Chapitre 13 - Le camp des fous

11 minutes de lecture

- Flashback -

Mais alors que trois gardes étaient en train de faire une inspection dans chaque appartement, soudain ils toquèrent devant l'appartement d'une adolescente. Voyant qu'elle ne répondait pas au bout de quelques instants, les hommes s'impatientèrent.

Veuillez ouvrir cette porte s'il vous plaît ! fit l'un d'entre eux.

Toujours aucune réponse.

Qu'est-ce qu'on fait ?

On défonce la porte.

Ainsi, le garde du milieu commença à donner plusieurs coups sur la porte.

Un coup,

Deux coup,

Trois.

Lorsqu'elle s'ouvrit, les hommes se retrouvèrent face à une scène d'horreur. La fille était là, suspendue par une corde reliée à la lampe accrochée au plafond, et elle était sans vie.

- Fin flashback -

Ayden s'était précipité pour enlever son sac, ses chaussures, sa veste et son arme pour ainsi plonger la tête la première dans l'eau glacée de la rivière. Il nageait à toute vitesse, comme on lui avait appris à le faire à son entraînement d'élite. Le courant l'aidait à avancer plus vite, et l'adrénaline le rendait inarrêtable. Pendant ce temps, les jeunes du groupe couraient à son niveau pour atteindre Athéna.

— Athéna ! hurla le jeune homme en attrapant sa sœur par la taille, tant dis que celle-ci flottait dans l'eau.

La jeune fille était inconsciente. Ayden se débattait comme il le pouvait, mais au programme on ne lui avait jamais appris à nager parallèlement au courant. De leur côté, Maya, Josh, Logan et Vera cherchaient désespéramment un moyen de les remonter. Soudain, Maya aperçu au loin une longue branche d'arbre morte. Elle courut la chercher, puis rattrapa les autres.

La blonde cria alors au jeune homme dans l'eau d'attraper la branche. Celui-ci réussit à l'avoir du premier coup. Petit à petit, il se rapprocha de la terre jusqu'à ce que Logan puisse remonter sa sœur. Avec l'aide de ce dernier, Ayden remonta à son tour. Tout le monde s'était alors mis autour d'Athéna qui était allongée par terre, sur le dos, le corps inerte.

Josh qui avait enlevé son sac à dos et celui de la brunette avant de vérifier le pouls de celle-ci. Ensuite il s'était immédiatement mit à lui faire un massage cardiaque, chose qu'il avait appris à faire dans son ancien chez lui et qu'il avait revu à la base. Il comptait, insufflait, puis recomptait, et insufflait encore... Tout le monde était sous le choc, et Ayden était à genoux en train de fixer sa pauvre sœur en espérant qu'elle rouvre les yeux.

— Allez, allez ! s'écria Josh en tapant violemment sur le ventre de la victime.

Athéna se redressa d'un coup, et régurgita de l'eau. Immédiatement, Ayden s'approcha d'elle puis mit une main sur son dos pour l'aider à évacuer toute l'eau que son corps avait absorbé. La jeune fille était prise d'un énorme mal de tête, et ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Lorsqu'elle eut tout évacué, son frère la prit dans ses bras et elle reprit petit à petit ses esprits.

— Chut, tout va bien, chuchota Ayden à sa sœur qui reprenait son souffle tout en la serrant contre elle et en passant une main dans ses cheveux.

— On doit faire une pause le temps que Athéna se remette, déclara Logan.

— Je suis d'accord, je pense qu'on devrait tous se reposer un peu avant de reprendre la route, ajouta Maya.

— Je vais monter la garde, assura Josh. En attendant je reviens, je vais chercher les affaires d'Ayden.

Tout le monde fut d'accord et le jeune homme s'empressa d'aller chercher les affaires. Il fut rapidement rejoint par Logan qui avait été envoyé par Maya pour éviter qu'il ne se retrouve seul face à un éventuel danger. Évidemment Josh ne savait pas que la décision venait d'elle, et de toutes façons il savait qu'elle le détestait. Du moins, il en avait des toutes. Mais après ce qui s'était passé à la station de la montagne, il ne savait plus quoi penser.

