Chapitre 14 - Tensions, rage, haine

11 minutes de lecture

- Flashback -

Logan, Athéna et Vera étaient en train de déjeuner dans la salle de repas qui était remplie de monde.

C'est de plus en plus tendu entre la notre station et celle de la montagne, lança la brunette. On devrait vraiment passer à l'acte à la prochaine sortie.

On sait tous que tu fais ça pour retrouver ton frère, lâcha Vera.

Et toi on sait que c'est pour elle que tu le fais, rétorqua Logan.

Toi aussi on sait tous que tu veux accomplir ce que Isaac n'a jamais réussi à faire, répliqua la rousse.

Soudain, le jeune homme se leva avec son plateau, puis il s'en alla. Par conséquent, Athéna fusilla Vera du regard.

Bah quoi ?

Isaac est mort il y a à peine une semaine, t'as pas le droit de parler de lui comme ça, ça se fait pas ! s'exclama Athéna.

Alors quoi ? s'indigna la jeune femme. Lui il a le droit de parler de…

Soudain, la rousse se tut.

Tu vois, toi même tu n'arrives pas à prononcer son nom.

Et toi, t'arrives pas à accepter le fait qu'Ayden est mort !

- Fin flashback -

Logan venait d'assassiner l'agresseur de sa jumelle à l'aide de son surin. Il avait déjà utiliser le seul calmant qu'il possédait sur les deux fous qui étaient arrivés sur Vera et lui, alors il avait utilisé la première chose qu'il avait sous la main. Maya le regarda fixement pendant une brève seconde avant de le prendre rapidement dans ses bras en guise de remerciement. Les deux jumeaux étaient couverts de sang.

Pendant ce temps, Josh venait de finir de se battre avec les deux latins qui l'avaient attaqué et les avait tous les deux assommé. Par conséquent il rejoignit Vera qui se tenait à contre le mur de paille à côté de l'entrée ouverte de la construction principale. Maya et Logan les rejoignirent tant dis que Ayden venait d'arriver à leur niveau. La blonde du groupe décida de ne pas aller vérifier le pouls de l'homme qu'elle venait de mettre à terre.

Les cinq jeunes se tenaient contre le mur, de chaque côté de l'entrée. La tension était à son comble. Ils ne savaient pas si la reine était seule, ni s'il y avait des gardes avec elle. Par précaution, Ayden dit à Maya et Logan de rester à l'extérieur pour les défendre au cas où il y aurait d'autres gardes latins qui viendraient. Tous les deux acceptèrent.

Par conséquent Josh, Ayden et Vera s'introduisirent silencieusement à l'intérieur. Josh pointa la lampe torche au milieu de la pièce. Il n'y avait personne. Il y avait quelques meubles en bois qui rappelaient une architecture romaine antique. Les torches étaient éteintes. Il n'y avait aucun bruit. Au fond, il y avait une petite pièce ouverte. Les jeunes pouvaient distinguer un lit à l'intérieur de celle-ci.

Josh éteignit sa lampe torche. Il y avait suffisamment de luminosité pour que les trois jeunes puissent y voir clairement. Ils pénétrèrent alors dans la chambre puis y découvrirent la reine qui dormait paisiblement. Elle avait la peau foncée, et des marques de peinture un peu partout sur le visage. Ayden s'approcha dangereusement d'elle pendant que Vera et Josh lui faisaient signe de s'éloigner.

Lorsque celle-ci ouvrit brusquement les yeux, le jeune homme l'assassina de sang froid à l'aide du couteau qu'il avait pris à la station de la montagne. Josh était sous le choc, et Vera n'était qu'à moitié étonnée. Elle connaissait cette violence, elle savait qui était ce jeune homme. Elle l'avait vu, et pourtant elle n'avait jamais rien dit à Athéna à propos de ce sujet. Non pas pour le protéger, mais tout simplement pour oublier cet horrible souvenir.

— Mais qu'est-ce qui te prend mec !? s'exclama Josh à voix basse. Le coffre est là, au pied du lit, tu n'avais pas à t'approcher d'elle !

