Chapitre 10 - Ayden

11 minutes de lecture

- Flashback -

La petite Athéna entra dans son logement avec sa mère qui était accompagnée d'un homme bizarre.

Alors, tu vas me donner cette bouteilles de vodka ? fit la femme avec un ton salace tant dis que l'homme avait mis une main sur son fessier.

Seulement si tu me rejoins cette nuit... répondit-il avec un sourire pervers.

La mère d'Athéna était une alcoolique. Souvent, lorsqu'elle n'était pas dans son état normal, cette dernière avait un fâcheux comportement avec sa fille.

Bon, j'y vais... Je t'attendrai ce soir, fit l'homme avant de s'en aller.

Maria ferma la porte tout en poussant un soupire de dégoût. Lorsqu'elle se rendit compte que sa fille la fixait, elle la regarda d'un air mauvais avant de lui dire :

Qu'est-ce que tu regardes ? Allez, va nettoyer la pièce.

La petite fille s'exécuta. Quelques minutes plus tard, un jeune garçon entra dans l'appartement.

Grand frère ! S'exclama Athéna avant de courir dans ses bras.

- Fin flashback -

Les six jeunes marchaient depuis plus d'une heure maintenant, guidés par le fameux Damon. Maya s'était mise un peu à l'écart du groupe, elle s'isolait. Quelque chose n'allait pas. Plus elle passait de temps dehors, plus tout devenait plus intense. Les odeurs, les bruits, le toucher, les sensations... Elle avait l'impression d'inspirer tout l'air de la Terre, de sentir les différents éléments, et d'écouter la douce musique de la vie. Mais après ce qui s'était passé avec Paige, elle remettait en question tout ce qui l'entourait.

— Maya... souffla Josh en mettant une main sur l'épaule de sa camarade.

Brusquement la jeune fille se retourna vers lui, le regard dur.

— Est-ce que c'est possible que tu me laisses tranquille ? articula-t-elle en serrant les dents.

Personne n'osa se retourner vers eux. Tout le monde continuait la marche, en faisant bien attention à ne pas trop s'éloigner.

— Tu n'aurais pas pu la sauver, lâcha-t-il.

— Tu aurais dû me laisser y aller. Maintenant lâche-moi s'il te plaît, ajouta la jeune adolescente en baissant la tête.

Josh la regarda une dernière fois, puis poursuivit la marche. Il était révolté. La seule amie qu'il s'était fait depuis Vicky le détestait désormais, et tout ça parce-qu'il lui avait sauvé la vie. Il était à la fois triste, en colère, et désolé. Mais après tout, il n'arrivait quand même pas à en vouloir à Maya. Il était passé par là lui aussi, et il n'était plus le même après la mort de tous ses proches.

De son côté, Maya marchait le plus éloignée possible de son groupe. Elle ne voulait voir aucun d'entre eux, en particulier Logan et Josh. Elle continuait de marcher, seule, se remémorant les beaux souvenirs que son entraîneuse lui avait laissé. Il y avait la fois où toutes les deux s'étaient battues pour la première fois ensemble et qu'elle avait accepté de l'entraîner, la fois où elle lui avait appris à se servir d'une arme, et toutes les fois où elle l'avait taquiné sur sa taille...

La jeune fille eut un petit rictus sur son visage lorsqu'elle se souvint du surnom que Paige lui donnait : mini Nate. Elle continua alors d'avancer, jusqu'à ce qu'à nouveau elle ressente des vertiges et un fort mal de tête. Elle s'appuya alors contre un arbre, frissonnant, et régurgita tout ce qu'elle avait mangé le midi même. Son organisme essayait d'éliminer quelque chose de son corps, mais elle ne savait pas ce que c'était.

