Chapitre 11 - Remedium

12 minutes de lecture

- Flashback -

Athéna était restée plantée devant le corps inerte de sa mère. Évidemment, elle était trop jeune pour comprendre se qui venait de se passer.

Maman ? fit-elle en secouant sa mère.

Subitement, la brunette courut hors de l'appartement puis elle aperçut son grand frère qui était en train de rentrer des cours de la station.

Ayden, Ayden ! Maman veut pas se réveiller ! s'exclama la petite, toute affolée.

Quoi ? Mais qu'est-ce que tu dis ? fit-il en prenant la main de sa sœur.

Lorsqu'il entra dans l'appartement, le jeune garçon vérifia le pouls de sa mère, puis il se rendit compte avec horreur que celle-ci ne respirait plus. Alors, il se mit à pleurer.

Qu'est-ce qui a Ayden ? demanda Athéna avec sa petite voix d'enfant fragile.

Maman ne reviendra pas, petite sœur... répondit le garçon en emmenant la petite dans le couloir.

Voyant son grand frère pleurer, la brunette l'imita. Alors, il la prit dans ses bras tout en prenant conscience que désormais c'était lui qui était responsable d'elle…

- Fin flashback -

Quand le jeune homme releva la tête, il fut abasourdi de voir sa sœur à quelques mètres en face de lui.

— Athéna... souffla-t-il.

Brusquement, elle voulut s'approcher de lui, mais un garde l'en empêcha. La reine fit alors un petit sourire à la brunette avant de lui parler.

— Tiens donc, je me disais bien que ta tête m'était familière. Tu dois être la petite sœur d'Ayden, Athéna, c'est cela ?

— C'est exact. Qu'est-ce que vous allez faire à mon frère ?

— Athéna, ne te mêles pas de ça. Tout va bien, laisse les faire, la rassura Ayden.

À ce moment, la jeune fille se tut. Tout le monde revint à sa place initiale, et la cérémonie reprit son court. Un vieillard vêtu d'une longue tunique blanche et portant un livre à sa main vint à côté de la croix et commença à citer toutes sortes de citations venant de la bible. Au même moment deux gardes vinrent avec des fouets, et commencèrent à battre le jeune homme. Athéna ne put supporter cela, alors elle se cacha les yeux et se retourna pendant que Logan passait son bras autour d'elle.

Quand tout fut terminé, Ayden fut relâché et Athéna courut dans ses bras. Tous les deux s'enlacèrent pendant un long moment. Lorsqu'ils se détachèrent l'un de l'autre, une autre personne était déjà en train de monter sur la croix. Ayden et Athéna n'avaient pas été ensemble depuis une année entière. Le jeune homme avait disparu du jour au lendemain, laissant sa sœur toute seule à la station.

— Tu m'as laissé tombé ! s'exclama l'adolescente avec plein de rancœur. Pourquoi es-tu parti ?

— Athéna, je...

Le jeune homme ne put continuer sa phrase, du moins pas devant tout le monde, alors il baissa la tête. Athéna le fixa pendant quelques instants sous les yeux curieux des gens qui se trouvaient autour. Son corps était rempli de marques rouges. Lorsqu'elle comprit qu'elle n'aurait pas de réponse, elle tourna les talons et s'en alla. En se frayant un passage à travers toute la foule, la jeune fille tenta de sortir hors de la salle, mais elle fut assez rapidement rattrapée par son aîné.

— Athéna ! s'écria le jeune homme en l'attrapant par le bras.

Contre sa volonté, Ayden serra sa sœur dans ses bras puis lui chuchota à l'oreille :

— Je ne peux pas tout t'expliquer ici, je te dirai tout ce soir. Joues le jeu en attendant.

La jeune fille se dégagea délicatement de son emprise, puis croisa les bras en le regardant avec un faux air déçu avant de repartir vers le centre de la salle, là où se trouvait la reine et tous les autres. Quand les frère et sœur Hertel furent de retour, la deuxième cérémonie venait de commencer. Le groupe des cinq adolescents étaient choqué de ce qui était en train se produire, et tous se demandaient quand est-ce que Damon allait faire son apparition.

Ayden observa les alentours avec un air inquiet, puis il passa un bras sur les épaules de sa sœur. Au même moment, Maya et Josh qui étaient énormément surpris ces retrouvailles ne purent s'empêcher de jeter des regards aux Hertel. Logan ne put s'empêcher non plus de les regarder. Pendant un instant, son regard et celui de sa jumelle se croisèrent. Très vite, tous les deux tournèrent la tête dans des directions opposées.

