Chapitre 18 - Main dans la main

10 minutes de lecture

- Flashback -

Josh et son amie étaient en train de jouer au loup quand soudain sa mère les appela. Les deux enfants accoururent vers la femme, encore tout essoufflés.

Bon mes loulous, c'est l'heure d'aller au lit.

Mais maman, on a pas envie ! fit le garçon.

Oui, on a pas envie ! s'exclama la petite fille.

Neehela se baissa à leur niveau, puis poursuivit avec un petit :

Demain est une dure journée qui vous attend, vous allez apprendre beaucoup de choses. Alors vous devez vous reposer.

Vicky prit la main de son ami.

Mais Joshie et moi on veut encore jouer ! rétorqua-t-elle.

Oui c'est vrai m'man ! ajouta le petit.

Ne vous inquiétez pas les enfants, vous vous retrouverez demain.

Ainsi, Josh et Vicky se regardèrent, puis à contrecœur ils se lâchèrent la main.

- Fin flashback -

Maya et Josh étaient escortés par le gouverneur et ses gardes quand ils arrivèrent à la salle de départ de la station. L'horloge affichait quinze heure et demi, l'heure à laquelle était prévu leur départ. Leur sac sur le dos et leur arme à la main, les deux adolescents étaient prêts à quitter l'endroit. Dehors, le temps s'était légèrement rafraîchi et Maya l'avait senti en entrant dans la salle d'ouverture.

— J'aimerais que vous vous assuriez bien que Logan, Athéna, et Vera ne quittent pas la station. Sinon, nos plans pourraient être compromis, déclara l'adolescente avec une voix qui se voulait légèrement plus grave qu'elle ne l'était à la base.

— Ne vous en faites pas pour ça, mademoiselle Neson, répondit le gouverneur.

Mademoiselle Nelson. Ayden lui avait sûrement révélé son nom de famille.

— Bien, monsieur...

— Tulius Bishop, compléta-t-il en serrant la main de la jeune fille.

Josh regardait cet échange avec attention. Sa camarade avait l'air dure, renfermée, et sur ses gardes. Au contraire, ce monsieur Bishop était plutôt détendu, et avait toujours cet air narquois sur le visage. Quelque chose séparait ces deux personnages. Ils vivaient tous les deux dans un monde différent. Mais malgré tout quelque chose les rapprochait, les unissait. La mort, le deuil, et la haine. Trois choses qui avaient suffit à faire de leur vie un enfer.

— Hum, nous devons partir, fit Josh pour presser le pas.

— Bien, n'oubliez pas que vous avez vingt quatre heures avant que mon offre n'expire. En attendant mettez tous votre masque à oxygène, fit le gouverneur. L'entrée va s'ouvrir dans pas longtemps.

Dès lors où celle-ci commença à peine à s'entrouvrir, une ombre passa à côté d'eux et se mit à courir à toute vitesse vers l'extérieur.

— Qu'est-ce que... attrapez-le ! aboya Tulius à ses gardes.

Par conséquent, un des gardes qui accompagnaient le gouverneur fonça sur celui-ci. Quelques rayons lumineux vinrent illuminer la silhouette qui semblait être celle d'un jeune homme. Au même moment, l'homme au service de Bishop le rattrapa et le plaqua contre le sol, tel un chien obéissant aux ordres. Celui-ci ôta de force le masque à oxygène du garçon, et le releva tout en lui tenant les mains derrière le dos. À cet instant, Maya compris une chose au sujet du gouverneur : soit tu étais son ami, soit tu étais son ennemi.

— Partez maintenant ! ordonna-t-il à Maya et Josh.

Les deux adolescents s'exécutèrent immédiatement. Ils montèrent la pente qui menait au dehors, puis celle-ci se referma derrière eux. Désormais, ils étaient tous les deux seuls pour le trajet du retour jusqu'à la base. Ils se jetèrent un regard, puis entamèrent leur chemin. Mais ce que ne savait pas Maya à cet instant, c'était que son camarade n'allait pas la laisser faire une telle bêtise sans même tenter de l'en empêcher.

Ainsi, les deux camarades enlevèrent leur masque. À présent, l'air qu'ils respiraient était plus frais et plus léger. À nouveau, ils entendaient le bruit de la nature et de la nature qui les entourait. Des petits oiseaux qui chantaient, quelques insectes par-ci par-là, et les feuilles des arbres qui volaient grâce au vent qui les soulevait. Tout en profitant de cet extérieur calme et paisible, les deux adolescents marchèrent pendant quelques minutes sans se parler. Ensuite, Josh décida de briser le silence :

— Tu sais, rien est encore joué, on peut encore trouver une autre solution.

— Il n'y a pas d'autre solution, répondit Maya.

— Il y en a toujours une, rétorqua le jeune homme en regardant ailleurs.

Il eut un silence, puis Josh reprit.

— T'es pas un monstre putain, mais là tu te conduis comme une autre personne depuis la mort de Paige, dit-il avec une sincérité qui le surprit lui-même.

