Chapitre 9 - Détruire l’antenne

12 minutes de lecture

- Flashback -

Maya visa la cible, mais un coup de feu la déconcentra et elle la rata. Elle savait qu'elle pouvait faire mieux que ça, alors elle se concentra à nouveau.

Ne te laisse pas déconcentrer par les tirs d'à côté, conseilla Paige à l'adolescente.

Les deux filles se trouvaient dans la salle de tir, là où tout le monde s'entraînait à manipuler une arme. Maya acquiesça, puis elle sentit sa respiration ralentir alors qu'elle tenait fermement son arme. C'est ainsi que la jeune fille tira, et à la grande surprise de son entraîneuse, elle avait visé dans le mille.

Tu es sûre que tu n'es jamais venue ici ? demanda la jeune femme avec étonnement.

Bah oui, pourquoi ?

Bon, je vais éloigner la cible de cinq mètres.

Paige qui boitait légèrement passa alors derrière le stand afin d'éloigner l'objet.

Au fait ta jambe, comment ça va ? fit tout en rechargeant son arme.

Mieux. T'inquiète pas pour ça ! Allez, tu dois t'entraîner pour ta première sortie dehors !

- Fin flashback -

Les jeunes marchaient dans la forêt depuis maintenant quelques minutes, et Vera commençait déjà à s'impatienter.

— Dis Athéna, c'est encore loin ? grogna la rousse avec un ton amer tout en traînant les pieds.

— J'en sais rien moi, c'est mon frère qui m'avait parlé de cette antenne et de l'endroit où elle se trouvait, répondit l'adolescente.

Cette dernière se fiait à la description de l'endroit que lui avait donné son frère pour atteindre l'antenne. Ce dernier lui manquait beaucoup, mais elle ne perdait pas espoir... Elle le savait, elle allait bientôt le retrouver. Mais l'idée même qu'il puisse être mort était insupportable pour cette jeune fille, alors elle décida de penser à autre chose. Soudain, Vera se remit à râler à nouveau.

— Tu veux pas arrêter un peu ? fit Maya, exaspérée.

— Tais-toi toi, lâcha Logan avant que son amie ne puisse rétorquer.

Vera se réjouit de la situation. Elle pouvait sentir les tensions qu'il y avait entre les jumeaux de là où elle se trouvait, et cela la fit sourire.

— Qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce que je t'ai fait pour que tu me dises ça ? s'indigna la blonde.

— Laisse tomber, répondit froidement le jeune homme.

Maya baissa les yeux et continua de marcher à travers la forêt, en silence. Logan fit de même en regardant ailleurs. Josh, lui, se mit à se poser des questions sur ce soudain changement de comportement de la part du jeune homme. Pendant ce temps, Athéna continua de se référer à sa boussole et au paysage pour trouver l'antenne, Paige commençait à avoir mal à la jambe, et Vera prit un malin plaisir à faire des remarques sarcastiques à propos de l'ambiance qui régnait dans le groupe.

Ainsi, les jeunes marchèrent pendant encore quelques minutes jusqu'à ce qu'ils atterrissent sur une plaine, avec une énorme antenne au milieu. Soulagés, les six jeunes gens s'approchèrent de l'énorme tour de métal afin d'admirer son immensité. Elle mesurait pas loin de vingt mètres de haut, et elle commençait à se dégrader. Mais alors que Paige était en train de sortir l'explosif que lui avait donné Nathaniel plus tôt, Maya mit une main dessus.

— Tu t'es blessée au genou il y a à peine une semaine, tu devrais me laisser faire.

— Eh oh, ça va pas ou quoi ? l'interrompit Josh en l'attrapant par le bras. Je te signale que toi tu t'es faite tirée dessus, la suicidaire.

Agacée la blonde se dégagea de son emprise, puis poursuivit :

— Moi au moins je n'ai plus mal, mais je sais en tout cas que c'est pas ton cas P... Paige ?

Lorsqu'elle leva les yeux, la jeune fille découvrit que son entraîneuse était déjà en train de grimper sur la tour, tout en essayant de faire abstraction de la douleur qui provenait de sa jambe. Soudain, Maya eut une sensation étrange dans le ventre. Elle appela la jeune femme plusieurs fois, mais rien à faire, elle l'ignorait. Alors, la jeune adolescente tenta de s'approcher de l'antenne mais son ami la prit par les bras et la força à aller plus loin. Logan, Athéna et Vera s'éloignèrent de même.

