Chapitre 7 - Vérité

10 minutes de lecture

- Flashback -

Allez Alice, pousse, tu peux le faire ! fit Nathaniel tout en tenant la main de sa bien aimée.

Je me sens vraiment pas bien ... dit-elle à moitié dans les vapes.

Il y en a un deuxième ! s'exclama un médecin.

Quoi !? C'est pas possible ! Nate, fais quelque chose ! Ils vont tuer notre bébé s'ils savent qu'on en a un deuxième !

À cet instant, le jeune homme paniqua. Soudain, il se souvint de son ami. Lorsque Alice accoucha du premier enfant, elle le nomma, puis Nate l'emporta avec lui.

Isaac, Isaac, attends ! fit-il avec son nouveau né entre les mains.

Le jeune homme expliqua la situation à son ami, puis celui-ci hésita. Ensuite, il prit l'enfant dans ses bras, avant de répondre :

Bon, c'est d'accord. Je vais me débrouiller pour le protéger des radiations.

Merci mille fois, répondit Nathaniel alors qu'un bout de photo tomba de sa poche.

Attends, il s'appelle comment ?

Logan, c'est comme ça que Alice l'a appelé.

- Fin flashback -

Logan et Maya se fixèrent. Ils savaient tous les deux qui était ces deux personnes pour eux. Des tas de questions émergèrent dans leurs esprits. Pour sa part, la première question que se posait Maya était celle de l'existence possible de sa mère. Du côté de Logan, il se demandait comment c'était arrivé. La jeune fille se mit à trembler, et son nouveau frère lui, fut incapable de bouger. Josh qui observait la scène de l'extérieur était tout aussi choqué qu'eux.

— En effet, c'est mon père. Et elle, c'est ta... c'est notre mère ? fit Logan tout en détaillant la photo.

— Oui. Elle est belle hein ? enchaîna la blonde.

— Très belle.

Ils n'en étaient pas sûrs à cent pourcent, mais les deux adolescents avaient le sentiment d'être liés. Ils reconnaissaient leurs traits de visage à travers ceux de leurs parents, et l'un et l'autre possédaient ces mêmes traits. Leurs yeux notamment étaient d'une couleur grise de tempête, tout comme celle de leur mère. De plus, le visage de Maya était un copié collé féminin de celui de Logan.

— Il est vivant ? demanda le blond tout en désignant Nate sur l'image.

— Oui, il l'est. Tu... tu veux le rencontrer ? répondit Maya.

— Je veux bien, lâcha-t-il.

Ainsi la jeune adolescente emprunta la moitié de photo de son soi disant « frère », et ne sachant que dire de plus, elle et son ami s'en allèrent. Pendant quelques minutes, Maya et Josh marchèrent en silence. Ils ne savaient pas quoi dire. Mais subitement, tenta de faire la conversation avec la jeune fille. Il commença à lui poser des questions sur ce potentiel frère, et souligna le fait qu'il était presque impossible que cela soit vrai.

— Tais-toi Cunningham, fit la blonde tout en posant un pied sur la terre sèche.

Brusquement, le jeune homme la plaqua contre un arbre.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas quand je te donne mon attention, princesse ? l'interrogea-t-il, une main sur le sapin et l'autre dans sa poche.

Le visage de Josh dominait celui de Maya, mais l'adolescente ne se laissa pas impressionner pour autant. Elle roula les yeux au ciel puis se dégagea de son emprise. Elle commençait à connaître le caractère un peu vicieux de son camarade. Mais bien qu'insupportable, Josh était le seul à « s'intéresser » à elle. Et puis de toutes manières, elle avait besoin de compagnie.

Quelques minutes plus tard, à travers les grains de sable volants, les deux jeunes étaient arrivés à quelques mètres de l'entrée de leur base. C'est à cet instant qu'ils décidèrent tous les deux de remettre leur masque à oxygène. Ils se mirent au point sur l'histoire à raconter quand ils rentreraient, puis ils marchèrent jusqu'à l'entrée. Un petit haut parleur et un micro étaient intégrés à un muret, permettant ainsi de communiquer avec les rares qui sortaient de la base pour diverses raisons.

Lorsque Maya appuya sur le bouton pour entrer en contact avec les gardes de l'intérieur, c'est le sergent Winchester qui lui répondit. Elle et Josh déclinèrent leur identité et Mike ouvrit immédiatement l'ouverture, tout en prévenant d'autres sergents. Ainsi les deux adolescents descendirent la descente en béton et entrèrent dans la porte à leur droite qui menait à la zone de décontamination. Ils savaient que ce processus était obligatoire lorsque des personnes qui n'étaient pas en expédition venaient de l'extérieur.

Par la suite, Maya et Josh furent dans des petites pièces séparées, et durent se déshabiller. Les pièces étaient toutes blanches. Il y avait un pommeau de douche qui sortait dur mur face à eux et un placard intégré . Tous les deux furent ainsi aspergés d'eau et d'autres molécules ajoutées dedans qui étaient sensées les décontaminer de l'extérieur.