Par conséquent, Josh et Logan marchaient côte à côte tout en remontant la rivière quand tout à coup Logan s'arrêta et s'accroupit près de l'eau pour tenter d'attraper quelque chose. C'était l'arbalète d'Athéna. Elle était toute mouillée, mais fonctionnait encore. Le blond la récupéra, puis les deux jeunes hommes reprirent leur chemin. Une fois arrivés aux pierres, ils récupérèrent les affaires puis firent demi-tour.

Pendant ce temps, Vera restait silencieuse tant dis que Maya rassemblait des brindilles et des pierres pour faire un feu de camp. Entre-temps Athéna s'était mise à trembler dans les bras de son frère en répétant qu'elle avait tué quelqu'un, pendant que celui-ci tentait de la réconforter. Cela rappelait à la blonde le jour où elle s'était réveillée à l'infirmerie et qu'elle pensait avoir ôter l'âme d'un soldat de la station...

Lorsque Maya alluma le feu à l'aide du briquet qu'elle avait emporté avec elle, elle vit que Ayden et Athéna commençaient à être en hypothermie. Sachant que le feu ne serait pas assez puissant pour les réchauffer, elle enleva sa veste puis la donna à Ayden. Celui-ci retira la veste de sa sœur pour la remplacer par celle de Maya. À contrecœur, Vera se leva puis donna la sienne à Ayden avec un regard méprisant.
Deux minutes plus tard, Josh et Logan arrivèrent pendant qu'Athéna s'était endormie. Ils posèrent les affaires puis Logan déclara :

— On reprend la route dans une heure.

Tout le monde hocha de la tête, puis le jeune homme s'assit près du feu pendant que Josh commençait à faire les cent pas en tenant bien fermement son arme. Les jumeaux du groupe jetèrent un regard à Ayden et Athéna. La brunette avait le front collé à l'épaule de son frère, pendant que celui-ci avait sa tête posée sur celle de sa sœur. Au moment où ils détournèrent les yeux de ces deux là, le regard des deux blonds se croisèrent.

À cet instant, les jumeaux Nelson remirent leur relation en question. Logan se mit alors à se demander si ça valait vraiment la peine de détester sa sœur, sa jumelle, sa moitié, pour quelque chose dont elle n'était pas responsable... Mais la détester elle et son, et leur père était plus facile que s'attacher à eux et réussir à les pardonner. Pardonner son Nate de l'avoir abandonné, et pardonner Maya d'avoir reçu tout l'amour de leur seul parent qui était encore en vie.

Mais soudainement, alors qu'un monde entier semblait la séparer de son frère, Maya décida de se rapprocher de lui. Elle hésita pendant quelques secondes, puis lança :

— Il est encore vivant ?

— Qui ça ? Répliqua Logan avec une voix calme.

— Isaac.

Le jeune homme jeta un regard à sa sœur. Visiblement, maintenant elle aussi connaissait la vérité.

— Non.

— Oh... Je suis désolée, répondit-elle en baissant les yeux.

— Il t'as tout dit, pas vrai ? Il t'as raconté comment ça s'était passé ? demanda le blond à sa sœur.

— Oui, il me l'a raconté. Et tu sais, je me sens coupable, avoua Maya. Parce-que si ça avait été toi qui était né en premier, alors les rôles seraient inversés...

L'adolescent ne sut quoi répondre, alors il eut un silence. Après cette courte discussion, les six jeunes se reposèrent pendant quelques temps avant de tous reprendre la route. Maya et Logan pensaient à leur famille, Josh essayait en vain de repousser les souvenirs de son ancien foyer qui lui revenaient en tête, Vera repensait à sa Yumi, et Athéna et Ayden marchaient côte à côte dans un lourd silence.

