Chapitre 16 - Assassins

10 minutes de lecture

- Flashback -

Logan était assis dans les tribunes lorsque Isaac apparut dans la pièce. L'homme était connu, c'est pourquoi il y avait du monde qui était venu l'encourager ce soir là. Malheureusement, il n'avait plus la fois. Sa femme, Marion, venait de se faire exécuter. Et il n'avait aucune envie de se battre.

Isaac... murmura le blond en le voyant face au prisonnier qu'il devait affronter.

C'était l'homme qui l'avait élevé. D'accord, il n'avait pas été des plus affectueux... Mais au moins, il avait été là, contrairement à son vrai père qui l'avait abandonné.

Et que le combat commence ! annonça le gouverneur.

Après quelques instants, l'adolescent comprit que Isaac n'allait rien faire. Il était fatigué de cette vie, et visiblement il ne voulait pas s'en sortir.

Bats-toi Isaac ! Tu peux le faire ! cria une femme dans les gradins.

Mais derrière le verre, l'homme n'entendait rien. C'est ainsi qu'il se laissa mettre à terre par son adversaire, et mourut par strangulation sous les yeux de Logan.

- Fin flashback -

Maya et Josh marchaient le long du couloir accompagnés du gouverneur, d'Ayden, et des vigiles. Ils n'arrêtaient pas de se jeter des regards. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'ils passent par là ? Le gouverneur avait peut-être besoin de prouver sa supériorité. Il avait sûrement besoin de montrer qu'il n'acceptait pas les choses si facilement... Ou peut-être était-ce tout simplement le monde dans lequel ils vivaient. Un monde cruel et sans pitié, rempli de violence et d'amertume.

Leur cœur battait à mille à l'heure. Josh s'était mis à trembler tant dis qu'une goutte de sueur dévalait le visage de Maya. Ils étaient tous les deux vêtus de tenues complètement grises, et étaient pieds nus lorsqu'ils entrèrent dans la salle. À leur droite, des gradins remplis de gens. À leur gauche, deux pièces de verre complètement transparentes avec deux prisonniers dans chacune d'entre elles.

— Mademoiselle, à gauche je vous pris. Jeune homme, à droite, fit le gouverneur.

Maya regarda une dernière fois son camarade tout en lui prenant la main. Lorsqu'ils rompirent leur contact physique, les deux adolescents entrèrent dans les salles par les portes de verre. Dans la première pièce, il y avait une femme au cheveux courts et aux muscles développés. Elle avait une regard noir, et plusieurs tatouages sur le corps. Dans l'autre pièce se trouvait un homme de la trentaine avec des cernes et un triste regard fatigué.

Lorsque Maya tourna son regard en direction des gradins, il y avait Logan, Athéna et Vera. Ils avaient l'air inquiets. Maya manqua de laisser une larme s'échapper de son œil. Pour s'en empêcher, elle avait planté ses ongles dans sa paume de main. Le gouverneur avança au milieu de la salle de façon à être entre les deux pièces et devant les gradins.

— Bienvenue dans le purgatoire ! Aujourd'hui, nous avons deux invités venus de la base ennemie ! annonça-t-il alors que certains les huaient. Cette fois-ci nous n'auront pas un prisonnier contre un autre, mais un ennemi contre un prisonnier ! Ils veulent la paix, alors ils doivent la mériter ! Quiconque réclame quelque chose à la station Luciole a un prix à payer ! Voyons s'ils méritent notre alliance.

Certains étaient déchaînés, d'autres désolés. Logan et ses deux amies faisaient parti de la deuxième catégorie. Le jumeau de Maya ne supportait pas cet endroit, celui-ci lui rappelait une vision d'horreur. Néanmoins il se sentait obligé d'être présent lors du combat de sa sœur. Sa vie était en jeu et même si elle était encore une inconnue pour lui, ils restaient tout de même liés par le sang.

Les trois adolescents avaient tout de même réussi en quelques temps à se lier à ces deux individus qui étaient sur le point de se battre. Même Vera qui avait du mal à l'admettre aimait taquiner ces deux là. De son côté, Ayden espérait seulement qu'ils gagnent le combat afin d'éviter une guerre avec un camp de plus. Le gouverneur était devenu fou, et s'il le voulait, il pouvait déclarer la guerre à la station de la montagne et à la base de Maya et Josh en même temps.

— Candidats, êtes vous prêts ? fit le quinquagénaire.

Maya et Josh se regardèrent une dernière fois à travers le mur de verre qui les séparait, puis firent un hochement de tête au gouverneur.

— Et que le combat commence !

La rivale de Josh se rua sur lui. Elle était déchaînée, et attaquait comme un chien. Il s'était d'abord laissé plaqué contre le mur, mais s'était vite repris en mains et l'avait violemment repoussé en arrière. Il se mit alors à utiliser plusieurs techniques de combat qu'il avait appris sur elle. Mais malgré tous les coups qu'il lui donnait, la femme était coriace. Elle voulait vivre.

