Chapitre 15 - Station Luciole

10 minutes de lecture

- Flashback -

Monsieur, l'épidémie se répand de plus en plus ! s'exclama un des gardes du gouverneur.

L'homme resta muet pendant quelques instants, avant de déclarer :

Mettez en quarantaine tous ceux qui sont atteints des symptômes les plus graves. Ils seront déclarés « inaptes ».

Mais monsieur, où les mettons-nous ?

Au niveau trois, mais il faut d'abord l'aménager.

Le gouverneur répondit à plusieurs autres questions, mais il avait l'esprit ailleurs. Il ne pensait plus qu'à une chose : la vengeance. Parce-qu'il était sûr que c'était l'un des espions de la station de la montagne qui leur avait volé le vaccin.

Monsieur ? fit l'un des hommes.

Le quinquagénaire reprit ses esprits, puis il répondit.

Que fait-on de votre femme ? demanda le garde.

- Fin flashback -

Nate regarda sa fille avec un air grave, puis déclara :

— Ils nous ont contacté. L'antenne que vous avez détruit n'était pas la bonne. Il y en avait en fait deux, et celle-ci n'était pas opérationnelle. Comme ils pensaient que c'était nous les voleurs du remède, ils nous ont tendu un piège. Ils nous ont invité à venir dans la forêt pour ensuite nous tendre une embuscade...

Maya n'en croyait pas ses oreilles. Elle en eut les larmes aux yeux. Ils avaient fait tout ça pour rien, et Paige était morte inutilement... Soudainement Logan et le reste du groupe apparurent. Visiblement, ils avaient tout entendu. Alors Logan, Athéna et même Vera se mirent à se sentir honteux. Honteux d'appartenir à une station si cruelle et sanguinaire.

— Combien ? fit Maya, sous le choc.

— Pardon ? répliqua son père.

— Combien il y a de morts ? demanda-t-elle.

Nate baissa les yeux, avant de répondre :

— Quarante quatre soldats adultes, et six jeunes.

Cela faisait cinquante. Cinquante morts, sur neuf cent cinquante huit personnes à la base. En plus de Paige et des deux soldats morts lors du premier affrontement, cela faisait cinquante trois. Il restait alors neuf cent cinq personnes sur neuf cent cinquante huit au départ à la base. Ce n'était peut-être que le début, mais Maya refusait que ce nombre rétrécisse davantage.

— Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Logan.

— On va à votre station et on leur propose négocie ; la paix en échange du remède, déclara la blonde en se retournant vers son frère.

Le sergent Nelson remarqua quelque chose. Dans le groupe, seuls ses deux enfants étaient recouverts de sang. Le reste n'avaient que quelques tâches ou égratignures, alors il se mit à se poser plein de questions. Il remarqua aussi qu'il y avait une personne en plus avec eux. Il n'avait pas l'air d'être dangereux, alors Nate ne fit pas de remarque.

— Chérie, fit Nate en posant une main sur l'épaule de sa fille afin qu'elle se retourne. Pour l'instant personne ne sait que tu n'es plus à la base mais Douglas a bien failli me péter la gueule pour te voir, et d'ailleurs si je suis ici c'est parce qu'on est cinq à avoir été envoyé incognito pour retrouver Paige. Je n'ai pas pu les empêcher de faire cette expédition, sinon ça aurait été suspect. Bref, tout ça pour dire qu'on doit faire vite.

— Vous avez entendu ? On a plus de temps à perdre. Il faut qu'on reprenne la route, annonça Ayden au groupe.

— Ah, toi ! Tu me donnes pas d'ordres ! s'exclama Vera avec une voix pompette, tout en se défaisant de l'emprise de Logan et Athéna.

Le jeune homme se contenta de regarder la rousse de haut en bas avant de reporter son attention sur Maya et son père. La blonde fut d'accord. En revanche, son paternel, lui, l'était moins. Elle dut encore une fois le rassurer pour qu'il la laisse repartir. Ce n'était pas facile pour Nate de laisser sa fille s'exposer à toutes sortes de dangers sans pouvoir être là pour la protéger, mais il finit par accepter l'idée qu'elle pouvait se débrouiller.

Ainsi, lorsque tout le monde était en train de repartir en direction de la station, le sergent Nelson attrapa son fils par le bras.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi toi et ta sœur êtes recouverts de sang ?

— C'est une longue histoire, mais en gros on s'est fait attaqués à l'endroit où nous sommes allés pour récupérer le remède, répondit Logan avec un air faussement détaché. J'ai donc dû tuer quelqu'un pour pouvoir la protéger…

Nate baissa les yeux.

— C'était la première fois que tu tuais ? demanda-t-il.

— Oui, se contenta de répondre le blond.