Au milieu de la marche, le frère de la brunette déclara qu'il devait aller se soulager puis il s'éloigna du groupe. Vera fit alors de même en partant vers une direction proche de celle d'Ayden. Suite à cela, Josh eut un mauvais pressentiment. Celui dernier s'éclipsa alors afin de suivre la rousse. Lorsqu'il retrouva sa trace, il la découvrit cachée derrière un arbre, fixant Ayden qui était en train d'uriner et tenant une énorme pierre à la main.

Brusquement, Josh s'approcha de la fille qui était dos à lui. Il posa soudainement l'une de ses mains sur la pierre qu'elle tenait et l'autre sur sa bouche. Il posa le caillou au sol puis bloqua la jeune femme contre l'arbre de sorte à ce qu'elle ne puisse s'échapper. Elle le regarda avec rage, à travers un silence où l'on entendait seulement Ayden et la nature tout autour.

— Je t'ai vu le fixer avec de la haine dans tes yeux. Je ne sais pas pourquoi tu le hais autant mais tu ferais mieux d'éviter de tuer un coéquipier qui va nous aider à accomplir notre objectif, déclara le jeune Cunningham.

— C'est pas tes affaires, lâcha froidement la rousse.

— Si tu le dis. En tout cas, je ne dirai rien à ta chère amie si tu me donnes l'autre bouteille que tu as volé à la station, exposa-t-il.

Vera fronça les sourcils. Elle ne savait pas comment il était au courant, mais elle ne posa pas de questions. La rousse prit son sac à dos entre ses mains puis elle sortit l'une des deux bouteilles qu'elle possédait avant de la tendre à Josh. Celui-ci la rangea dans son sac militaire puis se tourna vers l'endroit où se trouvait Ayden. Il était déjà parti.

Les deux adolescents rejoignirent alors le reste du groupe en inventant un mensonge sur la raison de pourquoi ils se trouvaient tous les deux. Tout le monde était perplexe, et Maya sentit une petite pointe d'agacement faire surface. Était-ce de la jalousie ? Rien que le fait que ça puisse en être l'énervait. Pourquoi serait-elle jalouse après tout ? Elle lui en voulait beaucoup, et puis ce n'était plus vraiment son ami. Du moins, elle n'en savait rien…

Les jeunes gens continuèrent encore pendant quelques temps avant de s'arrêter lorsqu'ils entendirent du bruit et qu'ils virent de la fumer dans le ciel ; ils venaient d'arriver devant le camp des latins, le camp des fous. Si on pouvait penser que les gens de la station de la montagne avaient un problème mental, la latine qui avait parlé à Maya l'avait prévenu que ceux-ci étaient pire.

— Bon, on fait quoi maintenant ? fit Josh qui fixait le camp au loin.

Il y avait des remparts de bois qui entouraient le village. Au milieu de cela, une énorme entrée grande ouverte avec deux tours et des torches suspendues et allumées aux extrémités. À l'intérieur on pouvait apercevoir plusieurs constructions de paille et de bois. Le camp n'était pas bien grand, il avait une forme arrondie et devait avoir un diamètre de cent mètres tout au plus. Par ailleurs il était éclairé par plusieurs torches allumées un peu partout dedans.

— Il nous faut un plan et vite, car le soleil va bientôt se lever et donc eux aussi, déclara Logan en regardant sa montre.

Maya réfléchit, puis exposa son plan :

— Je vous propose d'abord éliminer les deux gardes qui sont sur les deux tours en bois aux extrémités de l'entrée. Ensuite, vu que celle-ci est grande ouverte, nous entrerons rapidement et éliminerons les latins qui seront venus voir les corps tombés des deux tours. Après ça, nous entrerons dans la construction principale, nous neutraliserons à nouveau les gardes, puis la reine du camp et nous lui voleront le remède qui est censé se situer dans son coffre d'après la latine de la station.