— Ouais mais si elle s'était réveillée pendant qu'on fouillait dedans alors on serait dans la merde là, rétorqua Ayden.

— Non, on l'aurait tout simplement assommé ou je sais pas moi ! T'avais besoin de la tuer, renchérit le brun venant de la base.

Pendant que les deux jeunes homme débattaient, Vera ouvrit le coffre puis le fouilla rapidement avant de tomber sur une seringue remplie. C'était ce qui ressemblait le plus à la description que les dirigeants de sa station avaient fait du remède, alors elle la prit et se tourna vers les garçons avant de leur lancer :

— Bon, on y va ou quoi ?

— Parfait, ne perdons pas de temps. Tout ce que je vous demande c'est de ne rien dire à ma sœur à propos de ça, déclara Ayden en pointant du doigt le corps de la reine de la tribu des fous.

Josh soupira et acquiesça, et tout en rangeant le remède dans son sac à dos Vera murmura :

— Ce sera pas la première fois, bâtard.

Par la suite les trois jeunes sortirent, puis s'enfuirent avec Logan et Maya. Une fois dehors, ils retrouvèrent Athéna. Logan s'approcha d'elle, puis lui demanda pourquoi elle n'était pas venue. Elle se rendit alors compte que lui et sa jumelle étaient couverts de sang. Ayden se mit entre eux, et répondit à sa place en expliquant que c'est lui qui l'en avait empêché. La brunette se sentait alors coupable d'être restée dehors, mais Vera la rassura en faisant l'une de ses remarques sarcastiques habituelles :

— De toutes façons on avait pas besoin de ton aide, on s'est bien démerdés sans toi.

Athéna savait que c'était sa façon de dire « T'inquiète pas, tout va bien. C'est pas grave ». Elle fit alors un hochement de tête, avant que les jeunes n'entendent des voix provenant de l'intérieur du camp de la tribu des fous. À cet instant ils entendirent des pas et par conséquent ils se mirent à courir. Ils coururent le plus vite et le plus rapidement possible.

L'adrénaline, le stress, et l'effort physique faisait battre le cœur des jeunes à cent à l'heure et tous avaient de la sueur qui dévalait leur corps. Après quelques instants, les jeunes n'entendirent plus de pas. Alors tous s'arrêtèrent, et tellement ils étaient épuisés qu'ils tombèrent tous comme des mouches au sol. Ils tremblaient, n'avaient plus d'énergie, et manquaient de souffle.

Lorsque tous reprirent une respiration presque normale, Athéna déclara :

— La prochaine fois on fait un plan pour éviter de se faire courser, parce que la mon cœur est sur le point de lâcher.

— Je suis d'accord putain, fit la rousse du groupe en poussant un grognement.

— Je crois que je vais vomir, lâcha Logan en s'éloignant du groupe pour aller régurgiter ce qu'il avait avalé plus tôt.

Le jeune homme ne savait pas si cette réaction était due à l'effort physique, ou à l'hémoglobine qui le recouvrait, mais il ne préférait pas le savoir. À son tour, sa jumelle se mit elle aussi à avoir des symptômes. D'abord des sueurs froides, puis des tremblements et enfin une vision de plus en plus trouble. Pendant ce temps Vera pouffa, puis encore essoufflée elle dit :

— Eh bah Maya, on dirait que tu t'es trouvé un camarade de vomit.

— Ta gueule Vera, rétorqua la blonde avec un ton las.

La rousse gloussa, avant de pousser un dernier grand soupir. Suite à cela, Logan revint et se laissa glisser contre un arbre avant de prendre sa gourde de son sac à dos et de se rincer la bouche avec de l'eau. Pendant ce temps Josh et Ayden restaient silencieux. Le frère de la brunette jeta alors un coup d'œil à sa sœur, mais elle lui répondit par un regard agressif et coléreux.