Le sergent regarda son fils avec un air désolé. Il hésita pendant quelques secondes avant de prendre celui-ci dans ses bras. Il lui chuchota un petit « merci », puis se détacha de lui. Logan fit un hochement de tête, et sans rien dire, il se retourna et s'en alla. Lorsqu'il marcha pour atteindre le groupe, une petite larme dévala sa joue. Il s'empressa alors de l'essuyer à l'aide de sa manche, puis il se reprit en mains.

Par conséquent, pendant une bonne demi heure, les jeunes marchèrent en direction de la station Luciole. Tous avaient hâte d'en finir avec cette histoire et de pouvoir se reposer. En revanche, Maya et Josh étaient très anxieux à l'idée d'entrer dans cette station. Vu comment ça c'était passé à la station de la montagne, ils ne savaient pas à quoi s'attendre une fois là bas.

Le groupe arriva donc devant une entrée de béton dans le sol, similaire à celle de la base. Tout le monde sortit son masque à oxygène, y compris Ayden qui n'avait pas oublié de prendre le sien en partant. Lorsque tous les jeunes furent prêts, Ayden s'avança vers système qui permettait d'entrer en communication avec l'intérieur et appuya sur un bouton. « Veuillez décliner votre identité », fit la voix d'un homme qui gérait la communication.

— Je suis Ayden Hertel et je suis accompagné de Logan Nelson, Vera Orsini, et Athéna Hertel. Nous avons amené avec nous deux jeunes qui détiennent quelque chose qui pourrait fortement intéresser le gouverneur, et ils voudraient négocier avec lui, expliqua le jeune homme à travers son masque.

— Nous vous ouvrons l'entrée. Attendez-nous, déclara l'homme.

Par conséquent, les jeunes attendirent que l'entrée s'ouvre et pénétrèrent tous à l'intérieur de la station. Une fois en bas de la descente, Maya et Josh découvrirent l'entrée de la station Luciole. Les murs y étaient plus sombres qu'à la base, mais il y avait toujours le même sol de béton. De plus, contrairement à là bas, la salle d'entrée était directement placée au pied de la montée pour sortir et il n'y avait pas besoin d'entrer par une porte pour y accéder.

Il y avait quelques cargaisons un peu partout dans la salle, et deux voitures militaires stationnées à gauches. Celles-ci n'avaient pas l'air d'avoir fonctionné depuis longtemps, ce qui était compréhensible vu que la station se trouvait au milieu d'une forêt qui était dense. La porte principale qui permettait d'accéder à l'intérieur se trouvait au milieu de la pièce, avec une horloge juste au dessus. Celle-ci montrait qu'il était onze heure vingt quatre.

— Bien le bonjour, fit un homme entrant. Ayden, comme ça me fait plaisir de vous revoir. Vous entendre à la radio n'était plus suffisant.

L'homme devait tout juste venir d'avoir la cinquantaine. Il avait un visage ovale, des yeux bruns, et des cheveux plaqués en arrière qui arrivaient à la hauteur de ses oreilles. Il avait l'air strict, et faisait un faux sourire. Celui-ci était vêtu d'une combinaison noire, et de bottes noires. Il était accompagné de deux gardes. Le premier avait une quarantaine d'années, et le second une trentaine environ. Ils étaient habillés tous les deux dans le même style que le présumé gouverneur et avaient tous les deux un Famas dans les mains. Ils pointaient Maya et Josh avec leur arme.

— Oh, à ce que je vois vous avez ramené votre petite sœur et ses amis, poursuivit le quinquagénaire en s'approchant des trois adolescents qui enlevaient leur masque à oxygène.

— C'est plutôt moi qui l'ai ramené, rétorqua la brunette en croisant les bras.

— En fait c'est une histoire compliquée, fit Ayden en enlevant le sien à son tour. En tout cas nous avons amené avec nous deux jeunes qui viennent de la part de la base ennemie. Elle s'appelle Maya, et lui, c'est Josh. Ils souhaitent négocier avec vous.

Le gouverneur s'approcha de Maya et de son camarade qui ôtèrent leur masque. Il les observa tous les deux de haut en bas. Celui-ci nota une ressemblance frappante entre la petite blonde et Logan. Tous les deux avaient les mêmes traits de visage et les même couleurs. Et dans leurs yeux, il y avait ce même regard tourmenté. Il décida de passer outre ce détail et de ne pas chercher à en savoir davantage. Pour lui, l'amour et la famille n'étaient que faiblesse et vulnérabilité. Par conséquent, il se tourna puis déclara :

— Ayden, veuillez conduire nos deux invités jusqu'aux douches collectives et nous rejoindre après. Le reste, rentrez chez vous. Je vais fermer les yeux pour cette fois mais la prochaine fois que vous sortez sans autorisation, c'est la condamnation. Compris ?

