Chapitre 12 - La rivière

11 minutes de lecture

- Flashback -

Yumi se trouvait dans une petite pièce mal éclairée, attachée à une chaise. Il y avait plusieurs gardes autour d'elle, dont un qui tenait un taser entre ses mains.

C'est ta punition pour avoir tenté de t'échapper de la station ! fit l'homme avant de lui donner un coup de jus.

La fille se tordit sur sa chaise. La douleur était insupportable, et elle n'en pouvait plus de toutes ces tortures…

Laissez-moi partir s'il vous plaît, articula cette dernière en laissant échapper une larme.

Soudain, le garde le plus jeune de la pièce s'approcha d'elle avant de lui donner plusieurs coups de fouets, à contrecœur.

Arrêtez, arrêtez ! supplia la jeune femme.

Elle se mit alors à hurler, mais personne ne vint à son secours. Après toutes ces tortures, quand Yumi fut enfin libérée, elle se sentit comme une coquille vide.

Hé ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda sa petite amie en s'approchant d'elle.

Rien... répondit la fille, les joues remplies de larmes.

- Fin flashback -

Pendant une demi-seconde, tous les jeunes se regardèrent, sous le choc. Les images de la caméra de surveillance de l'extérieur étaient projetées sur l'un des post informatiques au milieu de la pièce, et celles-ci montraient que l'ouverture de la station était en train de s'ouvrir. Par conséquent tout le monde sortit en vitesse de la salle et Damon s'arrêta face à Vera, puis lui déclara :

— Assomme-moi.

— Mais t'es taré ou quoi ? Pourquoi je ferai ça ? répondit-elle avec un rire nerveux pendant que le groupe les regardait.

— Les gardes vont arriver d'une seconde à l'autre, et ils vont directement comprendre que je vous ai aidé s'il me trouvent debout alors que le couvre-feu est déjà dépassé. Tu dois m'assommer, comme ça ils croiront que j'ai essayé de vous empêcher de vous enfuir, expliqua le jeune homme. Allez salut tout le monde, n'oubliez pas que je compte sur vous pour empêcher la putain de guerre !

Vera hésita pendant quelques secondes puis brusquement elle pris son pistolet. Sans le quitter des yeux et pendant qu'il faisait le salut militaire, elle donna un violent coup à Damon à l'aide de la crosse. Il tomba instantanément. Suite à cela elle se surpris à avoir la gorge nouée. La rousse comprit qu'elle s'était légèrement attaché à cet énergumène pendant toutes ces années. Alors elle le regarda une dernière fois et déclara :

— Puissions-nous nous retrouver, petit con.

Après ça elle se retourna vers le groupe et tous commencèrent à courir vers la sortie tout en mettant leurs masques. Une fois dans le couloir principal, ils commencèrent à être soulagés en voyant la sortie. Mais des projectiles vinrent mettre un terme à ce soulagement. Ayden se retourna alors et commença à couvrir les arrières de tout le monde en tirant sur les gardes qui les attaquaient. Il en toucha alors quelques uns qui tombèrent à terre, ce qui permit à tout le groupe de sortir.

Une fois tous dehors, ils continuèrent encore de courir sur quelques mètres et pénétrèrent dans la forêt de la montagne pendant que l'ouverture se refermait. Lorsque tous furent à bout de souffle, ils s'arrêtèrent et enlevèrent leurs masques. Ayden savait que l'air était respirable et il l'avait découvert en se rendant à la station de la montagne, comme il l'expliqua au groupe. Mais il n'avait rien dit, et lui aussi était d'accord pour garder le secret.

Bizarrement, Maya se surpris elle à avoir plus d'endurance que les autres et à reprendre son souffle plus vite. Pendant ce temps Josh, Athéna et Ayden étaient par terre, Logan marchait pour reprendre son souffle, et Vera était penchée et s'appuyait sur ses genoux. Cette dernière se mit à rire, puis encore essoufflée elle s'exclama :

— Ces enfoirés ont failli tous nous mettre une balle dans le cul !