Ce n'était pas de la haine, non. Comment pouvait-elle détester son grand frère ? Il s'était occupé d'elle pendant tant d'années qu'elle ne pouvait songer une seule seconde à ne plus l'aimer. Parfois la jeune fille était très en colère contre lui, comme maintenant, et elle savait qu'il n'allait pas se laisser faire. Athéna savait que la tension allait monter entre eux, mais elle n'allait pas cesser de l'aimer.

— Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Maintenant que tu ne m'en veux plus d'avoir été envoyé loin de toi contre mon gré tu vas m'en vouloir de t'avoir protéger ? la provoqua-t-il.

— Me protéger !? L'un d'entre nous aurait pu mourir là-bas ! Regarde, Logan et Maya sont couverts de sang ! Je sais qu'il y a eu plus de morts que prévu, et si j'avais été là alors peut-être que ce ne serait pas arrivé ! répliqua la brunette.

— Mais putain Athéna t'es où là !? Parce que moi je crois pas que tu sois avec nous, non. Je crois plutôt que t'es dans ton monde là dans l'espace je sais pas mais en tout cas t'es pas là parce que sinon tu te rendrais compte qu'une personne de plus sur le terrain est un risque de plus de mort.

Vera se mit à rire tout en se relevant, puis elle se moqua du jeune Hertel :

— Dans l'espace... Non mais il s'est cru en deux mille vingt lui, avec les fusées et tout là... Manquerait plus que Youri Gagarine débarque et on décolle tous !

Ayden se releva brusquement.

— Toi je vais te-

— Tu vas rien, le coupa Josh en se levant à son tour pour lui faire face.

— Bon, on se calme ici ! s'exclama Maya avant de se mettre à avoir un fort mal de tête.

La jeune fille eut un acouphène. Elle fit quelques pas en arrière puis perdit l'équilibre avant de perdre connaissance.

— Ah ouais putain, dit Vera en retenant une larme de rire. Manquait plus que ça.

— Ta gueule, firent Logan et Athéna en chœur.

Vera leva les bras en l'air, puis avec un air dévasté ses deux amis allèrent s'occuper de Maya. Logan avait tué pour la première fois, et Athéna avait commis trois meurtres en l'espace d'une nuit. De son côté, Ayden qui avait tué la reine était moins sensible à cela car ce n'était pas son premier meurtre. Il avait accepté depuis longtemps l'idée que dans ce monde il fallait tuer pour survivre.

Ainsi Logan et Athéna posèrent Maya contre un arbre. Ensuite, d'un pas assuré, Josh s'avança vers cette dernière, lui ôta son sac à dos et son arme, et la souleva en en déclarant :

— On a pas de temps à perdre.

Les deux adolescents acquiescèrent puis s'emparèrent des affaire de la jeune fille pour ainsi les lui porter jusqu'à son réveil. Par conséquence, les adolescents reprirent la route. La nature chantait, les arbres dansaient, et le vent soufflait. Il faisait assez frais, et le soleil commençait à se lever. Les branches craquaient sous les pas des jeunes, et quelques petites bêtes venaient croiser leur chemin. Pour l'instant, ils n'avaient pas croisé de mammifères agressifs. Cela leur faisait un poids en moins, en revanche ils redoutaient le moment où ils se referaient attaquer par des fous sauvages.

Maya se réveilla après trois quarts d'heure de marche. Pendant que celle-ci reprenait ses affaires, son camarade de la base lui lança :

— Faut vraiment que tu trouves une solution pour ça, c'est plus possible.

— Tu veux que je fasse quoi ? À ce que je sache il n'existe pas de remède pour les pertes de connaissances involontaires répétitives, répondit la blonde.

— Après tout ça tu pourrais peut-être aller voir les gens de l'infirmerie, proposa-t-il.

La jeune fille haussa les épaules, puis poursuivit son chemin en silence. Après trois heures de marche, tout le monde était exténué. Tous avaient mal aux pieds, avaient le moral à zéro, et étaient traumatisés. Maya et Logan qui étaient toujours recouverts de sang séché décidèrent de rapidement se débarbouiller lorsqu'ils arrivèrent au niveau de la rivière. Mais lorsqu'ils la touchèrent, elle était gelée. Alors ils décidèrent d'attendre de rentrer pour se laver.