Les trois adolescents se regardèrent, puis à contrecœur ils acceptèrent. Ainsi, tout en boitant légèrement à cause de la longue marche qu'ils avaient fait, ils s'en allèrent. Le gouverneur envoya l'un de ses deux hommes avec Ayden, Maya et Josh afin de les accompagner jusqu'aux douches. Par conséquent, il baissa son arme, puis leur ordonna de le suivre. Ils s'exécutèrent, ayant eux aussi du mal à marcher.

Quelques minutes plus tard, Maya était en train de se sentir revivre. De l'eau chaude coulait le long de sa peau, et elle se mélangeait au sang séché qu'il y avait le long de ses mains et de son visage. Le goût de l'hémoglobine arriva même jusqu'à la bouche de la jeune fille. Elle revoyait alors les images traumatisantes qu'elle avait vu ces dernières vingt quatre heures. Paige, la station de la montagne, la tribu des fous...

Elle se mit alors à trembler, mais se reprit vite en mains. Ce n'est pas le moment, pensa-t-elle. Il fallait à tout prix qu'elle négocie avec le gouverneur, et pour cela elle devait paraître sur d'elle et saine d'esprit. Elle finit alors de se laver, prit la serviette qui était posée sur le haut de la porte, l'enroula autour d'elle, puis sortit de sa petite cabine. Lorsqu'elle tourna les yeux, elle vit Josh en train de boucler sa ceinture sur le pantalon que la station lui avait prêté.

Surprise de voir son ami à moitié dénudé et extrêmement gênée, Maya se retourna immédiatement en lui demandant de faire de même. Josh eut un petit rire, puis s'exécuta. Ainsi, les deux adolescents se rhabillèrent. Tous les deux avaient des courbatures de partout, et étaient exténués. Leurs yeux étaient en feu et leur tête leur faisait un mal de chien, mais ils firent comme si tout allait bien.

— Quand est-ce que tu vas enfin me reparler ? lança tout à coup le brun.

— Je pense pas que ce soit le moment de parler de ça, répondit son amie en enfilant le pull qui lui avait été prêté. Où est Ayden ?

— Ils nous attend devant avec le garde. Il s'est douché dans son logement, expliqua Josh avant de reprendre. Et oui mais c'est jamais le moment.

La blonde se retourna vers son camarade qui était toujours de dos. Il portait un t-shirt kaki, un pantalon beige, et ses chaussures habituelles. Son haut était légèrement petit alors il moulait ses omoplates, ses épaules et ses biceps. La jeune fille lui dit d'un ton calme qu'il pouvait se retourner. Il s'exécuta, puis elle s'approcha doucement du jeune homme avant de lui dire :

— J'aurais pu accomplir cette mission. J'aurais pu, mais je sais que si ce n'était pas toi alors c'est Paige m'en aurait empêché. Je t'en veux quand même de ne pas m'avoir laissé choisir, c'était ma décision. Mais malgré tout, je ne t'abandonnerai pas pour autant.

— Je suis désolé pour Paige, dit-il en prenant la main de son amie.

À cet instant, Maya eut une sensation de chaleur dans son estomac. Ignorant cela, elle fit un faible et triste sourire à son camarade, puis ramassa ses affaires avant de sortir des douches suivit de son compagnon. Ayden et le garde les attendaient juste devant. Immédiatement, le garde leur ordonna de les suivre puis tous entamèrent leur marche à travers les multiples couloirs. Le peu de personnes qu'ils croisaient les regardaient tous avec attention, et certains murmuraient à propos du retour d'Ayden avec des inconnus.

Lorsqu'ils furent arrivés devant une porte noire avec deux gardes de chaque côté, on leur ouvrit la salle. À l'intérieur se trouvait un bureau, une plante, et un écran au fond. La pièce était un peu petite, mais il y avait une porte à gauche avec écrit en gros « RÉUNION », et une autre à droite avec rien marqué dessus. Le gouverneur se trouvait alors sur la chaise de son bureau, les deux mains posés sur la table de bois.

— Installez-vous, je vous pris, dit-il en désignant les trois chaises posées face à son bureau.

Les jeunes s'exécutèrent. Le gouverneur leur fit un bref sourire avant de reprendre :

— Que m'avez-vous apporté de si intéressant ?

— Nous avons le remède que vous cherchez, fit Maya.

— Bien, montrez-le moi.

Josh regarda sa camarade.

— Je ne l'ai pris avec moi, mais il est ici. Nous vous le donnerons à une condition ; la paix entre la station Luciole et notre base.

Le gouverneur eut un sourire narquois. Il fixa bien les deux adolescents, puis d'un ton glaciale il déclara :

— Pour que j'accepte cette condition, vous allez devoir passer par le purgatoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0