— Ainsi, nous te lavons de tous tes péchés ! conclut l'homme pendant qu'un garde donna le dernier coup de fouet au quinquagénaire qui était attaché à la croix.

À l'instant où tout ceci fut terminé et que le barbu s'en alla, la reine se leva et porta son verre de vin à tous les gens qui se trouvaient dans la salle en leur souhaitant un bon appétit. Par conséquent, tout monde rejoignit sa table et on apporta un t-shirt propre à Ayden qu'il enfila assez rapidement. Tous les jeunes furent ainsi conviés à la table d'Artémis, y compris Ayden qui était déjà supposé passer la soirée avec elle.

— Asseyez-vous je vous pris, fit la trentenaire à tous les jeunes.

— Hum, pardonnez moi de vous interrompre, mais est-ce que c'est ça qui nous attend demain ? demanda Athéna pendant que des gens leur apportaient leur repas.

— C'est cela oui, répondit-elle. Toute personne qui souhaite intégrer notre grande famille passe par là.

Vera haussa les sourcils et fit les gros yeux pendant que les autres se contentèrent de manger leur plat en silence. La dîner passa lentement, et chacun échangea quelques mots avec la reine. Lorsque l'heure du repas fut terminé, Artémis suggéra aux jeunes de tous aller se reposer, afin de mieux se retrouver le lendemain. Tout le monde obéit, et des gardes les accompagnèrent jusqu'à leurs chambres. À peine deux minutes après, Maya et Josh rejoignirent Logan, Athéna et Vera. Tout le monde se tenait en cercle.

— Bon, on fait quoi maintenant ? Cet enfoiré de Damon n'est même pas venu au dîner, déclara Logan.

— On la ferme et on attend, répondit Vera.

— Et s'il ne se pointe jamais ? rétorqua le blond.

— On demandera l'aide de mon frère pour nous échapper, fit Athéna.

Il eut un silence. Maya et Josh ne savaient que dire. Soudainement, quelqu'un toqua à la porte et tous les regards se braquèrent sur celle-ci. Lentement, Logan s'en approcha puis l'entrouvrit avant de pousser un soupire de soulagement. Ainsi Damon se glissa à l'intérieur de la chambre puis vérifia que personne ne regardait avant de fermer la porte.

— C'est pas trop tôt, tu faisais quoi putain ? l'agressa la rousse.

— J'ai eu un léger contre temps. Bon, j'ai un plan pour s'introduire dans le bureau de la reine mais avant ça j'ai besoin que l'une des filles de ce groupe se dévoue pour distraire l'attention du garde de son bureau.

Vera eut un rire sinistre, avant déclarer :

— Je vois. Puisqu'il s'agît de ça, je suis partante pour m'amuser un peu avec lui.

Damon acquiesça, puis il reprit. Il expliqua alors son plan, et tout le monde fut d'accord. Alors rapidement, les jeunes sortirent dans le couloir mais tombèrent nez à nez avec Ayden. Vera sembla se renfermer. Celui-ci leur demandèrent à tous la raison de leur présence au sein de la station, et c'est Logan qui lui expliqua tout. Il prit un air grave et leur répondit qu'il allait les aider, alors sa sœur lui répondit :

— Mais toi, tu ne nous as toujours pas expliqué ce que tu fais là, ni pourquoi tu es parti !

Ayden la prit à part. Il lui raconta qu'il était venu sous couverture afin de récolter des informations sur la station de la montagne et son fonctionnement afin de lui nuire. La brunette ne savait quoi dire. Elle qui était là pour l'inverse, cela la laissait perplexe et sans voix. Son frère la pria alors de dire quelque chose, mais elle se contenta de tourner son regard et de rejoindre le groupe qui les attendait.

Tout se déroula comme prévu. Damon possédait déjà la clé du bureau de la reine qu'il avait volé pendant le dîner, et Vera n'avait plus qu'à distraire le garde. À l'intersection entre un couloir et celui du bureau, Logan et Athéna se cachèrent de chaque côté du mur pendant que Damon, Ayden, Maya et Josh se préparèrent à entrer dans la salle. Pendant ce temps, la rousse du groupe s'avança progressivement vers le garde à travers la pénombre.