— Putain mais lâche-moi Josh ! T'es taré ou quoi ? J'allais tout simplement aller l'aider ! s'écria la blonde.

— Eh les gars regardez, elle est arrivée en haut, elle est en train d'activer la bombe ! s'exclama la brunette du groupe.

Vera croisa les bras et fit un sourire narquois.

— On dirait que super girl va sauver nos deux bases, déclara-t-elle.

À cet instant, Paige se retourna vers les jeunes et cria :

— Dans une minute !

Ainsi la jeune femme entama sa descente. Mais brusquement, son pied se coinça entre deux barres de métal qui constituaient l'antenne. L'entraîneuse tenta de se dégager, mais n'y arrivait pas à cause de la douleur qu'elle avait au genou. Maya se mit alors à courir vers l'antenne, mais elle fut rapidement rattrapée par son ami Josh. Logan, Athéna et Vera restèrent stoïques. Ils surent que faire, et même la rousse trouva cette situation trop délicate pour faire un quelconque commentaire.

— Lâche-moi ! hurla la blonde en tentant de se dégager de l'emprise de son camarade.

— Maya, Maya ! cria-t-il en prenant la jeune fille par les deux épaules. Tu n'as pas le temps d'aller l'aider !

La jeune adolescente le supplia de la lâcher. Elle connaissait Paige depuis des années, elle était la meilleure combattante de la base et surtout elle était son entraîneuse. Elle l'avait beaucoup aidé à s'améliorer, et c'était elle qui la sauvait de la solitude lorsqu'elle ne voulait pas rester avec ses débiles camarades de classe. Elle la connaissait depuis des années, elle était comme une sœur pour elle, et elle n'était pas prête à la laisser s'en aller...

Paige se retourna un dernière fois et fit un sourire d'adieux à Maya. Alors, elle se débattit le plus possible, mais Josh tenta tant bien que mal de l'emmener le plus loin possible de la tour. Lorsqu'ils furent à une dizaine de mètres de la limite de la plaine avec la forêt, la bombe explosa. Des milliers d'éclats furent projetés en l'air, accompagnés de sang, et de bouts de chair. Tout le monde s'était mis à couvert. Après quelques secondes, il se relevèrent tout doucement pour constater la scène d'horreur qui se trouvait devant eux. Maya, les larmes aux yeux, se mit à hurler.

En une minute, Paige avait disparu. Elle était partie en à peine quelques secondes, alors que quelques instants plus tôt, elle était là et elle allait bien. Maya ne put même pas lui faire ses adieux. Son corps venait d'éclater en mille morceaux, et son âme venait de s'envoler. La gorge de la jeune adolescente était extrêmement serrée, et des larmes dévalaient ses joues. Elle était abasourdie par ce qui venait de se passer. Cela lui paraissait impossible.

Alors elle avança tout doucement vers les éclats puis tomba à genoux, sanglotant, et ôtée de tout espoir. Josh n'osa pas avancer vers elle. Logan baissa les yeux, et ses amies regardaient la scène avec horreur. Maya se releva lentement, et avec un air détruit elle se retourna et avança doucement jusqu'à la forêt, ignorant complètement son ami. Elle n'arrivait plus à réfléchir. Son cerveau était comme déconnecté de la réalité.

— Maya, fit Athéna tant dis que celle-ci commençait à s'enfoncer vers la forêt. Attends, c'est par là.

En silence, la jeune fille suivit la brunette. À ce moment, elle n'était plus consciente. Tout le monde fit de même, sauf Josh. Il avança vers les petits bouts de métal et le sang, et laissa couler une petite larme qui vint se mélanger au liquide rouge qui se laissait glisser dans l'herbe de la plaine. Une chose était sûre pour lui, cette cauchemardesque vision le hantera à jamais. Après quelques secondes de silence il se retourna, et suivit le groupe de jeunes.