Soudain, elle sentit une main se poser sur son dos. C'était Logan. Il avait un regard à la fois dur et à la fois empathique. En silence il l'aida à s'asseoir contre l'arbre, comme pour se faire pardonner de ce qu'il avait dit plus tôt. Sa sœur le regarda à peine. Pendant ce temps, tous les autres s'assirent par terre et Vera fit comme à son habitude l'une de ses fameuses remarques sarcastiques.

— Sortez vos sodas volés les gars, on en a encore pour longtemps ! s'exclama-t-elle.

Ce fut la dernière chose que la jeune fille entendu avant de perdre connaissance. Son jumeau se Face à cette scène, Damon regarda tout le monde un par un avant de leur dire :

— Attendez la fille vient de s'évanouir et vous, vous vous asseyez tous par terre comme si tout était normal ?

— C'est pas la première fois, déclara la rousse du groupe avec son air supérieur.

Le jeune homme fit les gros yeux, puis reprit.

— Et combien de temps ça va durer ? Non parce-que je vous signale que ce taré de Tulius peut attaquer la montagne à tout moment ! s'écria-t-il.

— Bishop Tulius n'est pas débile, déclara Athéna. Il n'attaquera pas sans un plan.

— Qui te dit qu'il n'en a pas déjà un ? poursuivit le jeune Ribbs.

La brunette haussa les épaules, puis le jeune homme s'assit. Pendant trois quarts d'heure alors, tout le monde se reposa. Damon, lui, était impatient. Il ne pouvait plus attendre, alors il se leva brusquement et commença à faire les cents pas. Il respirait fort et vite, et commençait à trembler de nervosité. Logan, Athéna et Vera savaient déjà qu'il était comme ça, et Josh fut le seul surpris par ce comportement. Le jeune Ribbs commença alors à s'impatienter, alors Josh balança :

— Tu n'as qu'a la porter.

Le jeune homme commença alors à s'approcher de la fille mais son camarade se leva et elle ouvrit les yeux. Lorsque après quelques secondes elle reprit connaissance, tout le monde fut surpris. Tous s'attendaient à ce que cela dure au moins deux fois plus longtemps, mais visiblement ça n'avait pas l'air d'être le cas cette fois-ci.

— Putain t'as un vrai problème toi tu sais, lui adressa Vera.

— C'est pas nouveau ça, grogna la blonde en se relevant doucement. Bon, on y va ?

Damon eut un rire nerveux avant de lâcher :

— Bordel, mais rien ne va ici.

Maya haussa les sourcils avec un sourire forcé, puis elle lui fit un geste qui voulait dire « après toi ». Ainsi, tout le monde se releva et repartit en direction de la station de la montagne. Durant tout le long du trajet, Vera et Athéna avaient une discussion à propos de leur station qui se nommait « la station Luciole », et tout le reste du groupe restait silencieux, écoutant passivement.

Soudain le soleil entama sa descente. À cet instant, le groupe était déjà sur la montagne qui menait à la station dans laquelle ils allaient s'introduire. Personne du groupe à part Damon Ribbs n'y avait jamais mis les pieds. Il savait qu'il devait les avertir et leur dire à quoi ils devaient s'attendre. Alors il commença à parler du fonctionnement de cet endroit. La dirigeante était une femme de la trentaine d'années, et c'était en réalité la reine. Elle s'appelait Artémis.

— Bienvenue chez les fous, l'interrompit Vera.

— Eh ! s'exclama le jeune Ribbs avant de reprendre.

Il indiqua aussi que là-bas les gens faisaient des cérémonies pour laver leurs péchés. Il ne donna pas plus de détails, mais les avertit qu'ils pourraient être assez surpris. Ainsi, pendant encore quelques minutes tout le monde suivit le jeune homme jusqu'à ce qu'ils découvre une énorme entrée de bunker avec un système de communication et une petite caméra sur le côté. Évidemment, comme eux non plus n'étaient pas au courant que l'air était respirable dehors, il fallait que tout le monde remette son masque. Après ça Damon s'avança, puis appuya sur un bouton qui permettait d'entrer en contact avec les gens de l'intérieur.