— Ah ouais, et comment tu sais ça ? On se connaît que depuis quelques jours.

— Ouais et bah il y a quelques jours tu te comportais pas comme une égoïste sans cœur, lâcha le jeune homme avec agacement. Je te rappelle que moi aussi je suis passé dans ce putain de purgatoire, mais c'est pas pour autant que j'ai vendu les soldats de notre base au gouverneur !

Brusquement, Maya plaqua son camarade contre un arbre avant de lui répondre avec violence :

— Moi, égoïste ? J'ai tout fait pour sauver notre base ! J'ai laissé Paige mourir, j'ai probablement tué un fou, mis dans le coma deux hommes de la station Luciole, et me suis battue à mort avec un type dont je ne connaissais même pas le nom ! Et surtout, j'ai pris la responsabilité de porter sur mes épaules le poids d'une décision inévitable pour laquelle maintenant tout le monde me déteste !

Soudain, Josh reprit le dessus et les rôles s'inversèrent. Maya fut celle qui était contre l'arbre, et le jeune homme était celui qui la plaquait.

— Tu n'étais pas seule ces dernières vingt-quatre heures, on était tous là ! Logan, Athéna, Vera, et moi ! Mais ce n'est pas pour autant qu'on a fait taire notre humanité et qu'on a accepté de faire la putain de guerre !

— Ah ouais, et t'en fais quoi d'Ayden alors ? Il était bien là depuis la station de la montagne jusqu'à celle-ci, et pourtant lui aussi pense comme moi ! C'est inévitable !

— Je te laisserai pas faire ! s'exclama le jeune homme en mettant sa camarade à terre.

Alors qu'il tenait bien fermement Maya à terre, Josh sortit de sa poche une petite seringue remplie d'un liquide incolore. Il l'avait ramassé lors de son passage avec les autres à la tribu des fous, quelqu'un l'avait fait tomber. Mais il n'avait jamais eu le temps de l'utiliser, c'est pourquoi il l'avait gardé dans sa poche en pensant qu'elle pourrait être utile par la suite.

Mais alors qu'il tentait de piquer son amie qui gesticulait dans tous les sens, par miracle et avec une force incroyable, elle se dégagea de son emprise, se releva, puis pointa le canon d'un glock 17 sur lui. Elle l'avait volé à la station juste avant son départ, au cas où quelque chose arriverait avec son fusil de chasse. Choqué de ce qui était en train de se passer, le jeune homme demanda à Maya de baisser son arme, mais elle ne broncha pas.

— Mais t'es devenue complètement barge ou quoi ? fit Josh.

— Lève-toi, lui ordonna sa camarade avec une expression dépourvue de toute âme.

L'adolescent était complètement sous le choc. Il faisait presque le double du gabarit de Maya, mais elle avait tout de même réussi à se défaire de son emprise. En effet était douée au combat, mais il n'avait jamais vu une telle force de sa part. En attendant, la jeune fille continuait de le pointer avec son arme, alors Josh s'exécuta et donc se leva.

— Avance.

Mais alors que la tension était à son comble entre les deux adolescents, Maya entendit soudainement des bruits. C'était des pas. Mais avant qu'elle ne puisse réagir, quelqu'un surgit de derrière elle. Désemparée, la jeune fille lâcha son arme, puis vit son ami se débattre avec ce qui semblait être une femme à la cagoule noire. Celle-ci attrapa alors le sédatif qui était posé près de Josh, et lui en injecta une petite dose. Ceci fut la dernière image que Maya vit avant de sombrer dans l'inconscience...

Quelques minutes plus tard, les deux adolescents se retrouvaient menottés à un arbre, côtes à côtes. Le premier réflexe la jeune fille lorsqu'elle ouvrit les yeux fut de se débattre. Lorsqu'elle sentit ses mains entourées de deux anneaux en métal enchaînés, elle comprit alors que cela ne servait à rien. À sa droite, Josh était encore entre l'inconscience et le réveil. En face, deux adultes de la trentaine vêtus entièrement de noir de la tête aux pieds les surveillaient.

— Qui êtes vous ? Qu'est-ce que vous nous voulez ? grogna Maya.

— Je m'appelle Diana, se présenta la femme. Et lui, c'est Donovan.

Même ses cheveux étaient noirs. La présumée « Diana » avait des traits fins et un regard d'une couleur émeraude. Quelques rides commençaient déjà à apparaître sur son visage, mais cela n'enlevait pas sa beauté fatale. À côté d'elle, il y avait un homme barbu à la peau bronzée et avec de grands yeux noisettes. Celui-ci aussi avait une belle gueule. Autrefois, ces deux-là auraient pu faire penser à une jolie italienne et un mystérieux mexicain. Mais de nos jours, ce n'étaient plus qu'un jolie femme et un mystérieux homme.

— Qu'est-ce que vous nous voulez ? répéta la jeune fille, toujours attachée.

