Chapitre 8 - Retrouvailles

12 minutes de lecture

- Flashback -

Qu'est-ce que tu veux ? fit Paige à la blonde qui se tenait face à elle.

Je m'entraîne avec toi aujourd'hui, affirma l'adolescente.

Tu as dû faire erreur, je ne m'entraîne pas avec des petites de ton genre, répondit la jeune femme.

Tu ne m'as jamais vu à l'entraînement, alors ne juge pas un livre d'après sa couverture.

Bien sûr. Tu vas essayer de me faire croire qu'avec ta taille tu vas réussir à me battre ? se moqua-t-elle.

Peut-être. Mais si tu ne me crois pas, alors on fait un marché : toi et moi, on fait un combat. Si tu gagne, je te laisse tranquille et j'irai m'entraîner avec quelqu'un d'autre. Et si tu perds, tu accepteras de m'aider à m'entraîner.

Très bien. Mais je te préviens, tu vas avoir mal. répondit-elle en esquissant un sourire narquois.

C'est ce qu'on va voir.

Ainsi, Maya et Paige se mirent en position avant de commencer leur combat. L'adolescente esquivait avec agilité les coups que lui envoyait la jeune femme, ce qui l'impressionnait bien. À la fin, lorsque Maya croyait avoir gagné, elle baissa sa garde et Paige en profita pour la mettre à terre, mais finit par accepter de l'entraîner.

- Fin flashback -

  Maya entendit les voix de son père et de Douglas se disputer. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, il n'y avait personne dans le couloir de son appartement. Elle fut alors extrêmement surprise car elle ne pensait pas que le son pouvait autant se propager à travers la porte de l'entrée et la porte de sa chambre. Par conséquent elle décida de s'approcher de la porte d'entrée pour mieux entendre ce que les deux hommes se disaient. Elle voyait mieux dans le noir, alors elle n'eut pas besoin d'allumer quelconque lumière pour aller jusqu'à cette porte.

— Putain Robert, non mais tu as vu ce que tu as fait à ma fille !? s'exclama le sergent Nelson.

— Je n'ai fait que la guérir de sa blessure, tu devrais me dire merci ! rétorqua Douglas.

— Et les effets secondaires tu n'y as pas pensé, hein !? poursuivit Nate.

— Bon allez ça suffit, j'me tire ! fit le sergent en s'en allant.

Maya comprit alors que son père allait revenir, alors elle retourna rapidement dans son lit. Elle pensa pendant une heure à ce qu'elle venait d'entendre, et émit toutes sortes d'hypothèses à propos de cette discussion. Mais après toutes les questions qu'elles s'était posée, la jeune fille finit par s'endormir...

Le lendemain matin Maya se réveilla en sursaut, elle venait de rêver de la mort de sa mère. Lorsqu'elle se leva, elle décida d'aller prendre une douche. Seuls les appartements de sergents possédaient une petite salle de bain avec un petit lavabo, des toilettes en acier, et une douche non fermée composée tout juste d'un tuyau à eau qui sortait du mur. Après s'être lavée, la jeune fille décida d'aller rejoindre Josh.

Elle ne l'avait pas revu depuis qu'ils était rentrés à la base, mais ils s'étaient fixés un rendez-vous à huit heure précise devant le réfectoire afin faire le point pour le lendemain. Maya ne croisa pas son père en sortant, alors elle supposa qu'il était déjà descendu à la salle où se réunissaient les sergents. Lorsqu'elle arriva à sa destination, elle retrouva son ami adossé contre le mur, les bras croisés, à côté de la porte là où entraient plusieurs personnes pour aller prendre leur petit déjeuner.

— Princesse ! Tu es pile à l'heure ! s'exclama-t-il toujours avec son ton arrogant.

— Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, grogna la blonde en attrapant son camarade par le bras. Viens, on va aller dans un endroit plus calme.

Maya traîna son ami jusqu'à la salle d'entraînement là où ils étaient allés le jour où elle s'était échappée avec lui de l'infirmerie.

— Comme c'est mignon, c'est le lieu où on s'est battus ! déclara le jeune homme.

L'adolescente leva les yeux au ciel.

— T'emballes pas si vite le goujat, fit-elle. On est là parce que je suis presque sûre que personne ne viendra ici de bon matin.

Josh lâcha un petit rire puis continua de taquiner son amie. Par la suite, les deux adolescents mirent au point un plan pour voler des affaires d'expédition. Évidemment, celui qui allait les aider à s'introduire dans la prochaine sortie était le père de Maya. En revanche, il ne savait qu'ils allaient avoir besoin d'affaire car il ignorait le fait qu'ils comptaient partir pendant quelques heures avec le groupe de jeunes. En attendant, les deux jeunes firent la liste de ce dont ils avaient besoin.