— Bonjour, je suis Damon Ribbs. Le fils de Nadia Ribbs et le frère de Sam et John Ribbs. Je reviens de la station Luciole, en compagnie de cinq jeunes qui ont fuit la dictature.

Personne ne répondit. Après quelques secondes de silence, tout le monde se regarda, puis patienta pendant une minute de silence. Lorsque Damon allait rappuyer sur le bouton de communication, l'entrée de la station s'ouvra. Au milieu de l'immense couloir se trouver une trentenaire vêtue d'une longue robe mauve et d'un maquillage sombre, ainsi que deux gardes à chacun de ses côtés. Tous portaient un masque pour filtrer l'air.

— Damon, quel plaisir de te revoir, fit-elle en s'avançant vers le jeune homme.

Ses cheveux châtain étaient rassemblés en un unique chignon sur sa tête, et ses yeux verts-bleus étaient entourés d'un maquillage noir qui lui donnait un air redoutable. En revanche les gardes qui l'accompagnaient étaient vêtus d'une tenue noire avec un fusil aux mains et ne bougeaient pas d'un poil. Lorsque la supposée reine inspecta les adolescents qui accompagnaient le jeune Ribbs, elle déclara :

— Si vous voulez rester alors vous assisterez à la cérémonie des péchés qui se déroulera ce soir, et demain vous y participerez.

Les cinq adolescents se regardèrent, puis acceptèrent. Tous étaient curieux de voir à quoi une cérémonie de ce genre ressemblait. Mais rien qu'aux premiers abords de l'endroit où ils mettaient les pieds, tous savaient que cela allait être quelque chose hors du commun. Par conséquent, la reine les invita à la suivre à l'intérieur. Tout le monde s'exécuta et les soldats les suivirent derrière. Une fois tout le monde à l'intérieur et l'entrée fermée, tout le monde enleva son masque.

— Bien, fit la femme en s'arrêtant au milieu d'une intersection. Damon, je te laisserai rejoindre la chambre de ta mère et tes frères avec monsieur Miller. À cette heure-ci, ils devraient déjà tous être là-bas. En revanche, tout le reste me suivent jusqu'aux chambres d'hôtes.

— On se retrouve ce soir, dit jeune Ribbs aux adolescents en prenant le couloir de droite en étant accompagné d'un garde.

La reine, les adolescents et les autres gardes prirent le couloir de gauche qui les menèrent jusqu'à plusieurs portes. Lorsque la trentenaire s'arrêta entre deux porte, elle déclara :

— Ces chambres sont généralement conçues pour trois. Je vous en donne deux.

— Alors nous nous répartissons comme nous le voulons ? demanda la brunette.

— C'est cela. Vous avez deux heures pour vous reposer. Des gardes viendront vous chercher pour vous emmener jusqu'à la salle principale. À toute à l'heure.

Sur ces mots, la reine et ses gardes repartirent. Tout le monde se regarda, puis Vera haussa les épaules avant d'ouvrir l'une des chambres et d'y entrer. Logan et Athéna la suivirent, par conséquent Maya et Josh se retrouvèrent seuls. La jeune fille jeta un regard méprisant à son camarade avant d'entrer dans l'autre chambre. Le brun soupira bruyamment, puis il la suivit. À l'intérieur, il y avait un lit deux places et un lit une place posés perpendiculairement au mur de droite. À gauche il y avait une petite table avec trois chaises autour, ainsi qu'une autre pièce qui faisait le quart de la chambre. Cela devait sûrement être la salle de bain.

Pendant une heure quarante-cinq, Maya et Josh défirent leurs affaires, prirent chacun une douche, et se reposèrent sur deux lits différents. La jeune fille était tournée du côté opposé à celui de Cunningham, tant dis que lui était allongé sur le dos et fixait le plafond. Au bout d'un moment, le jeune homme se leva du lit une place puis se dirigea vers la salle de bain. Il se rinça le visage puis ressortit de la pièce. Il constata que Maya était debout adossée contre le mur, les jambes et les bras croisés. Josh mit une main au dessus de la tête de sa camarade et s'appuya contre le mur, la dominant ainsi par sa taille.