De son côté, Maya s'était laissé distraire une demie seconde par la vue de son camarade qui s'était fait plaqué contre le mur de verre qui les séparait. Cependant, l'homme face à elle n'en avait pas profité pour l'attaquer, non. Il attendait qu'elle vienne à lui, tel un animal sans vie. Lorsque le gouverneur vit ça, il hurla « Bats-toi ! ». Ceci réveilla alors quelque chose en lui. Il fonça alors sur Maya.

La blonde évita son ennemi. Contrairement à la femme contre laquelle se battait Josh, l'adversaire de la jeune fille n'avait pas de rage dans son regard. Il n'avait pas l'air de se battre pour vivre, il avait plutôt l'air d'être un sauvage dressé pour suivre les instructions du gouverneur. Maya pouvait lire du désespoir dans son regard, et elle n'en devint que plus désolée.

— Tu crois qu'ils vont mourir ? demanda Athéna à Logan.

— Je pense qu'ils savent se débrouiller, répondit le blond.

— En tout cas ils vont en chier, ajouta Vera.

Des gens hurlaient, d'autres pleuraient, et d'autres restaient silencieux. Pendant ce temps, Maya et Josh étaient toujours au combat. Ils étaient déchaînés. Décidés à gagner ce combat, il ne s'étaient mis qu'une chose en tête : la guerre pour la paix. Ils s'étaient donnés une raison à ce crime, ils s'étaient obligé s'ôter toute humanité afin de réussir leur mission. Personne ne leur avaient donné le choix ; soit ils tuaient, soit ils allaient être tués.

Après quelques minutes interminables de combat, les deux adolescents commençaient déjà à bien être amochés. Josh saignait du nez et s'était pris quelques coups dans les côtes et l'abdomen tant dis que Maya en avait reçu au niveau de son épaule et de la jambe où elle était blessée. Elle était encore assez passive et ne donnait pas trop d'attaque, mais l'homme en face n'avait pas l'air d'assez l'attaquer pour lui faire vraiment de mal.

Logan et ses amies se demandaient ce que cette dernière faisait. Ils savaient qu'elle pouvait mieux faire que ça, mais pourtant elle continuait de se laisser faire. Elle avait tout juste eu le temps de faire saigner le trentenaire en lui donnant plusieurs coups au niveau du visage qu'il plaqua la jeune fille au sol avec ses deux mains sur son cou. Soudain, celle-ci se souvint de la mort inutile de Paige.

Maya fut prise d'un élan de haine. Elle retourna alors la situation et se retrouva à son tour au dessus de l'homme, en train de l'étranger. La blonde n'arrivait pas à assez serrer pour le tuer. Soudain, le prisonnier articula quelque chose qui l'obligea à se décider. « Finissons-en », lui dit-il avec des yeux tristes. Maya versa une larme qui vint se poser sur le visage de l'homme, puis resserra son étreinte.

Quelques secondes plus tard, le prisonnier s'éteignit. La jeune fille fut alors prise de tremblements. Elle n'entendait plus rien autour d'elle, elle voyait seulement le corps inerte du gars qu'elle venait de tuer. Lorsqu'elle se retourna, elle vit que les gardes avaient ouvert les portes de sa pièce et de celle de son camarade. La blonde vit alors Josh en train de s'acharner sur le corps sans vie de son adversaire en continuant de lui donner des coups.

Les mains du jeune homme étaient couvertes de sang, tout comme le visage de la jeune femme. Maya se précipita dans sa pièce, puis lui hurla de s'arrêter. Elle le prit par les bras, puis l'obligea à se détacher de la prisonnière. Le brun se retourna alors vers sa camarade. Ses mains étaient couvertes de sang, et il était en pleurs. Par conséquent, la jeune fille se précipita dans ses bras pour l'enlacer.

— On est des monstres, murmura Josh à son amie.

— Je sais... répondit-elle avec une voix brisée.

Pendant ce temps, des gardes étaient venus enlever les corps et tout le monde était contraint de quitter la salle, y compris Logan, Athéna et Vera qui s'était débattus pour voir leurs amis. Ainsi, le gouverneur ordonna à des gardes de conduire Maya et Josh chacun dans une salle de repos individuelle, puis emmena Ayden avec lui. Tout le monde s'exécuta.

Lorsque Maya se retrouva dans sa salle, elle s'assit sur le banc en métal qui se trouvait au fond puis se mit à pleurer tout en tremblant et en regardant ses mains. Il y avait du sang dessus, du sang de son adversaire qui s'était mélangé à celui qu'il y avait sur les mains de son ami. La jeune fille prit sa tête entre ses mains, mettant ainsi de l'hémoglobine sur ses joues.

— Maya ? fit Athéna en entrant timidement dans la pièce.