Tout le monde se mit à la regarder. Soudainement Josh se prêta au jeu et se mit à rire, et Athéna le suivit. Suite à cela, en voyant sa petite sœur, Ayden rigola aussi. Logan gloussa, et Maya sourit. Par conséquent, tout le monde était en train de fêter intérieurement sa petite victoire personnelle. Quand leur petit moment de gloire fut finit, Maya sortit la carte dessinée de sa poche et sa boussole.

— C'est par là, assura-t-elle en pointant le nord du doigt.

En silence, tout le monde se leva et la suivit au milieu de la nuit. Les insectes nocturnes chantaient, et un léger vent soulevait les branches des sapins. La terre sur laquelle tout le monde marchait était sèche, et quelques insectes faisaient leur apparition de temps en temps. Pour le moment, personne n'avait croisé d'animaux. Le seul qui en avait déjà vu un de ses propres yeux était Josh.

Le jour où lui et Vicky étaient parti en direction de la base, ils avaient croisé un cerf et un renard. Pour ces deux jeunes adolescents qui sortaient dehors pour la première fois, cette autre forme de vie était fascinante et incroyable. Ils en avaient eu les étoiles plein les yeux quand ils les avaient vu. Il y avait aussi un animal qui n'arrêtait pas de passer à côté d'eux, mais ils n'avaient jamais réussi à le voir de leurs propres yeux. Ils l'avaient juste entendu.

Lorsque Josh revit les images de ce souvenir, il secoua la tête et tenta de passer à autre chose. Pour lui, ce jour-là était le plus douloureux de sa vie entière car il avait perdu la totalité de son entourage. La totalité. Et malgré ses efforts pour ne pas y penser, ce souvenir lui revenait en tête comme un boomerang qu'il essayait de lancer le plus loin possible. Subitement, il fut surpris par l'arrêt brusque de sa camarade.

— Je sais pas où on est, lâcha-t-elle. Je sais pas s'il faut tourner, ou continuer.

— Tu te fous de ma gueule ? fit Logan en levant un sourcil. T'es en train de me dire que tu sais même pas lire une foutue carte ?

— Comme tu peux le voir cette foutue carte a été dessinée par une latine qui n'était pas sortie depuis je sais pas combien de temps ! rétorqua la blonde avec rage.

— J'en ai rien à foutre c'est toi qui as parlé avec elle alors tu devrais savoir ! répondit Logan sur le même ton.

Soudainement Maya laissa tomber la carte et se jeta sur son frère. Josh et Ayden vinrent alors séparer les deux jumeaux. Josh s'occupait de sa camarade qui se débattait tant bien que mal, tant dis que Ayden tenait fermement Logan. Les deux bagarreurs se regardèrent avec rage et haine et s'échangeaient des horreurs. Pendant ce temps, Athéna ramassa la carte et Vera vint regarder par dessus son épaule.

— Hé les gens, faut descendre à droite maintenant ! déclara la brune au groupe.

Soudainement tout le monde se tourna vers elle, et les jumeaux se calmèrent. Sans échanger un seul regard, ils se dégagèrent tous les deux de l'emprise de Josh et Ayden puis suivirent Athéna. Cette dernière rendit la carte à Maya tout en lui déclarant qu'elle ne savait pas où aller pour la suite. La blonde la remercia, et la jeune fille à l'arbalète se contenta de faire un hochement de tête.

Il faisait noir. Tout le monde avait allumé sa petite lampe torche et beaucoup se prenaient quelques branches dans la figure de temps en temps, sauf Maya. Elle n'avait pas vraiment de difficulté à voir à travers la nuit, car pour elle tout était clair. De plus, plus les jeunes avançaient plus ils tombaient sur toutes sortes d'insectes et de petites bêtes.

La première à avoir rencontré l'une de ces bêtes était Maya. Par réflexe, elle avait immédiatement tiré dessus lorsqu'elle avait vu la bête. Ensuite elle s'était approché de l'animal mort et s'était rendue compte que c'était un serpent. Elle avait alors fait une mine dégoûtée pendant que Athéna et Vera ne pouvaient s'empêcher de rire et que Josh souriait brièvement.