— Hé toi, qu'est-ce que tu fais ici ? fit le garde en pointant son arme sur l'adolescente.

— Disons que je m'ennuyais un peu toute seule, et on m'a dit que vous pouviez être de très bonne compagnie, assura-t-elle d'une voix suave tout en s'approchant dangereusement de lui.

Le garde baissa son arme, puis fit un sourire qui laissa paraître quelques unes de ses dents pourries. Vera colla son front au sien, et effleura ses lèvres. Cette fausse attraction ne dura que quelques secondes. La jeune fille s'amusait bien, et cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait ça avec une homme. À vrai dire, il était rare pour elle d'avoir du contact sensoriel avec une personne du sexe opposé, mais les peu de fois où elle l'avait fait l'avaient vraiment amusé.

L'adolescente continuait à faire son petit jeu en se collant à lui. Brusquement la jeune fille sortit une seringue de son décolleté et l'enfonça dans le cou de l'homme. Il tituba quelques secondes en demandant ce qu'il se passait, puis tomba à terre. La rousse reprit sa seringue, puis signala au reste du groupe que la voie était libre. Soudainement Damon débarqua en trombe en commençant à s'affoler.

— Tu te fous de ma gueule Vera !? T'étais pas censée faire ça, merde ! s'écria-t-il.

— Bah quoi ? Je ne couche que avec les filles moi. En plus il puait de la gueule, assura-t-elle.

— Ouais mais on fait quoi maintenant s'il se réveille !? protesta Josh.

— Du calme, le calmant dure trois heures au minimum, répondit la rousse.

Tout monde s'en mêla, mais Maya resta muette. Elle se contenta d'arracher la clé des mains du jeune Ribbs avant d'ouvrir le bureau et de commencer à le fouiller. Damon, Ayden et Josh se joignirent à elle pendant que les autres montaient la garde. Après quelques minutes de recherche, il n'y avait toujours rien. Alors, Damon mit ses mains derrière sa tête et soupira bruyamment.

— On a pas cherché au bon endroit, il est sûrement dans un endroit plus sécurisé.

— Attends, l'interrompit Ayden. Il y avait cette femme native là qui n'arrêtait pas de prononcer ce mot... « remedium », je crois que ça veut dire remède en latin.

— En effet, affirma Maya qui avait pris des cours de latin à la base. Où est-elle ?

— Je vais vous amener à elle. En attendant toi occupes toi du garde et enfermes le dans la salle, adressa-t-il à Damon. On se rejoint devant les chambres d'hôtes.

Tout le monde acquiesça, puis Ayden emmena les jeunes jusqu'à une chambre qui était éclairée de l'intérieur. Il tambourina à la porte jusqu'à ce qu'une femme de la quarantaine vienne ouvrir. Celle-ci était foncée, et sa tunique blanche contrastait avec sa peau. Elle était pieds nus, et derrière elle seul un tapis de couleur rouge recouvrait le milieu de la pièce.

— Où est le remède ? fit Ayden d'un ton nonchalant.
La femme répondit en latin. Alors, jeune homme commença à dangereusement s'approcher d'elle mais Maya s'avança et se mit entre entre le frère d'Athéna et la latine, faisant face à celle-ci. Lorsqu'elle lui demanda où se trouvait le remède, la femme se tut et baissa les yeux. Soudain, Ayden poussa Maya, attrapa la la femme par le cou et la plaqua contre le mur. Tout le monde était sous le choc, Athéna encore plus que les autres. Elle ne reconnaissait pas son frère, et ne comprenait pas d'où venait toute cette violence...

Le jeune homme hurla à son otage pour qu'elle lui dise où se trouvait le remède. Cette dernière tremblait, et son regard était rempli de terreur. Mais vis-à-vis de qui ? Avait-elle peur de l'homme qui était à deux doigts de l'étrangler, ou de la personne qui avait volé le remède et qu'elle devait protéger ? Elle-même n'en savait rien, mais elle continuait de garder le silence. Par conséquent Ayden la frappa et sa tête heurta le mur.

— Ayden, arrête ! s'écria sa petite sœur tout en s'avançant vers lui puis en posant une main sur son bras.

