Chapitre 1 - Maya et Josh

7 minutes de lecture

- Flashback -

La blonde entra à l'intérieur du réfectoire. Comme tous les jours, elle se dirigea vers la table où mangeaient son père et ses collègues. Ainsi, elle s'installa à côté de son paternel en attendant qu'il y ait moins de monde pour aller se servir.

Bonjour ma puce, dit le trentenaire en faisant un bisou sur le front de sa fille.

La jeune adolescente avait toujours été rejetée par ses camarades de classe, c'est pourquoi elle avait pris l'habitude de manger avec eux.

Bonjour 'pa. D'ailleurs, salut vous deux, dit-elle en saluant les collègues de son paternel.

Salut ma grande, répondit Robert.

Bonjour mini bombe ! s'exclama Mike.

Toi là, appelle encore ma fille comme ça, et tu verras ! fit Nathaniel en rigolant.

La jeune fille rigola avec les trois hommes, jusqu'à ce qu'elle aperçoive un jeune homme d'à peu près son âge. Elle avait entendu des rumeurs à son sujet… Apparemment, il était arrivé quelques jours plus tôt à la base, mais personne ne connaissait son histoire... et il rejetait tous ceux qui s'approchaient de lui. Elle se trouva alors un point commun avec lui : la solitude.

- Fin flashback -

  Maya marchait parmi d'autres jeunes le long du couloir, prête à se battre dans l'escouade de son père. Quand elle arriva dans une grande salle revêtue de béton du sol au plafond, la petite horloge ronde de la celle-ci affichait treize heure quarante-cinq et elle arrivait pile à temps pour le briefing. Ses cheveux blonds ondulés sautillaient à chacun de ses pas qui eux se mélangeaient à ceux des autres, créant ainsi une résonance dans toute la salle d'ouverture.

Des véhicules militaires étaient stationnés dans le fond de l'endroit, et pour la plupart, c'était tous des Humvee. Parmi ces voitures, six d'entre elles allaient être utilisées pour l'expédition à laquelle Maya allait participer. C'était Robert qui allait diriger l'escouade qui était chargée de couvrir tout le monde. Mike, lui, allait diriger celle du milieu. Pour finir, Nate, le père de Maya, allait s'occuper de l'escouade des éclaireurs. Face à eux, les jeunes étaient tous vêtus de vêtements militaires venant de la base.

De ce fait, les trois sergents se placèrent devant le groupe de jeunes, et le sergent de commandement arriva.

— Bonjour les jeunes, aujourd'hui c'est le jour J. Vous allez sortir de cette base souterraine pour la première fois de votre vie. Nous espérons que tout se passera bien pour vous, et nous vous remercions pour votre dévouement envers cette base, annonça le sergent Chandler avant de se retirer de la ligne de sergents.

Monsieur Douglas, autrement dit Robert, était un homme tout à fait respectable, tout comme Nate et Mike qui se trouvaient à ses côtés. Cheveux bruns, yeux foncés, barbe de trois jours, c'était un homme qui allait bientôt atteindre son âge mûr. Il se racla la gorge avant de sortir une liste de la poche de sa veste militaire, puis il fit signe aux autres sergents de faire de même.

— Je veux que tous ceux que je vais appeler se placent devant moi, dit-il bien fort. Les noms sont les suivants...

Pendant que Robert appelait les personnes de son groupe, les adultes qui se trouvaient derrière les sergents vinrent mettre de l'essence dans les Humvee. Il y avait en tout neuf véhicules dans le fond de la salle, dont deux qui ne marchaient sans doute plus. De plus, des conducteurs étaient en train de vérifier les voitures qui se faisaient nourrir d'essence recyclée.

Douglas finit de lire sa liste, puis il vérifia que tous les membres de son unité étaient bien présents. Après ça, ce fut au tour de Mike, ou plutôt du sergent Michael Winchester. C'était un homme à la peau foncée, et à peine plus jeune que Robert. Mike était sans doute le sergent qui possédait le plus d'empathie. Contrairement aux autres membres de l'administration de la base, il cherchait toujours un moyen d'éviter la violence.

Il fit donc la même chose que Douglas, mais fut bientôt interrompu par quelqu'un qui fit son entrée dans la salle. C'était un jeune homme brun, aux yeux noisettes, qui faisait parti de la même unité que celle de Maya. Son nom était Joshua Cunningham, mais il se faisait appeler Josh. Il n'était pas de la base, et personne ne connaissait son passé. En revanche, tout le monde trouvait étonnant le fait qu'il s'en soit sorti tout seul, dehors, sans même l'aide de qui conque.

Josh s'excusa d'être en retard, puis il vint se placer à côté de Maya. Cette dernière pensa alors qu'il était assez anxieux, vu la façon dont il se tenait. En le détaillant un peu plus du coin de l'œil, elle vit en lui une certaine noirceur. Ce n'était pas une noirceur méchante, non, mais plutôt quelque chose de fourbe et de sombre qui était sûrement lié à son passé.

Ce fut donc au tour du père de Maya de faire la liste des personnes qui se trouvaient dans son groupe. Il était assez nerveux à l'idée de faire sortir sa fille dehors, mais il savait qu'il ne laisserait rien lui arriver, car cet homme aimait son enfant plus que tout au monde. Lorsqu'il appela le jeune Cunningham, ce dernier vint immédiatement se ranger devant lui. Et juste après Josh, Nathaniel appela sa fille. À l'entente de son nom, Maya traîna des pieds jusqu'à son escouade.