— Dis, tu vas encore m'éviter longtemps ? lança Ayden à sa sœur tant dis qu'ils marchaient tous les deux à l'arrière du groupe. Ça fait quand même pas mal de temps qu'on s'était quittés toi et moi, et après tout ce temps on vient à peine de se retrouver que tu me boudes déjà.

Le jeune homme avait tenté des approches avec Athéna pendant tout le début de leur marche, mais celle-ci restait froide et distante. Elle-même ne savait pas quoi faire avec son frère, ni quoi penser de lui. À la station, c'était la première fois qu'elle voyait le côté si violent de son frère. Certes il pouvait parfois être assez autoritaire, mais même avec leur disputes Ayden essayait toujours de rester calme et aimant avec sa petite sœur.

— Déjà c'est moi qui t'ai retrouvé, et puis je sais que ça fait pas longtemps qu'on est réunis mais j'ai l'impression que t'as changé...

Le jeune homme poussa un soupire, puis répondit :

— Ce côté de moi que t'as vu à la station était déjà bien présent depuis des années...

— Comment ça ?

— Quand tu avais encore sept ans et moi douze, quelques temps après que tu aies découvert le corps de maman, des gardes sont venus me parler.

Ayden marqua une petite pause, puis reprit.

— Ils ont dit que si j'acceptais d'intégrer le programme d'élite pour faire partie des meilleurs agents de la station, ils nous laisseraient garder notre petit appartement. Autrement, ils nous auraient séparé et nous auraient tous les deux confié à un adulte qui vivant seul...

Le jeune Hertel poursuivit en racontant que comme elle le savait ce programme commençait très jeune. En tant normal le gouverneur n'était pas censé accepté le fait qu'un si jeune enfant s'occupe d'un autre encore plus jeune, mais puisqu'il avait accepté de se former alors il avait fermé les yeux sur la situation. Il ajouta que les gardes avaient arrêté de leur apporter leur aide le jour où il avait atteint ses quinze ans, il n'était alors plus considéré comme un enfant.

— Je comprends pas quel est le rapport avec ton comportement, l'interrompit Athéna.

— Bah c'est qu'en fait ce programme était assez... spécial. Et... un peu brusque. Alors là bas je devais être un dur, et quand je rentrais je devais être dans ton gransd frère. C'est pour ça que j'avais décidé de séparer ma vie en deux parties : l'une quand je suivais le programme, et l'autre quand j'étais avec toi.

Athéna baissa les yeux. Elle ne sut quoi dire. À ce moment, l'adolescente se rendit compte que Vera regardait son frère avec mépris. Lorsque la rousse se rendit compte que son amie l'avait vu, elle décida de s'éloigner du groupe et de s'isoler. Elle gardait le groupe en visuel, mais marchait seule. La jeune femme décida alors de sortir l'une des petites bouteilles de vodka qu'elle avait volé et de boire quelques gouttes de l'alcool.

Pendant ce temps le reste des jeunes continuait de marcher, quand brusquement quelque chosa attaqua Logan et le plaqua contre un arbre. Pris de panique, le jeune homme se débattit. Son cœur battait la chamade, et sa respiration s'accéléra. Le visage de la personne qui était en train de l'attaquer était tout près du sien. Il avait les dents jaunes, il bavait, et sentait horriblement fort.

Le jeune homme se débattit pendant quelques secondes avant que Josh et Maya ne maîtrisent l'homme et que Ayden lui injecte un tranquillisant. Pendant ce temps, Athéna se mit à courir en direction de Vera qui elle aussi était attaquée. C'est alors qu'elle prit une énorme pierre, et assomma l'homme. Il tomba à terre, et du sang commença à couler de sa tête. La jeune adolescente se mit à trembler, horrifiée par ce qu'elle venait de faire.

— Tout va bien ? fit Ayden en sortant de nulle part et en éclairant sa sœur et Vera.