La brunette vit alors l'état de la jeune fille. Elle baissa les yeux et décida donc de prendre la bassine qui se trouvait à côté du robinet de la salle et de la remplir d'eau. Elle mit le récipient aux pieds de la blonde puis s'assit à côté d'elle. L'adolescente mit alors une main sur l'épaule de sa camarade, toujours en baissant les yeux.

— J-j'ai tué quelqu'un d-de mes propres mains e-et j-j'ai vu son visage s-s'éteindre, balbutia-t-elle à travers ses sanglots.

— Je sais que c'est dur de te dire que tu as enlevé la vie à quelqu'un, mais c'était pour le bien de ta base, la rassura la brunette.

Maya tourna lentement sa tête, laissant découvrir à Athéna ses joues tachées de sang et ses yeux remplis de larmes.

— Je suis un monstre... bafouilla-t-elle.

— Dis pas-

— Je suis un putain de monstre ! s'écria la blonde en se levant brusquement. Je l'ai tué de mes propres mains, j'ai vu son visage s'éteindre ! Depuis cette stupide mission pour détruire l'antenne la mort me suit, la mort nous suit ! Et je n'oublierai jamais son visage... Mais tu sais quoi, maintenant ça n'a plus d'importance... car dans le monde dans lequel on vit, il faut tuer pour survivre.

Athéna fut choquée par ces propos. La brunette ne connaissait pas Maya depuis longtemps, mais du peu qu'elle en avait vu la elle paraissait plutôt être une jeune fille pacifiste. En revanche, la personne qui se tenait devant elle semblait être complètement vidée de toute humanité. Il était évident que l'adolescente était traumatisée, mais Athéna ne se doutait pas que ce traumatisme allait mener Maya à prendre une très mauvaise décision...

Soudain, la porte s'ouvrit à nouveau et Athéna se releva. Cette fois-ci, c'était Logan. Il indiqua à cette dernière que lui et Vera avaient réussi à calmer Josh et l'invita donc à aller le voir pendant resterait avec Maya. La brunette acquiesça pendant que Maya se rassit face au bassin rempli d'eau. Athéna arriva au niveau de son ami puis lui murmura à l'oreille « elle est traumatisée ».

— Elle vous entend, lâcha la blonde.

Ses deux mains étaient agrippées au banc de métal, et elle avait un regard dur. Logan et son amie furent étonnés que cette dernière les ai entendu. Ils décidèrent alors de ne pas y prêter attention, puis Athéna quitta la pièce pendant que son camarade s'approcha de sa jumelle. Celle-ci attrapa le chiffon qui était posé à côté de la bassine puis elle le trempa dans l'eau. La blonde essaya alors de frotter pour enlever le sang de ses mains, mais elle tremblait trop et n'y arrivait pas.

Le frère de cette dernière se mit alors accroupi. Il prit doucement le chiffon mouillée des mains de sa sœur puis attrapa l'une des deux avant de commencer à la nettoyer. Maya se laissa faire. Au bout de quelques instants, la jeune fille se calma et son expression faciale devint vide. À cet instant, Logan décida de lui briser la glace. Il commença alors à lui raconter :

— Tu sais, c'est comme ça que Isaac est mort. Il avait tout fait pour arrêter la guerre dans laquelle s'était lancé le gouverneur contre la station de la montagne, mais malheureusement un jour il s'est fait prendre. Quelques jours plus tard, ils l'ont amené au purgatoire et il a refusé de se battre. Alors, ils lui ont collé une balle dans la tête... Et je l'ai vu tomber, puis baigner dans une énorme flaque de sang.

Le jeune homme se remémora cette scène. Il avait vu la personne qui l'avait élevé depuis sa plus petite enfance mourir devant ses yeux. Certes Isaac n'avait pas toujours été un homme très tendre, mais il avait quand même été là pour le fils de son ami. Maya regarda alors son frère qui continuait de nettoyer l'hémoglobine. Elle comprit d'où venait sa rancœur.

— Je suis désolée...

— Moi aussi, répondit-il.

Soudain, les jumeaux furent interrompus par le gouverneur et ses deux gardes. Celui-ci ordonna à Logan de partir, ce qu'il fit après avoir reposé le chiffon mouillé dans la bassine. Lorsque la porte se referma derrière lui, le dirigeant de la station s'avança vers Maya qui se leva. Il la détailla avec attention ; elle ne laissait paraître plus aucune émotion sur son visage.

— Bien joué, pour être honnête je ne pensais pas que toi et ton ami réussiriez. Entre-temps, ton amie Athéna m'a donné le remède. Comme promis, j'accorde donc la paix entre la station Luciole et votre base. Mais à une condition : je veux que vous vous alliez à nous pour faire la guerre à la station de la montagne.

La jeune fille resta muette pendant quelques secondes. Mais lorsqu'elle leva la tête, elle regarda son interlocuteur avec un regard dur et froid avant de déclarer :

— C'est d'accord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0