Une fois leur petite douche finie, ils prirent les vêtements qui se trouvaient dans le placard et s'habillèrent. Maya prit alors les deux moitiés de photo de la poche de sa veste et les mit dans celle de son pantalon. Elle prit alors le reste de ses affaires et sortit de la petite pièce. Après ça, elle rejoignit Josh puis ils se placèrent face à la pièce du milieu. Lorsque celle-ci s'ouvrit, la jeune fille lâcha toutes ses affaires et enlaça son père.

Plusieurs sergents étaient présents dans la pièce, dont le le commandant de la base. Deux d'entre eux prirent les affaires des adolescents et les amenèrent jusqu'à un endroit où elles seraient lavées. Le père de Maya serrait fort sa fille contre lui, ne voulant pas la lâcher à nouveau. Josh qui observait ces retrouvailles et qui n'avait personne à retrouver, s'avança jusqu'au commandant afin de lui raconter l'histoire qu'il avait mis au point plus tôt avec sa camarade.

— Blessé, dites-vous ? Puis-je voir votre blessure ? fit le quinquagénaire en désignant le bandage autour du bras de l'adolescent.

Ce dernier le déroula, et montra sa plaie au commandant. L'homme en conclut donc que leur histoire était vraie. Ainsi il souhaita à Josh un bon rétablissement puis s'en alla, sans ajouter un mot. Évidemment, les sergents le suivirent. Voyant qu'il était de trop, le jeune adolescent décida de faire un sourire narquois à son amie avant de faire de même que les autres et quitter la pièce. Désormais, il ne restait plus que Maya et son père.

— Oh ma chérie, j'ai eu si peur... fit Nathaniel tant dis que lui et sa fille se décollèrent.

L'adolescente fit un petit sourire à son père, tout en levant la tête pour le regarder dans les yeux. À cet instant elle repensa à la photo et elle n'eut plus qu'une pensée ; connaître la vérité.

— Rentrons à l'appartement, papa, lâcha-t-elle.

Sur le chemin pour rentrer chez eux, Nate raconta à sa fille comment le sergent Winchester avait dû utiliser un calmant sur lui au bout de quatre heures de recherche. Ils étaient tous désespérés, mais il savait que sa fille était en vie, raconta-t-il. Maya se contenta d'acquiescer, pensant au moment où elle lui montrerait les deux moitiés de photo rassemblées. Elle savait qu'elle allait le faire dès qu'ils seraient rentrés.

Dès que la jeune fille fut dans le couloir qui menait à son appartement, elle sentit une odeur d'essence. D'habitude elle n'était pas si intense et ne se sentait pas autant, mais ils devaient sûrement beaucoup travailler à l'étage en dessous, supposa-t-elle. Au moment où elle et son père entrèrent dans l'appartement, Maya voulut sortir les deux moitiés de l'image de sa poche, mais elle fut prise d'un énorme maux de ventre et dû prendre appuie sur une chaise.

— Ça recommence, murmura-t-elle.

— Maya, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu as ? s'exclama son père en l'aidant à se mettre sur le canapé.

L'adolescente s'assit et se tint le ventre tant dis que son père s'agenouilla devant elle. La tête de cette dernière se mit à tourner, et un acouphène vint dans son oreille. Des sueurs commencèrent à dévaler le font de la jeune fille.

— C'est normal papa, n'appelles pas les médecins s'il te plaît, balbutia-t-elle.

Nathaniel se leva puis alla chercher un chiffon qu'il mouilla rapidement pour sa fille.

— Comment ça c'est normal ? Depuis quand est-ce que ça te fait ça ? la questionna Nate tout en épongeant son front.

— Depuis le soir de mon réveil, papa... articula Maya à travers la douleur.

Pendant un instant, elle crut apercevoir de la colère dans les yeux de son père, mais lorsqu'elle vit son air inquiet, elle se dit tout simplement que c'était une illusion. Alors, lorsqu'elle sentit ses forces la quitter, la dernière image qu'elle eut était celle de l'horloge. Elle affichait dix-sept heure quarante-cinq, et c'était à cette heure-ci que la jeune adolescente ferma les yeux et perdit à nouveau connaissance...

Une heure plus tard. Il faisait noir dans la pièce, la lumière était éteinte. Il n'y avait aucun bruit. Nate était avachis sur le canapé et somnolais, tant dis que sa fille dormait sur ses genoux, enveloppée dans une petite couverture. Cette dernière ouvrit petit à petit les yeux, et se sentit soulagée que la douleur ait disparue. C'était la troisième fois que cela lui arrivait, et elle commençait à se poser des questions.

Lorsqu'elle se releva, Maya alluma la lumière, ce qui réveilla son père.