— Tu ne pourras pas m'ignorer éternellement.

— Alors je le ferai tant que je le pourrai, répondit-elle.

— Tu te fous de ma gueule ? Si je ne t'avais pas empêché de monter sur cette putain d'antenne alors tu serais morte actuellement, articula le jeune homme en la regardant dans les yeux.

L'adolescente jeta un regard noir à son interlocuteur, avant de lui balancer :

— Va-te-faire-foutre, Cunningham. Je ne suis pas ta meilleure amie. Elle, elle est morte.

— Ferme-là ! hurla-t-il en tapant son poing contre le mur.

— Je te déteste ! répliqua-t-elle en le poussant avec violence.

Lorsque la blonde se rapprocha de lui pour l'attaquer, elle fondit en larmes et Josh la prit dans ses bras. Sentir la chaleur de son corps qui l'enveloppait l'aidait à se sentir mieux, malgré la haine qu'elle avait envers lui. Par conséquent les deux adolescents s'enlacèrent pendant quelques instants encore, le temps que Maya se calme. Et au moment où ce fut le cas, deux gardes toquèrent à la porte et entrèrent.

— C'est l'heure, suivez-nous, fit l'un d'entre eux.

À cet instant Maya et Josh rompirent tout contact, et s'exécutèrent dans un silence presque gênant. Logan, Athéna et Vera les attendait déjà dans le couloir avec deux autres gardes. Lorsque les cinq adolescents furent réunis, ils furent conduit jusqu'à une gigantesque salle remplit de monde. La pièce était ronde, et rappelait une architecture romaine. Au centre il y avait deux longues tables ainsi que pleins d'autres plus petites tout autour. Au milieu de tout cela se trouvait une croix en bois, avec des attaches aux deux extrémités et en bas pour les mains et les pieds.

Maya eut chaud dans cette salle. Tous les gens qui étaient dans la pièce se tournaient vers les gardes et les jeunes au fur et à mesure qu'ils progressaient à travers la salle. Ils marchèrent pendant quelques secondes avant d'arriver entre les longues tables, devant la croix et la reine qui se tenait devant. Elle salua ses invités puis d'une haute voix elle les présenta aux gens qui se trouvaient dans la salle.

— Aujourd'hui mes chers amis, nos braves jeunes gens qui ont fuit la station Luciole sont ici pour assister à notre cérémonie. Deux personnes, oui deux personnes seront lavées de leurs péchés aujourd'hui ! s'exclama la trentenaire.

Elle marqua une pause, puis sourit au groupe de jeunes qui se tenait face à elle avant de leur distribuer à tous une coupe de ce qui semblait être du vin rouge.

— Tenez, buvez mes amis.

Tous hésitèrent avant de prendre une gorgée de l'alcool qui leur avait été distribué. D'après Maya, celui-ci sentait fort. Logan regarda Vera comme pour l'interroger et lui demander en silence où se trouvait Damon. La rousse hocha la tête de droite à gauche tout en haussant les épaules. Elle ne savait pas où il se trouvait, ni quand il les rejoindrai. En attendant, un jeune homme de vingt ans et quelques monta torse nu et tête baissée sur la croix pendant que des gardes l'attachaient. Il portait seulement un pantalon militaire noir avec une ceinture grise et des bottes.

Athéna n'en revint pas, elle reconnaissait ce corps. Ces courts cheveux bruns ondulés, cette peau légèrement bronzée et ces muscles développés... Lorsqu'il leva la tête en sa direction, laissant apparaître ses yeux noisettes et son regard endurcit, la jeune adolescente fit tomber son verre qui vint se briser contre le sol et murmura :

— Ayden ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0