— Alors, où est-ce qu'on va ? fit une voix venant du couloir d'entrée de la salle.

— Paige !? s'exclama Maya. T'étais pas censée entendre ça, et d'ailleurs qu'est-ce tu fais ici ?

— Bah alors, on veut pas voir son entraîneuse préférée ? Et puis je te signale que tu n'es pas censée sortir de la base de si tôt, poursuivit-elle en s'avançant pas à pas. Alors, pourquoi toutes ces manigances ?

Maya et Josh se regardèrent. Ensuite Maya convint son ami qu'ils pouvaient faire confiance à Paige, et donc elle décida de lui raconter toute l'histoire afin qu'elle puisse les aider à trouver des affaires pour y aller. La jeune femme accepta à une condition ; venir avec eux. Les deux adolescents hésitèrent, mais n'ayant d'autres choix, ils acceptèrent. Alors, Paige les aida à entrer dans la salle où étaient stockés les sacs et les objets nécessaires aux sorties. De plus, les trois s'infiltrèrent dans la cantine pour prendre des petites provisions.

— Alors, on part demain ? Ça tombe bien, c'est mon groupe qui part en expédition, lâcha la jeune femme.

— Ouais sauf que tu devrais éviter de te montrer si confiante avec eux. Ils ont un vrai problème, ajouta Josh en désignant le groupe de jeunes qu'ils avaient rencontré.

La jeune femme haussa les épaules en lâchant quelque chose comme « on verra ». Elle ne le montrait pas, mais elle avait hâte de découvrir de nouvelles personnes qui ne venaient pas de la base. Et puis, si elle pouvait éviter une guerre entre la fameuse station et la base, elle n'en serait que soulagée.

— Bon allez les mômes, rendez-vous demain à treize heure vers la salle de départ, déclara-t-elle.

Les deux adolescents acquiescèrent puis Paige s'en alla. Par conséquent, Maya et Josh se retrouvèrent à nouveau seuls dans le couloir. Personne ne parlait, et chacun était dans ses propres pensées. Cunningham pensait à Vicky et se remémorait leurs derniers instants ensemble, tant dis que sa camarade pensait à son frère. C'était à ce moment qu'elle fit le rapprochement : la personne qu'elle avait vu dans la forêt le jour où elle s'était fait tirée dessus était Logan. C'était ses yeux.

— Alors, c'était ton frère ? fit Josh pour briser le silence.

— En effet, répondit Maya. Mon père m'a raconté la vérité.

— Tu lui en veux ?

La jeune fille se souvint de ce qu'il lui avait révélé.

— Non.

Le jeune homme demanda comment c'était arrivé, et Maya lui raconta toute l'histoire. Lui qu'elle pensait impassible, elle le vit baisser les yeux en signe de désolation. Alors, les deux adolescents continuèrent de marcher en silence dans le couloir. Lorsque la jeune fille vit que l'horloge affichait neuf heure moins le quart, elle s'arrêta.

— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Josh à sa camarade.

— Tu crois qu'on devrait aller aux cours ?

Le brun haussa les épaules.

— On a une bonne raison pour ne pas y aller, lâcha-t-il.

Maya fut d'accord, et tous les deux passèrent la journée ensemble. En ce temps, ils parlèrent de tout et de rien, et puis ils planifièrent leur prochaine sortie... Il vint même un moment où les deux compagnons rirent ensemble. C'était un peu un soulagement pour ces deux jeunes gens de passer du temps avec une nouvelle personne qui n'était pas de leur entourage habituel. Maya avait l'habitude de parler avec son père, les amis de son père et Paige, tant dis que Josh discutait quelques fois avec des camardes de classe mais restait seul la plupart du temps.

Par conséquent après avoir fait tout le tour et s'être baladés dans les champs artificiels de la base, les deux adolescents s'introduisirent dans la salle de leurs supérieurs grâce au badge que le père de Maya avait laissé sur la table de son appartement pour aller dîner. Josh ne voulait pas dire à son amie pourquoi ils étaient là tant qu'il n'avait pas trouvé ce qu'il cherchait, mais il lui assura qu'après ça ils allaient passer un bon moment.

— Trouvé ! s'exclama le jeune homme en sortant une bouteille de verre du placard.