— Attends mais tu veux tous les tuer ? fit Athéna.

— Non, seulement les deux gardes de la tour, le reste on peut les assommer ou les priver d'air pour qu'ils s'évanouissent, répondit la blonde.

— Ouais mais si les tu butes ça va faire du bruit, réfléchis, lâcha Ayden.

Vera jeta un regard à Athéna.

— Pas si j'utilise mon arbalète, affirma la brunette.

— Après ce qui s'est passé t'es en train de dire que tu veux tuer deux autres personnes !? s'exclama son frère. Je pense que t'es bien assez traumatisée comme ça, alors on va éviter.

La jeune fille eut un rire nerveux, avant de poursuivre :

— Est-ce que tu vois une autre solution ? Parce-que pas moi. Qui d'autre ici présent sait se servir d'une arbalète, ou qui possède un silencieux sur son arme ?

— Elle a raison, fit Vera.

Le frère de la brunette poussa un fort bruyant soupir tout en s'appuyant d'un bras contre un arbre. Il ne voulait pas que sa sœur soit entraînée dans tout cela. Il ne voulait pas qu'elle hérite de la même rage que lui, il ne voulait pas qu'elle soit confrontée à toutes les horreurs qui se trouvaient à l'extérieur, mais en la regardant il sut à cet instant qu'il était déjà trop tard...

Ayden fut alors le dernier à accepter le plan de Maya. Mais avant que le plan débute, le jeune homme distribua à tous une ou deux seringues remplies d'un calmant en liquide en expliquant que c'était ceux de la station de la montagne. Les adolescents furent alors soulagés de posséder une arme qui leur permettraient d'éviter de tuer tout le monde comme des sauvages.

Par conséquent, quand tout le monde fut prêt et en position, Athéna se mit discrètement près du rempart en bois à un endroit où elle pouvait atteindre les deux gardes. Elle se mit alors à viser le premier. Ils portaient la mêmes tenue que les sauvages de la forêt. Athéna se rappela soudainement toutes les années où on l'avait entraîné à manipuler son arme à la station. Elle était la meilleure, elle connaissait parfaitement l'arbalète et ne ratait presque jamais sa cible.

Une goutte coulait le long du front de la brunette. Elle était sur le point de commettre son deuxième meurtre, et après celui là elle devait rapidement enchaîner sur le troisième. Elle hésita pendant quelques instants. Les jeunes commençaient à s'impatienter. Mais alors que le garde tournait subitement la tête vers sa direction, Athéna lâcha une flèche qui alla droit dans la tête de l'homme. Elle lâcha une larme.

Rapidement et sans réfléchir, l'adolescente enchaîna sur le deuxième. On entendit alors deux masses tomber l'une après l'autre. Immédiatement après ça, Athéna se dirigea vers l'entrée mais son frère lui barra la route. Il déclara alors qu'elle n'irait pas à l'intérieur. La brunette insista alors pendant quelques secondes, mais lâcha prise lorsqu'elle vit le visage d'Ayden fortement se contracter.

Pendant ce temps à l'intérieur, Maya et Josh injectaient les calmants qu'ils possédaient aux gardes qui se trouvaient à côté des corps pendant que Logan et Vera se dirigeaient à l'intérieur de la construction principale. Mais alors que les deux adolescents de la base s'apprêtaient à les suivre, d'autres gardes débarquèrent de nulle part.

Josh se débrouilla comme il put en battant les deux gardes grâce à ses techniques de combat. De son côté, Maya fut tellement surprise qu'elle poussa un latin si violemment qu'il tomba à terre, inconscient. Elle fut tellement choquée de sa force qu'elle se paralysa. L'autre latin en profita alors pour la plaquer contre une bâtisse en paille et en bois et la mordre.

Maya se retint de pousser un hurlement. À cet instant, Logan apparût derrière le fou en s'écriant :

— Tu touches pas à ma sœur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0