils mettaient les pieds, mais ces trois sergents avaient décidé de faire confiance à deux adolescents qui venaient de passer des heures entières dans le camp ennemi, avec des ennemis.

— J'approuve la mission. Préparez vous tous, vous partez demain, conclut le commandant en se levant. La réunion est finie, vous pouvez disposer.

Tous les sergents étaient stupéfaits. Ils sortirent sans un mot, tout en se jetant des regards entre eux. Désormais, il n'y avait plus de marche arrière. Maya et Josh s'étaient lancés dans une mission à haut risque afin d'assassiner le gouverneur de la station Luciole. Vingt quatre heures plus tôt, ils auraient dit que c'était contre leurs principes et auraient tout fait pour trouver une solution qui n'implique pas la mort d'une personne, mais les derniers événements leur avaient appris que parfois il fallait tuer pour survivre.

Par conséquent, lorsque Maya et Josh sortirent de la salle de réunion, Nate annonça à sa fille qu'il allait la rejoindre dans à leur appartement dans quelques minutes et la laissa seule en compagnie de son camarade. Ce dernier allait en fait rendre une petite visite à Douglas afin de connaître la vraie raison pour laquelle il voulait participer à la mission.

— Et qu'est-ce qui se passe si on ne réussit pas à tuer le gouverneur ? Demanda Maya à son ami.

— On meurt, répondit tout simplement le brun.

— Mais j'ai pas envie de mourir... soupira la jeune fille.

Soudain Josh prit les deux épaules de sa camarade, l'obligeant ainsi à le regarder dans les yeux, puis déclara :

— On va s'en sortir, comme on l'a fait depuis l'attaque dans la forêt.

Il y avait quelque chose chez Josh qui rassurait Maya. Elle se sentait en sécurité avec lui, et trouvait en lui la force de continuer. Le savoir avec elle et à ses côtés la rassurait. L'adolescente avait du mal à l'admettre, mais elle avait en quelques sortes besoin de ce jeune homme pour réussir à parvenir à ses fins. Et en quelques sortes, lui aussi avait besoin d'elle pour rester fort jusqu'à la fin.

— Fais moi confiance, ajouta le brun.

Maya déposa un baiser sur la joue de son ami, puis lui dit de la retrouver ce soir au réfectoire. Après ça, elle s'en alla. Celui-ci resta planté au milieu du couloir, immobile. Après quelques secondes de confusion, le jeune homme se reprit en mains et rentra dans son logement. Une fois enfermé tout seul, il sortit de son sac à dos la bouteille de vodka qu'il avait soutiré à Vera, et se mit à boire. Les gorgées de ce liquide incolore brûlèrent son œsophage, et ça lui fit du bien.

De son côté, Maya venait de rentrer à son appartement. Elle avait alors défait son sac, et caché le glock 17 qu'elle avait volé derrière son pantalon. Désormais elle s'était promise de toujours garder une arme sur elle, juste au cas où. Lorsqu'elle alla dans la salle de toilette de son appartement elle se passa de l'eau sur son visage, tout en veillant bien à ne pas croiser son propre reflet dans le miroir.

Soudain, elle entendit la porte claquer. C'était Nate. Alors la jeune fille se rendit dans le petit salon et découvrit son père avec une marque sur la joue. Cette marque était la trace d'une bagarre qu'il venait d'avoir avec quelqu'un, et ce quelqu'un était Douglas. D'abord, c'était lui qui avait découvert que Maya et Josh n'étaient plus à la base et avait obligé Nate à raconter la vérité au commandant, et ensuite il n'avait pas voulu dire à son collègue la raison pour laquelle il s'était porté volontaire pour la mission.

— Bah qu'est-ce qui s'est passé papa ? demanda Maya à son père.

— T'inquiète pas ma chérie, j'ai juste eu une petite altercation avec Douglas, répondit le trentenaire en sortant une poche de glace de son petit réfrigérateur.

— Je comprends pas... Depuis la sortie où on s'est fait attaqués dans la forêt, on dirait que c'est devenu ton pire ennemi, affirma la blonde.

— Bon... Je crois qu'il faut qu'on parle. Assis-toi, proposa-t-il en prenant place sur une chaise de leur table.