Athéna se tourna vers lui, tenant la pierre tâchée de sang dans les deux mains. Les autres débarquèrent, et tout le monde regarda la scène avec horreur. La brunette qui venait de tuer l'agresseur de son amie lâcha subitement la pierre qu'elle tenait entre ses mains, puis se retint de pleurer. Son frère tenta de s'approcher d'elle mais la jeune fille l'esquiva et s'éloigna du groupe en reprenant le chemin qu'ils étaient censés suivre. Vera la suivit.

— Qui sont ces gens... fit Logan en tournant le corps qui gisait dans le sang.

L'homme était à moitié nu. Il portait seulement un bas de cuir pour le couvrir, et avait des peintures partout sur le visage. Ses cheveux et sa barbes étaient longs, et très sales. Jamais les jeunes n'avaient vu de telles créatures, c'était la première fois qu'ils tombaient sur des énergumènes pareil. Mais pour eux, c'était bon signe. Cela voulait dire qu'ils se rapprochaient petit à petit du campement.

— C'est vraiment louche tout ça, déclara Josh.

— Ouais mais en attendant on doit reprendre notre marche en direction du camp, répliqua Maya.

— Ouais allons-y, on ne doit pas perdre de temps, adhéra Ayden.

Sur ce, tout le monde reprit la route et Maya, Josh, Logan et Ayden rejoignirent Athéna et Vera. Tout le monde était silencieux sur le trajet. Chacun pensait à ce qu'il venait de voir, et tous étaient encore sous le choc. Maya jetait quelques regards à Josh, Logan repensait au visage de son agresseur, et Ayden gardait un œil sur sa petite sœur tant dis qu'elle et son amie marchaient côte à côte tout devant. De temps en temps, Maya leur donnait les indications pour prendre le bon chemin.

Soudain, la blonde sentit comme une odeur d'humidité. Elle lança à l'intention du groupe :

— Vous sentez ça ?

— Quoi ? répondit Ayden en fronçant les sourcils tant dis que Josh et Logan s'étaient tournés vers la jeune fille avec un regard interrogateur.

Maya hésita.

— Non rien, j'ai rien dit...

C'est alors que Athéna et Vera qui étaient plus loin devant s'arrêtèrent et la rousse se retourna vers les autres puis s'écria :

— Hé, venez voir !

Maya, Josh, Logan et Ayden les rejoignirent. Ils découvrirent alors qu'une rivière au courant assez rapide les séparait de l'autre côté. Maya comprit alors qu'elle sentait une odeur d'humidité à cause de la terre mouillée tout autour de la rivière. À cet instant tout le monde se demanda comment traverser toute cette eau sans se faire emporter par le courant. Subitement, Logan repéra des gros rochers qui traversaient l'eau à quelques mètres de là. Il décida alors de s'en approcher, et tout le monde le suivit.

— Ils ont l'air d'être stable, déclara Josh avant de poser un pied sur le premier.

Soudain, Maya attrapa son bras. Son camarade se tourna vers elle, puis avec un regard dur elle hésita avant de simplement lui dire :

— Fais attention.

Le jeune homme hocha la tête, puis posa son deuxième pied sur le rocher. Celui-ci était stable. Il traversa alors la rivière en s'aidant l'une après l'autre de chacune des roches, tout en veillant bien à garder son équilibre. Lorsqu'il fut de l'autre côté, il regarda tout le monde avec un petit sourire et leva les bras en l'air en guise de victoire.

Ainsi, tout le monde le suivit. Il ne restait alors plus que deux personnes de l'autre côté ; Athéna et Ayden. Le jeune homme fit alors passer sa sœur en premier. Une fois arrivée au milieu, la brunette se mit à avoir la tête qui tournait. Elle tenta alors de garder l'équilibre, mais lorsqu'elle vit l'eau couler elle se rappela du sang qui s'était échappé de la tête de l'homme qu'elle avait tué.

Athéna tenta alors de rapidement se déporter sur le prochain rocher, mais avec l'humidité elle glissa et tomba à l'eau. La jeune fille fut prise de panique. Elle n'avait pas pieds, et le courant était en train de l'emporter. Elle n'entendait même pas les voix de ses camarades qui l'appelaient. À peine cinq secondes après sa chute, la tête de la brunette heurta quelque chose et elle perdit connaissance...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0