— Qu'est-ce que tu fais debout ma puce ? dit Nathaniel d'une voix pas très réveillée. Viens te rallonger.

— Papa je dois te demander quelque chose, fit la jeune fille en s'asseyant face à lui sur le canapé.

Nate l'interrogea du regard. À l'instant où celle-ci sortit deux morceaux d'une même photo déchirée, il comprit immédiatement ce que c'était. Avant même que sa fille n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il prit les deux moitiés et les rassembla. Lorsqu'il vit la photo, une vague de souvenirs remonta dans son esprit. Sa gorge se noua. Alors, il demanda immédiatement à Maya où elle avait trouvé l'autre moitié.

— La bonne question est qui me l'a donné... déclara-t-elle.

Nathaniel se leva brusquement.

— Maya, est-ce que la personne à qui je pense ?

— Tu veux dire... mon frère ?

Le sergent Nelson lâcha les deux moitiés de l'image et mit une main devant sa bouche.

— Il... il est vivant ? Tu l'as rencontré ? la questionna-t-il.

La jeune fille reprit l'histoire qu'avaient inventé Maya et Josh au moment où ils étaient dans le fossé. Dans la version que le jeune avait raconté au commandant, ils reprenaient leur route à la recherche d'un endroit où remonter. Mais cette fois-ci, Maya raconta la vérité à son père. Il s'était rassit, et écoutait chaque mot avec attention. À la fin du récit, Nathaniel posa un tas de questions sur son fils. Il demandait comment il avait évolué, à quoi ressemblait-il, comment était sa voix, sa façon d'être... Il demanda aussi comment et pourquoi ils s'étaient rencontrés, et pourquoi il se trouvait dans la forêt...

— Ça suffit. Maintenant c'est moi qui veux des réponses, papa.

Maya marqua une pause pendant que son père baissa la tête et ramassa les deux moitiés de la photo. Lorsqu'il revint à sa position initiale sur le canapé, il inspira un grand coup.

— Ta mère... elle était magnifique, commença-t-il en regardant la photo. Nous étions encore très jeunes quand elle était tombée enceinte. Lors de l'accouchement, on était dans une petite pièce. Nous connaissions très bien les médecins, c'était des anciens amis de mon père qui était mort un an plus tôt.

Nate marqua une petite pause, comme pour se remémorer le souvenirs de toutes ces personnes. Lorsqu'il reprit son récit, il expliqua qu'à l'époque il était interdit d'avoir deux enfants dans la base et que quand Logan était né, ils avaient découvert que Alice, la mère, attendait un autre enfant qui allait bientôt naître. C'était Maya. Ainsi, la jeune femme avait donné son prénom à son fils avant reprendre le travail.

À cet instant, Nathaniel savait que la loi était stricte et que le commandant de l'époque était capable de tuer l'un de ses deux enfants. Alors il avait pris la décision de confier son fils à son ami Isaac, qui prévoyait de s'enfuir de la base le soir même et de se réfugier dans une base à air filtré qu'il avait découvert quelques mois plus tôt. Il voulait le faire car il avait été accusé à tort d'un meurtre et que son exécution était prévue le lendemain matin.

Comme Isaac était bon, il avait accepté de prendre Logan avec lui. Par la suite lorsque Nate était revenu dans la petite salle où était en train d'accoucher Alice, tous les médecins le regardaient d'un air désolé. C'était à ce moment là qu'il avait compris qu'elle était morte. Mais au même moment, les médecins qui venaient d'accepter de garder le secret pour son fils, lui avaient amené sa fille. Alice ne lui avait pas donné de nom, alors c'était Nate qui l'avait appelé « Maya ».

— Alors ton père était mort un an plus tôt, ma mère venait de mourir, mon frère avait disparu, et moi...

— Et toi tu étais la seule personne qui me restait dans ce monde, finit le père de Maya.

Cette histoire était si touchante que Maya en eut la gorge serrée et les larmes aux yeux. Elle décida alors d'enlacer son père. Elle comprit alors pourquoi il était autant protecteur depuis qu'elle était petite. La jeune fille versa une petite larmes qui vint se poser sur l'uniforme de son paternel. Elle ne le vit pas, mais lui aussi avait les yeux mouillés.

— Bon c'est bientôt l'heure de dîner alors je pense qu'on devrait y aller, lâcha Nate avant que toutes ses émotions ne refassent surface.

Maya fut d'accord, et tous les deux allèrent se nourrir au réfectoire de la base. Comme à son habitude l'adolescente mangea avec son paternel, mais cette fois-ci le bruit de la foule dans la cantine fut amplifié ce qui lui donna fortement mal à la tête. Pendant leur repas, ils discutèrent tout bas de leur plan pour rejoindre Logan. À la fin, le père et la fille allèrent se coucher et Maya tomba instantanément dans les bras de Morphée. Sauf que quelques heures plus tard, elle fut réveillée par des voix qui se disputaient...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0