Maya s'assit en face, puis regarda son père avec attention. Celui-ci portait le même regard doux et attentionné qu'il avait sur elle depuis sa plus tendre enfance. Cet homme aimait sa fille plus que tout au monde, et était très fier d'elle. Il savait dès à présent qu'elle accomplir de grande chose. Il savait qu'elle était l'avenir de cette base. Mais il ne pouvait s'empêcher de la revoir comme la petite chose fragile qu'elle était le tout premier jour où il avait posé les yeux sur elle.

— As-tu remarqué une différence dans tes... capacités, ces derniers temps ?

— Comment ça, qu'est-ce que tu veux dire ?

— Ton ouïe, ton odorat, ta vision, ta force...

Maya repensa à ces derniers jours, et se rendit compte que certains détails étaient très bizarres.

— Oui, il y a eu pleins de trucs... avoua-t-elle. Des choses que je sentais et pas les autres, des bruits que personne n'entendait... Mais comment tu sais ça ?

Nate poussa un soupire, puis se décida à raconter la vérité à sa fille. La nuit de son passage à l'infirmerie, Maya s'était fait injecté un espèce de liquide permettant de stimuler tous ses sens, et de permettre à ses cellules de se régénérer plus vite. Le sérum n'était pas encore au point, mais Douglas avait quand même donné l'ordre aux infirmiers de le tester sur la fille. C'est pourquoi elle avait autant d'effets secondaires.

— Alors c'est pour ça qu'il m'arrive ces crises... comprit l'adolescente. Mais pourquoi tu m'en as pas parlé plus tôt ? Et comment ça se soigne ?

— Je ne t'en avais pas parlé parce que je voulais attendre de voir comment ça évolue. Et en ce qui concerne les effets, ils devraient mettre quelques mois à se dissiper, expliqua Nathaniel.

— Y-a-t-il autre chose que tu me caches, papa ? fit Maya avec une voix grave.

— Mon ange, je...

Il tenta d'attraper la main de sa fille, mais celle-ci la retira brusquement avant d'aller s'enfermer dans sa chambre. Elle était révoltée. Il lui avait caché des choses tellement importantes... Elle avait le droit de savoir. Elle avait le droit de savoir qu'elle avait un jumeau, et elle avait le droit de savoir ce qui avait provoqué en elle toutes ces crises insupportables.

Le soir arriva et Maya se réveilla soudainement, se souvenant qu'elle devait manger avec Josh. Lorsqu'elle sortit dans la pièce principale de son appartement pour voir l'heure qu'il était, l'horloge affichait vingt heure moins le quart. Heureusement, elle s'était réveillé quinze minutes avant l'heure qu'elle avait donné à son camarade pour se rejoindre devant le réfectoire.

La jeune fille se prépara rapidement puis se rendit devant le réfectoire, comme promis. Josh s'était posé près de la porte contre le mur, tant dis que les personnes qui entraient le dévisageaient. Maya remarqua immédiatement qu'il n'avait pas l'air comme d'habitude. Ses gestes étaient plus lents, et il avait l'air comme... à moitié endormi. Au moment où elle s'approcha de lui, le jeune homme se releva avec difficulté et fit un sourire maladroit à sa camarade qui sentit une forte odeur d'alcool.

— Salut princesse, lança-t-il avec un regard espiègle.

— C'est quoi ton problème ?

— Actuellement, je suis pas totalement moi-même, avoua le brun.

— Me dis pas que t'as descendu à toi tout seul la bouteille entière que t'as donné Vera... soupira l'adolescente.

Josh haussa les épaules. À présent, les dernières personnes qui étaient venues manger était toutes entrées dans le réfectoire, et il ne restaient plus qu'eux deux dans le couloir. Maya regarda son ami avec perplexité, puis commença l'accuser en lui disant qu'il était irresponsable de se montrer dans un tel état en public. Le jeune homme commença alors à se défendre, mais très vite les deux adolescents furent coupés par la silhouette d'un homme qui venait de faire son entrée. C'était Douglas.

— Monsieur Cunningham, Maya, bonsoir. Vous voulez vous joindre à moi pour le dîner ce soir ? proposa-t-il avec un sourire cordial.

Maya et Josh se jetèrent un regard.

— En fait on espérait plutôt manger que tous les deux, fit blonde.

— Mais vous passez déjà tellement de temps ensemble. Et puis ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlés toi et moi, Maya, insista Robert.

Elle n'avait pas le choix. Si elle déclinait, il saurait qu'elle savait. Et si Douglas était au courant, il n'allait plus la lâcher. Alors, elle accepta.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0