Maya et les autres continuaient de marcher en silence pendant encore quelques minutes à travers la forêt qui était devenue assez dense. Personne ne savait que dire et tout le monde marchait la tête baissée, ou le regard perdu. Tous avaient perdu quelqu'un au court de leur vie, et cela venait d'être le tour de la jeune fille. Josh pensait à Vicky et à sa famille, Logan se remémorait le souvenir d'Isaac, Athéna avait en tête son frère et ses parents, et Vera revoyait le souvenir de Yumi.

Soudainement Maya entendit des bruits de pas et des craquements de branche, mais elle n'y prêta pas attention. Elle n'était pas consciente. Tout d'un coup, un jeune fit son apparition et percuta la rousse du groupe. Il était décoiffé, ses vêtements étaient sales, et il n'avait rien sur lui sauf un masque à oxygène à la main. Tout le monde fut surpris. Alors, les deux jeunes gens se regardèrent avant de se faire un sourire complice et de se prendre rapidement dans les bras l'un de l'autre.

— Le poison ! C'est la première fois que je suis aussi content de te voir, lâcha-t-il.

— Damon, qu'est-ce que tu fais ici ? fit-elle avec un air surpris suite à cette rencontre totalement inattendue.

Vera, Logan et Athéna connaissaient Damon Ribbs. Il était l'un des seuls à savoir que l'air était respirable dehors. C'était aussi un membre de leur station, mais il prévoyait depuis longtemps de s'échapper et de retourner à la station de la montagne. Sa famille était là-bas, sauf qu'il avait été capturé par la station des jeunes et qu'ils l'avaient exploité pour les aider aux récoltes.

Dans un premier temps, personne ne pouvait le supporter. Mais à force de se disputer avec lui, Vera avait fini par bien s'entendre avec lui. D'ailleurs il l'appelait le poison car celle-ci avait eu des aventures avec presque toutes les filles lesbiennes ou bisexuelles de la station, et qu'elle les avait toutes jetées au bout d'une nuit ou un jour.

— Je me suis échappé de la station, ça y est, dit-il encore un peu essoufflé. Mais je dois rejoindre l'autre le plus vite possible !

— Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? s'empressa de demander Athéna.

— C'est la merde. Pleins de gens sont malades à la station, et le gouverneur pense que c'est des espions de la station de la montagne qui ont volé le vaccin permettant de guérir de l'épidémie, déclara le jeune homme. Ils va leur déclarer la guerre putain ! J'ai deux petits frères et une mère là-bas, je peux pas laisser ce connard de les tuer. Alors j'ai besoin de votre aide, vous devez m'aider.

Damon expliqua alors que personne ne lui faisait confiance à la station et qu'ils ne le laisseraient même pas rentrer. Tout le monde avait remarqué l'absence des jeunes adolescents cette fois-ci et s'ils rentraient avec le vaccin alors le gouverneur pourra faire abstraction de leur escapade interdite, leur dit-il. Ils n'avaient donc pas d'autres choix que de l'aider.

— Ça tombe bien vous êtes cinq, et il faut être cinq pour pour activer la porte de sortie.

— Pas question, lâcha Josh.

— Attends, quoi ? Il faut être cinq pour activer une seule porte ? s'étonna Logan.

Damon hocha de la tête, puis reprit :

— Leur sécurité est bien plus renforcée que celle du gouverneur.

— Et toi, tu ne peux pas nous aider ?

Le jeune homme leur expliqua alors qu'il ne pouvait pas prendre le risque qu'on le surprenne et qu'on le bannisse. Il voulait retrouver sa famille, et ne voulait pas retourner à la station. Lorsqu'elle entendit tout ceci, Maya resta silencieuse pendant que son ami continuait de refuser de les aider. Ainsi, Josh se tourna vers sa camarade afin qu'elle le soutienne. Celle-ci le regarda avec mépris, puis déclara aux autres :

— Pourquoi on devrait vous aider ?

— Parce-que tu sais très bien que sinon il va y avoir une putain de guerre ! s'exclama le jumeau de la fille.

— Ouais, mais c'est pas la mienne...

Soudain, le jeune adolescent se mit à serrer les poings.

— Vas-y, casse-toi ! s'écria-t-il en la poussant violemment avant qu'Athéna ne vienne s'interposer entre eux. De toutes façons ce sera pas la première fois qu'un Nelson m'abandonnera !

— Tu es un Nelson, pauvre con ! lui hurla-t-elle avec les larmes aux yeux avant de se retourner et de commencer à s'en aller.

