PROLOGUE

2 minutes de lecture

Bellum était un mot qui signifiait « guerre », en latin.

Et la guerre était là depuis toujours.

Elle avait à la fois uni des personnes, et à la fois détruit des vies.

Si bien que c'était ce qui avait conduit l'Homme à sa perte.

En l'an deux mille vingt, tandis que la Chine et les États-Unis étaient en conflit, la Chine envoya accidentellement un missile en Russie.

Cela causa deux cents cinquante mille morts.

La Russie et la Chine n'étaient pas spécialement en de très bons termes jusqu'à cela, mais désormais ils étaient devenus des ennemis.

De cette tragédie, une alliance est née. La Russie et les États-Unis n'avaient pas non plus une très bonne relation jusqu'à cet événement, mais comme le disait-on : « L'ennemi de mon ennemi est mon ami. ».

En l'an deux mille vingt et un, la Chine fut attaquée par les deux pays.

Le gouvernement décida alors de s'allier à la France et au Royaume-Uni. À présent, la guerre était déclarée.

Il eut beaucoup de victimes, et un nombre incalculable de morts. On pouvait parler de troisième guerre mondiale, car le nombre de décédés qu'elle avait causé se rapprochait du nombre compté pendant la seconde guerre mondiale.

En deux mille vingt deux, la Chine envoya aux États-Unis une bombe nucléaire si puissante qu'elle éradiqua tout l'Iowa.

Les radiations étaient si intenses que les autorités avaient été obligées de faire évacuer le Nebraska, l'Illinois, le Wisconsin ainsi que le Minnesota.

En l'an deux mille vingt trois, tous les pays du monde avec un minimum de pouvoir étaient entrés en guerre. Ainsi, ils se mirent tous à s'envoyer des bombes atomiques si puissantes qu'elles obligeaient même les petits pays neutres d'à côté à évacuer.

D'abord on dit adieu à l'Irlande, ensuite le Royaume-Uni, puis la France...

En l'an deux mille vingt quatre la totalité de l'Europe avait été rayée de la carte, et cela avait continué avec le Moyen-Orient, ensuite l'Amérique du Sud... puis ça avait fini par être le monde entier.

Pour finir, en l'an deux mille vingt cinq, il ne restait plus que les trois pays de départ : les États-Unis, La Russie, et La Chine... même si tous avaient vu une partie de son pays se faire irradier à cause des dégâts de la bombe.
La Russie possédait les meilleures armes militaires, c'était les plus puissantes. La Chine, elle, avait de grandes armées avec beaucoup de soldats. Et finalement, les États-Unis avaient les meilleurs hommes et la meilleure stratégie.

Tous avaient une chose en commun : ils voulaient le pouvoir.

C'est ainsi que cette envie finit par détruire le monde.

Aucun de ces trois là n'aura gagné la guerre, et la quasi totalité de la Terre fut irradiée.

Mais au milieu de ce chaos, les quelques pays les plus puissants avaient fait construire plusieurs bunkers qui leur avaient permis de sauver 0,01 pour-cent de la population initiale.

Parmi ces survivants, au milieu des États-Unis, il y avait John et son fils William.

William eut alors un enfant dont le nom fut Christoffer,

Et ce Christoffer eut à son tour un garçon qu'il nomma Nathaniel.

Finalement, en deux mille cent huit, Nathaniel eut une fille.

Une fille à qui il donna le nom de Maya.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0