— On veut empêcher la guerre, répondit l'homme.

Celui-ci avait une voix rauque, et une expression ferme. Mais en dépit de son apparence, Maya devina qu'il ne voulait pas faire de mal. Tout comme la femme. Mais elle resta tout de même sur ses gardes. En attendant, Josh émergea de son inconscience, et tout comme sa camarade il tenta d'abord de se libérer, puis abandonna vite.

— Nous sommes des rescapés de la station de la montagne, poursuivit la Diana à l'attention des deux adolescents. Quand nous avons entendu l'accord que le gouverneur a passé avec vous, nous avons décidé de vous retrouver pour vous empêcher de le faire.

— Alors proposez-nous une autre solution, lâcha Maya la tête baissée mais toujours le regard posé sur ses deux ravisseurs.

— Faites un coup d'État, proposa Donovan. Amenez vos supérieurs jusqu'à la station pour négocier, et, tuez le gouverneur.

Maya et Josh échangèrent un regard. Ils ne s'attendaient pas à une telle proposition. Tuer le gouverneur ? C'était beaucoup trop risqué. Tous pouvaient se faire tuer en faisant cela. Et puis, ils ne savaient même pas si le commandant de leur base accepterait de prendre un tel risque. Les deux adolescents se mirent alors à réfléchir. Alors, Josh en vint à une conclusion : c'était le risque de quelques vies contres celles de centaines de personnes.

— C'est d'accord, céda-t-il.

— Quoi ? Attends mais je suis pas d'accord moi ! s'indigna Maya.

— Je ne l'étais pas non plus quand t'as passé ce putain d'accord avec le gouverneur ! répliqua le jeune homme.

— Dans tous les cas vous n'avez pas le choix, les interrompit la femme.

— Si vous ne le faites pas, alors nous tuerons vos trois amis Logan, Athéna et Vera, déclara son compagnon.

— Donc soit choisissez le gouverneur, soit vous choisissez vos amis et votre base, compléta Diana.

Josh répéta encore une fois qu'il était d'accord, et cette fois Maya n'objecta pas. Par conséquent, Diana et Donovan échangèrent un regard puis détachèrent les deux adolescents avant de tout simplement disparaître dans la nature. Lorsque tous les deux se relevèrent, Maya et Josh reprirent leurs affaires qui étaient posées juste à côté d'eux et vérifièrent leurs armes.

— Bon, on fait quoi maintenant ? demanda la blonde à son ami tout en tenant bien fermement son M1 garand entre ses mains.

— On tue le gouverneur.

— Comment ?

— Il nous faut un plan.

Maya se mit à réfléchir et Josh l'invita à poursuivre leur route. Par conséquent, pendant tout le chemin, les deux adolescents élaborèrent ensemble un plan pour pouvoir tuer le gouverneur. Tous les deux étaient déterminés à en finir avec cette histoire car ils en avaient marre de jouer les héros. De plus, si celui-ci était tué, tous leurs problèmes disparaîtraient et la base pourrait prendre possession de la station Luciole et devenir deux fois plus forte.

Lorsque le trentenaire qui l'avait kidnappé avait dit prononcé le nom de Logan, Maya avait perdu tout espoir de s'en remettre au plan initiale. Déjà que son frère la détestait, si en plus il mourrait par sa faute elle ne s'en remettrait jamais... C'est pourquoi elle n'avait pas contesté la parole de Josh lorsqu'il avait accepté. C'était tout simplement au dessus de ses forces. Et puis, cela lui faisait du bien de savoir que Josh n'était contre elle.

Les deux adolescents continuèrent de marcher au milieu de la forêt pendant une heure environ, puis arrivèrent à sa fin, là où se trouvait la terre sèche du milieu où se trouvait la base. L'endroit faisait penser à un désert, avec aucune verdure dans un rayon de deux kilomètres environ. L'air y était moins fraîche que dans la forêt, et la terre était comparable à du sable.

— Prête à rentrer ? fit Josh en tendant la main à sa camarade.

— Prête, répondit-elle en l'attrapant.

Main dans la main, Maya et Josh marchèrent jusqu'à la base, oubliant que plus tôt il avait essayé de l'endormir, et que plus tôt elle avait pointé un glock 17 sur lui. Telle était l'image de leur relation. Ils se battaient, se couraient après, se détestaient, s'admiraient... Et en dépit de tout ce qui s'était passé ces deux derniers jours, ils s'étaient unis pour le bien de la base, et pour le leur. Ils avaient besoin l'un de l'autre, et à cet instant, chacun comprit que l'autre était devenu son pilier.

Lorsque les deux jeunes arrivèrent à la hauteur du système de communication de la base, ils mirent leur masque, et appuyèrent sur le bouton qui permettait d'entrer en contact.

— Mademoiselle Nelson, monsieur Cunningham, nous vous attentions. Nathaniel nous a tout raconté, nous savons la vérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0