— Bien. Nous serons donc répartis sur deux voitures, commença à expliquer Nate au groupe de jeunes dont il était responsable. Évidemment, il y aura des chauffeurs pour nous accompagner.

Il marqua une pause pour les regarder tour à tour, avant de reprendre :

— Nous allons vous donner des armes que vous avez obligatoirement déjà appris à utiliser. Restez ici et ne bougez pas, je reviens.

Depuis quelques instants, Josh se tortillait dans tous les sens, c'est pourquoi Maya se demandait ce qu'il pouvait bien avoir. Elle n'avait pas l'habitude de se soucier des autres jeunes, mais celui-ci l'intriguait car il n'avait pas l'air d'être comme les stupides élèves de sa classe. Mais alors qu'elle s'était mise à le regarder du coin de l'œil, le jeune homme se rapprocha d'elle.

— Salut, moi c'est Josh, se présenta-t-il avec assurance.

Maya resta neutre.

— Je sais.

— Et toi, t'es la fille du sergent Nelson, c'est ça ? insista l'adolescent en se penchant vers elle avec un petit sourire au coin de la bouche.

— Exact.

Il ne se laissa pas décourager par l'expression blasée de la jeune fille. Il trouvait que ses racines châtaines lui donnaient une chevelure rare, que ses yeux était d'une couleur qui rappelait la tempête, et que son regard était fougueux. Il savait qu'elle n'était pas du genre à être amie avec tout le monde, et qu'elle était plutôt sur la défensive, mais c'est ce qui lui donnait envie de l'embêter.

— Maya, c'est ça ? continua Josh.

— Oui, répondit-elle tout simplement.

Il eut un silence entre les deux adolescents. Alors, le garçon décida de poursuivre la conversation en se confiant à la blonde :

— Aujourd'hui je vais ressortir de cette base pour la première fois depuis deux ans, mais j'sais pas si c'est une bonne chose. La plupart des gens qui se trouvent ici ont tellement hâte de découvrir les magnifiques paysages de l'extérieur et blablabla... Moi, j'ai juste hâte de voir leur tête quand ils découvriront les araignées.

Cette idée ne procura aucune joie à Maya. Elle ne voulait pas sortir, et au départ, elle ne devait pas. Si seulement son père avait tenu sa parole, elle n'aurait jamais été dans cette fichue salle à attendre son arme. Elle ne voulait pas se battre pour attaquer, mais seulement pour défendre.

— Je pense pas que ce soit une bonne chose... On pourrait risquer de tomber sur d'autres gens, finit-elle par lui répondre.

Le jeune Cunningham haussa les épaules et croisa les bras avant de poursuivre leur discussion :

— Ils ont dit qu'il n'y avait plus personne dehors.

— Mais qui te dit qu'ils ne nous mentent pas ?

Le garçon ne donna aucune réponse, alors Maya présuma qu'il n'avait plus rien à ajouter. Ainsi, les sergents revinrent avec des armes stockées dans des bacs sur roulettes. À tous, ils distribuèrent des M1 garand, avant de réexpliquer leur fonctionnement. Tous les jeunes soldats des unités possédaient donc des fusils semi-automatiques, tant dis que les sergents avaient des AK47. Avec ça, ils distribuèrent des sacs à dos à tout le monde.

Mais alors qu'il venait de finir sa démonstration, un chauffeur arriva au niveau du père de Maya. Alors, Nate pivota légèrement vers cet homme qui lui murmura quelque chose dans l'oreille. Le trentenaire approuva d'un bref geste de la main, puis il fit face aux jeunes à nouveau.

— Écoutez-moi bien ! Ceux dont je vais citer les noms viendront avec moi dans la première voiture, annonça-t-il bien haut et fort afin de capter l'attention du groupe face à lui.

Pendant l'appel, Maya était occupée à s'imaginer ce qu'il pouvait bien se trouver dehors. Elle savait qu'il y avait des montagnes, de la forêt, et même des rivières... Mais elle savait aussi qu'elle ne devait pas se laisser déstabiliser par tout cela. D'après ce qu'elle avait pu lire dans différents livres et entendu dans différents témoignages, les paysages du monde réel étaient à la fois effrayants, et magnifiques. Néanmoins elle savait à quoi s'attendre, car elle étudiait le monde extérieur depuis qu'elle avait commencé à suivre les cours de la base.

Lorsque tout le monde fut appelé, des soldats adultes arrivèrent avec des munitions. Tout le monde disait que ce n'était pas utile, que ça ne valait pas la peine de donner des armes aux jeunes, mais Maya sentait qu'il allait se passer quelque chose. Ainsi, après les munitions, les adultes donnèrent à tous des masques pour respirer dehors. Évidemment, c'était la première fois que ces adolescents en mettaient un.

Une fois que tout le monde eut mis son couvre-chef, les jeunes et les sergents s'installèrent dans les véhicules. La première voiture de l'escouade de Nathaniel Nelson fut le second Humvee à démarrer, après les éclaireurs. Il se dirigea alors vers une entrée qui venait de s'ouvrir, puis tourna à droite avant de se retrouver dans une pente qui montait vers le haut.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0