Le jeune home s'écarta, puis jeta un regard à Maya qui s'avança vers la femme. Elle prit sa main, puis d'une voix désespérée elle la supplia en latin. Celle-ci se dirigea alors vers sa petite table et prit un crayon et du papier. Elle se mit alors à dessiner quelque chose. Pendant quelques minutes, les jeunes observaient avec silence et attention le dessin de la femme. À la fin, il s'avérait en fait que cette dernière avait dessiné une carte avec deux croix. Une où il était écrit "Tectumque", et une autre avec marqué "Tribus". Maya comprit immédiatement que la première croix était pour la station, et les autres le déduisirent assez rapidement.

La latine expliqua à Maya qu'elle avait aidé sa tribu à voler le remède, et lui donna les indications pour aller jusqu'à leur campement. Lorsqu'elle entendit tout ça, elle se rendit compte alors que elle et son groupe n'étaient pas les seuls à connaître la vérité. Si leur campement était à l'air libre cela signifiait alors qu'il savaient que l'air était respirable. Après ça La jeune fille remercia la femme puis tous les jeunes sortirent et tous rejoignirent Damon devant les deux chambres d'hôte.

— On sait où est le remède, fit Vera à son ami. Mais il n'est pas ici.

— Il est où alors ? répliqua le jeune homme.

— Là, répondit Maya tout en lui montrant la carte dessinée.

Damon attrapa la feuille puis la regarda bien attentivement. Il n'en revenait pas. Pour lui l'existence d'un peuple vivant à la surface de la Terre était impossible, car l'air était toujours toxique quelques années auparavant. Il finit par pousser un soupire, et demanda aux jeunes s'ils étaient sûrs que cette information était vraie. Athéna lui répondit :

— On n'en sait rien, mais on doit tenter le coup. On doit empêcher la guerre.

— Oui, et c'est pour ça que j'irai avec vous, dit Ayden à sa sœur.

Elle le regarda, et il eut un silence avant que Damon ne reprenne :

— D'accord. Bon, on ne sait pas à combien de temps se trouve cette tribu, alors vous devez vous réapprovisionner avant de partir. Je sais comment s'introduire dans les cuisines, alors prenez vos affaires et suivez-moi.

Tous les jeunes s'exécutèrent et Ayden les prévint qu'il les rejoindrait là-bas. Ainsi ils rassemblèrent tous leurs affaires et suivirent Damon. Il crocheta alors deux portes avant d'atterrir dans une salle avec plusieurs fourneaux et garde-mangers. Par conséquent tout le monde se sépara. Logan suivit Damon, Athéna alla avec Vera, et Maya et Josh se retrouvèrent seuls à nouveau. La jeune fille lança un bref regard à son camarade puis alla chercher des provisions. En silence, le jeune homme la suivit. De son côté, Ayden avait pris son AR-16 et rassemblé ses affaires essentielles qu'il avait mis dans un sac militaire de trente six litres, ce qui était un volume légèrement supérieur à ceux qu'avaient pris les jeunes. Par conséquent il quitta son logement, marcha jusqu'au laboratoire de la station, s'introduit dedans et fouilla les environs avant de trouver ce qu'il cherchait ; des calmants en injection.

Pendant ce temps, ne disant pas un mot, Vera et Athéna fouillaient un garde-manger. Subitement la rousse décida de rompre le silence :

— Tu sais que ton putain de frère a changé ?

— J'sais que tu peux pas le saquer mais laisse-le j'ai pas envie d'en parler, rétorqua son amie.

Vera haussa les épaules, puis brusquement elle s'arrêta avec un grand sourire sur le visage.

— Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda la brune.

— Regarde ce que j'ai trouvé ! s'exclama-t-elle en sortant deux anciennes bouteilles de vodka.

L'adolescente mit les deux bouteilles dans son sac à dos, puis elle et son amie finirent de s'approvisionner avant de rejoindre les autres qui eux aussi avaient terminé, y compris Ayden qui était arrivé entre-temps. Ainsi, Damon les conduisit tous jusqu'à la salle de sécurité qui elle était non-surveillée. Il y avait un passe-carte, et le jeune homme passa une carte dedans avant que la porte ne se déverrouille.

À l'intérieur de la salle se trouvaient deux gardes que Ayden et Josh assommèrent pendant que Damon restait en retraite afin d'éviter qu'ils ne le voient. Au milieu de la salle se trouvaient plusieurs portes automatiques, ainsi que quatre leviers gris aux quatre coins de la pièce et un levier rouge au milieu du mur de fond. Maya, Josh, Logan, Athéna et Vera activèrent alors tous un levier, quand soudainement une alarme retentit dans toute la station.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0