Maya fit le tour de la table de réunion ovale qui se trouvait au milieu de la salle et vint jusqu'à son ami. Elle observa la bouteille qu'elle reconnut immédiatement.

— Mais c'est des fruits fermentés ? fit la jeune fille.

— Oui, autrement dit de l'alcool, répondit Josh avec un sourire narquois.

Soudainement la blonde entendit des pas venant du couloir, alors elle attrapa son ami par le bras et l'entraîna sous la grande table minimaliste de la pièce. Le sergent Winchester et le commandant entrèrent dans la salle tout en parlant du sergent qui était tombé malade. Tout à coup, le camarade de Maya ouvrit la bouteille et but un coup avant de tendre le récipient à moitié rempli à son amie. En silence, la jeune fille fit de même puis tira la tronche au goût amer et fruité du liquide ce qui provoqua un sourire moqueur chez son ami. En réponse à cela, elle le fusilla du regard.

Lorsque les deux sergents s'en allèrent, les deux adolescents sortirent de leur cachette et marchèrent jusqu'à un endroit plus calme. Lorsqu'ils furent à l'étage le plus haut, ils se retrouvèrent dans la salle de l'élevage à discuter de la prochaine sortie et de leur découverte. Ils étaient tous les deux étonnés d'avoir découvert ce qu'ils avaient découvert et après leur longue discussion sur le sujet, ils décidèrent de tous les deux retourner à leurs occupations.

Le lendemain, après le déjeuner auquel Maya avait toujours du mal à supporter le bruit, elle et Josh se retrouvèrent vers la salle de départ. À peine une minute plus tard, Paige et Nate se ramenèrent. Évidemment Nathaniel avait été mis au courant par sa fille que la jeune entraîneuse venait avec eux. Ça ne lui posait pas de soucis, car il savait que celle-ci était de confiance. Ainsi la jeune femme leur souhaita bonne chance, puis laissa le sergent Nelson s'occuper de les introduire dans l'expédition. Une fois les deux adolescents cachés dans l'un des Humvee qui devaient partir, le père de Maya s'en alla rapidement afin de rejoindre les autres sergents.

Après quelques minutes de préparation Maya et Josh sentirent des personnes monter dans leur voiture et une fois toutes les portes claquées, celle-ci démarra quelques secondes après. Pendant tout le long du trajet Maya, Josh, Nate et Paige étaient dans leurs pensées. Maya repensait à sa toute nouvelle découverte, Josh priait pour que tout ceci ne soit pas un piège, Nate appréhendait sa rencontre avec son fils, et Paige n'arrêtait pas de se demander à quoi tout cela allait les mener.

Une fois le véhicule à l'arrêt les deux adolescents attendirent quelques minutes avant que Nate ne vienne ouvrir le coffre où ils se trouvaient. Ils sortirent vite, puis à l'aide de la boussole et d'un nombre de pas qu'elle avait compté au préalable, Maya commença à retracer la route qui menait jusqu'à l'endroit où elle et Josh avaient quitté les adolescents de la station.

Subitement, Maya s'arrêta. Elle regarda Paige et son père, puis déclara :

— Il y a un truc que j'ai oublié de vous dire.

— Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Nate.

La jeune adolescente détacha son masque et l'enleva doucement. Son père se mit à lui hurler dessus puis il tenta de s'approcher d'elle afin lui remettre le masque de force, sauf que Josh qui avait lui aussi avait enlevé le sien vint l'en empêcher. Après quelques secondes à s'être débattu avec le jeune homme, le sergent comprit alors que rien ne se passait avec sa fille. De son côté, Paige regardait la scène avec un air ahurit. Après quelques secondes, celle-ci décida aussi d'enlever son masque.

Paige s'étouffa pendant quelques seconde et en tomba même à terre, mais son corps s'adapta assez vite à l'air extérieur et elle s'y habitua. Elle se mit alors à respirer normalement. Après ça Nate fit de même, mais les effets furent plus intenses sur lui. Maya eut alors un moment de frayeur, mais rapidement son père se remit à respirer normalement. À cet instant, le sergent Nelson eut un énorme sourire et prit une énorme inspiration, puis il se mit à rire. Paige fit de même, et Maya et Josh sourirent.

— J'espère que vous n'en avez parlé à personne d'autre, fit la jeune femme.

— Non, et on ne compte pas le faire, affirma Josh.

— Bien, c'est mieux comme ça, assura Nate. Ne dites rien à personne pour le moment.