Josh la rattrapa mais elle le repoussa avec une telle violence qu'il finit contre un arbre. Ainsi, la jeune fille marcha seule en retraçant le chemin qu'elle et les jeunes avaient fait depuis l'endroit où ils avaient quitté Nate. Elle marcha seule pendant de longues minutes. Quand elle fut presque arrivée, elle entendit des bruits de pas derrière elle. La jeune adolescente se retourna alors brusquement, et une personne qu'elle ne s'attendait pas à voir fit son apparition.

— Qu'est-ce que tu veux ? fit-elle.

— Je sais que t'es en train de vivre un moment très difficile, mais on a besoin de vous. Josh est derrière, mais il n'acceptera jamais de nous aider si...

— Je veux d'abord voir mon père, la coupa la jeune fille en soupirant. Je reviendrai te donner ma réponse ici quand je l'aurais vu.

Maya savait pertinemment qu'elle n'allait pas accepter. Elle avait dit ça à Athéna uniquement pour qu'elle la laisse tranquille le temps qu'elle rejoigne son père. La jeune fille n'avait aucune raison d'accepter. Son frère la détestait, elle en voulait à Josh, Vera était insupportable, et elle n'avait aucune envie de faire quoi que ce soit pour les autres après ce qui venait de se passer. L'adolescente n'avait qu'une envie : rentrer, et pleurer.

Mais alors qu'elle repensait à la scène d'horreur à laquelle elle avait assisté, Maya entendit son prénom. Lorsqu'elle leva la tête son père la regardait avec incompréhension, les deux mains sur les hanches. Elle se jeta dans ses bras et se mit à pleurer, pendant qu'il la serrait fort dans ses bras. Lorsqu'ils se décollèrent l'un de l'autre la jeune fille tenta à travers ses sanglots d'expliquer la situation, mais ses mots étaient incompréhensibles.

— Maya, calme-toi, fit Nathaniel. Respire profondément.

La jeune adolescente mit quelques instants à se calmer. Lorsqu'elle fut enfin capable de parler, elle articula :

— Paige est morte.

Sous le choque, son père la prit dans ses bras à nouveau. Ainsi ils s'enlacèrent pendant encore quelques instant avant que Nate ne demande où se trouvait Josh. Maya lui répondit alors qu'il allait bientôt arriver. Lorsqu'elle vit l'air inquiet qu'avait son père sur son visage, elle comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Alors elle s'empressa de lui demander ce qui s'était passé pendant son absence. Voyant qu'il ne voulait pas lui dire, elle insista puis il finit par céder :

— Il y a eu un contact verbal entre la base et la station. L'un de leurs dirigeants nous a conseillé de rester sur nos gardes, car nous serions apparemment des voleurs potentiels. Mais voleurs de quoi ? Personne ne le sait.

Maya comprit immédiatement de quoi il s'agissait. Si les gens de la station de Logan, Athéna et Vera ne trouvaient pas le vaccin dans la station de la montagne, alors ils allaient s'en prendre à la base. Et c'était la dernière chose qu'elle voulait qu'il arrive. Alors elle recula d'un pas et annonça à son père qu'il lui restait une dernière chose à faire.

— Quoi ? Comment ça une dernière chose ? Tu vas où ? l'interrogea Nate en s'avançant vers elle.

— Papa, tu me fais confiance ? lui demanda-t-elle.

— Oui mais attends, qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce qui se passe ? répondit-il un Lorsqu'elle fut assez loin pour disparaître à nouveau dans la dense forêt qui se trouvait derrière elle, Maya dit à son père :

— Je reviendrai avec Josh, ne t'en fais pas pour nous. Rentre à la base, je serai bientôt de retour, c'est promis.

Sur ces paroles, la jeune fille disparut. Son père l'appela, mais elle l'ignora. Lorsqu'elle regagna l'endroit où elle avait quitté Athéna, elle vit que Josh était là aussi. La brunette était en train de supplier le jeune homme pour qu'il les aide, et celui-ci avait l'air d'être en train de réfléchir. Alors lorsque Maya s'avança vers eux, Josh lui annonça qu'il allait les aider. Elle l'ignora, puis déclara :

— Maintenant, c'est ma guerre aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0