Quand ce fut le moment de traverser, Ayden tenta d'aider Athéna mais celle-ci refusa son aide. Par conséquent, ils se disputèrent. Lorsque tout le monde fut de l'autre côté, leur dispute continua. Athéna reprochait à Ayden d'être trop borné et autoritaire, tant dis que Ayden reprochait à Athéna de ne pas assez faire attention de ne pas se rendre compte de la gravité de la situation.

— Tu te fous de moi ? J'ai tué trois personnes cette nuit, et tu crois toujours que je me rends pas compte que tout ça est grave !? Putain Ayden j'ai plus sept ans, merde ! J'ai vu la mort, je l'ai vu ! s'exclama la brunette avec rage et désespoir.

Le jeune homme mit une main sur son épaule.

— C'est bon lâche-moi, dit-elle en se dégageant de lui.

Vera qui avait vu toute la scène se réjouit de la façon dont Athéna repoussait son frère. D'après elle c'était un vrai connard, et il méritait la solitude. Sur le chemin, elle se mit tout derrière pour pouvoir se détendre à l'aide de l'alcool qu'elle avait volé. Peu à peu, elle s'éloigna mais resta assez près pour ne pas perdre le groupe de vue. En quelques minutes à peine, elle descendit la moitié de la bouteille.

Elle était pompette. La rousse commençait à tituber, mais ne s'arrêtait pas de boire pour autant. Au bout de quelques instants, elle vit que le groupe commençait à de plus en plus s'éloigner. La jeune femme se mit alors à accélérer le pas. Elle manqua plusieurs fois de tomber en trébuchant avant de rejoindre les autres. Tout le monde remarqua immédiatement que la rousse avait les joues roses et empestait l'alcool.

— Alors mes amis ! s'exclama cette dernière en passant un bras autour des épaules de Maya et l'autre sur Josh. Comment allez vous ?

Ce contact physique rappela à Maya la posture qu'avait adopté Paige en rassurant son père. Tout en s'arrêtant, elle se dégagea rapidement de son emprise avant de lui demander ce qu'elle avait ingéré. Avec un sourire maladroit, la rousse répondit que c'était un secret entre elle et Josh. Les jeunes s'étaient arrêtés et désormais regardaient le brun.

— Elle a trouvé deux bouteilles d'alcool à la station de la montagne. Elle m'a donné la deuxième, expliqua le jeune homme.

— Eh toi, pourquoi tu me regardes !? s'exclama Vera en titubant vers Ayden.

Ce dernier la regarda avec mépris, mais finit par l'ignorer. Logan décida alors d'attraper l'adolescente par la taille et de l'obliger à se calmer. Après ça le blond et Athéna furent obligés d'aider leur amie à marcher car elle ne tenait plus debout. Celle-ci continua alors de parler dans le vide sur tout le reste du trajet retour. Après deux heures de marche et une pause de quelques minutes, les jeunes vinrent au point où ils avaient quittés Nate la dernière dernière fois.

Ils avaient cette fois-ci mis moins de temps car ils avaient fait une ligne droite au lieu de tourner vers la station de la montagne. Soudain, Maya entendit du bruit. Elle ordonna alors au groupe de ne plus bouger. La jeune fille s'avança alors vers l'endroit où elle avait entendu des pas, puis fut soulagée de découvrir qui c'était, alors elle courut dans ses bras.

— On a réussi papa... chuchota-t-elle.

— Ma chérie, je suis tellement content de te voir... déclara Nate.

L'adolescente se détacha de son paternel et lui expliqua la situation pendant que celui-ci constata que les vêtements de sa fille étaient recouverts de sang.

— S'il te plaît... ne me pose pas de questions, fit-elle avec un air dépité.

— D'accord, répondit le sergent en hochant la tête. Écoute ma puce, je suis vraiment très fier de toi, mais je crois que maintenant on a un plus gros problème...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0