Tous le monde acquiesça. Ainsi Maya, Josh, Nate et Paige reprirent leur chemin. Pendant quelques instants, les quatre expéditionnaires marchèrent à travers la forêt tout en faisant craqueler les brindilles à chacun de leurs pas. Après quelques minutes à marcher, Paige commença déjà à s'impatienter.

— Alors c'est encore loin ? grommela la jeune femme.

Soudainement, un bruit de gâchette se fit entendre.

— Non, c'est derrière toi, lâcha une rousse que Josh et Maya reconnurent immédiatement.

— Qu'est-ce qu'ils foutent là, eux deux !? s'exclama Athéna.

Tout le monde s'était retourné vers les deux adolescentes qui contrairement à la dernière fois, portaient cette fois un sac à dos. De plus, toutes les deux avaient leurs armes respectives. Athéna avait son arbalète, et Vera avait son Glock 17. Soudainement un jeune homme surgit de nul part. Il avait lui aussi un sac à dos, et son M16.

— N-Nathaniel Nelson ? fit le blond qui lui aussi avait un sac sur le dos.

— Logan ? murmura-t-il en prenant son fils dans ses bras.

Ainsi Nate et Logan s'enlacèrent pendant que Paige, Vera et Athéna demeurèrent dans l'incompréhension. Lorsque tous les deux se détachèrent, Nathaniel mit une main sur l'épaule de son fils et se mit à le fixer, avant de lui dire une phrase qui le toucha en plein cœur.

— Tu es devenu un brave et beau jeune homme, mon fils.

En se frottant la nuque, le blond regarda ailleurs puis finit par répondre :

— Merci.

— Attendez, quoi ? Logan, c'est ton père lui ? Et comment ça se fait qu'il soit là ! s'exclama Athéna.

Logan expliqua la situation à ses amies. Elles furent extrêmement surprises de connaître la vérité. L'une eu même un soupçon d'empathie dans sa voix, tant dis que l'autre fit une remarque sarcastique, comme à son habitude. Paige découvrit aussi la vérité par la même occasion, mais elle resta silencieuse. Son expression neutre laissait penser que la jeune femme était impassible, mais en réalité c'était une toute autre histoire pour cette dernière.
— Bon et sinon, on y va à cette putain d'antenne ou pas ? s'impatienta Vera.

Maya se tourna vers son père, et lui dit :

— Papa, tu sais que tu ne peux pas venir avec nous...

— Et te laisser toute seule sur une mission pareil ? Mais t'es malade ou quoi ? répondit Nate.

La jeune fille soupira. Logan regarda la scène avec attention, et comprit que son père biologique était tout ce dont il avait besoin pendant toutes ces années. Josh, lui, regarda ailleurs tout en se remémorant de vieux souvenirs qui selon lui n'avaient pas leur place dans sa tête actuellement. Pendant ce temps Athéna et Vera échangèrent un regard, et Paige fit un pas en avant.

— Monsieur Nelson, j'irai avec eux. Je ne suis pas sergent moi, je ne suis donc pas indispensable. En revanche, vous, ils vont vite remarquer votre absence. Et puis vous me connaissez, je sais me battre. Alors je ne laisserai rien arriver à ces deux là, fit la jeune femme en mettant une main sur l'épaule de Josh et l'autre sur celle de Maya.

Nathaniel réfléchit à ces paroles pendant quelques instants, puis il finit par accepter. Il soupira, et sortit quelque chose de son sac à dos. Tous furent étonnés de voir ce que venait de sortir le trentenaire. Il confia l'objet à Paige, qui resta sans réaction. Cela ne l'étonna pas venant d'un sergent. Maya fixait son père avec incompréhension, tant dis que tous les autres se regardèrent entre eux. Vera, avec un rire nerveux, ajouta :

— Alors lui, c'est un bon.

— Si vous faites une mauvaise manipulation sur cette antenne, vous pourrez en mourir. Alors vaut mieux ne pas prendre de risques et utiliser directement cette bombe à retardement. Paige, tu sais t'en servir. Tu sauras quoi faire. Retrouvez-moi à cet emplacement dans une heure, fit Nate avant de prendre la tête de sa fille entre ses mains et de l'embrasser sur le front. Et toi, tâche d'être prudente.

Maya hocha la tête et fit un petit sourire à son paternel. Celui-ci se retourna et mis une main sur l'épaule de son fils tout en lui souhaitant bon courage, puis il s'en alla. Ainsi, les six jeunes se mirent en route pour atteindre l'antenne radio. Tous étaient déterminés à empêcher la guerre. Mais ce qu'ils ne savaient pas encore, c'était que l'un d'entre eux n'allait jamais revenir de cette mission.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0