Chapitre 5 - Logan, Athéna, Vera

10 minutes de lecture

- Flashback -

Allez Athéna, bois-en une ! C'est pas comme si Ayden était là pour te surveiller, assura la rousse en tendant une bière à son amie.

Laisse-le en dehors de ça ! s'écria la brunette au bord des larmes.

T'inquiète, on finira bien par le retrouver... dit Logan en posant une main sur l'épaule de sa camarade.

Les adolescents s'étaient réunis dans le logement de Vera afin de passer un peu de temps ensemble. Tous les trois étaient seuls, tristes, malheureux, et avaient terriblement besoin de compagnie... Leur point commun : ils avaient tous plus ou moins perdu quelqu'un récemment.

La vie, c'est de la merde... déclara Athéna.

C'est clair, ajouta Vera tout en buvant une gorgée de sa boisson.

Dites, les filles... commença le blond. Isaac m'a parlé d'une antenne par laquelle communiquent notre station et l'autre. Un jour, si on arrive à la détruire, alors peut-être qu'on pourrait empêcher qu'ils se déclarent la guerre ?

Mon frère m'a déjà parlé de cette antenne, affirma la la brunette en se relevant soudainement. Je sais où elle se trouve !

Bah, j'ai que ça à faire de toute façon... fit la rousse en haussant les épaules.

- Fin flashback -

Josh était couvert d'égratignures, et il se tenait fermement le bras. Il était assit contre la pente de l'autre côté, qui elle était beaucoup moins raide. De la poussière volait encore suite à sa chute, et la terre qui se trouvait là était assez sèche.

— Josh ! Ça va ? s'affola Maya à travers son masque à oxygène.

— Je vais bien, mais je crois que je me suis ouvert le bras, dit-il avec une pointe de douleur dans la voix.

— Bouge pas, j'arrive.

Maya posa son arme par terre. Elle se mit alors sur le rebord de la descente puis se retourna tout en s'accrochant. La terre était poussiéreuse et remplie de petites pierres tranchantes. Quand elle fut collée à la pente, elle se laissa glisser. Une fois en bas, la jeune fille accourut vers son ami qui affichait une grimace de douleur sur son visage. Lorsqu'elle s'accroupit près de lui, elle découvrit du sang couler le long de son bras.

— Attends, il me semble qu'il ont mis des bandages dans nos sacs, dit-elle tout en fouillant dans son bagage. D'ailleurs, où est tombée ton arme ?

— Elle doit être là, quelque part.

Maya trouva dans son sac à dos une fiole avec une étiquette sur laquelle il était marqué « Alcool à 90° ». Elle décida alors d'utiliser le liquide comme désinfectant. De plus, elle trouva un rouleau de bandage d'une longueur suffisante pour recouvrir le bras de son ami, et un petit chiffon pour essuyer l'hémoglobine qui s'écoulait de la plaie. Par ailleurs l'odeur du sang montait jusqu'aux narines de la blonde.

— Attention, ça va piquer un peu, prévint la jeune adolescente.

— Je sais, répondit tout simplement le blessé.

Lorsque la jeune fille versa le liquide sur la blessure de son camarade, il serra les dents et regarda ailleurs. À l'aide du chiffon elle enleva le sang puis elle lui fit rapidement un bandage, comme on lui avait appris à le faire pendant les cours de secourisme de la base. Pour finir, elle rangea rapidement le tout. Heureusement pour le jeune homme, il n'avait rien de cassé, mais juste une petite lésion.

— Faut pas qu'on reste ici, fit Maya.

Josh posa sa main sur l'épaule de la jeune fille. À cet instant, elle crut entendre des pas, mais elle n'y fit pas attention.

— Merci.

Les deux adolescents se fixèrent. Maya fut surprise du ton que venait d'employer son ami, car pour la première fois depuis leur rencontre, il avait l'air sincère. De son côté, Josh se surpris aussi à être reconnaissant envers quelqu'un depuis son arrivée à la base. La haine qu'il éprouvait envers tout le monde semblait s'envoler lorsqu'il se trouvait avec sa nouvelle amie.

Brusquement, un bruit de gâchette les tira tous les deux de leur moment. Ils tournèrent la tête et ce qu'ils virent à cet instant leur glaça le sang, ainsi tous les deux furent paralysés de peur.

— Qui êtes vous ? demanda brusquement l'inconnu en pointant son fusil d'assaut sur ses ennemis.

L'inconnu était un jeune homme de l'âge de Maya et Josh. Il avait les mêmes couleurs que la jeune fille et son visage lui semblait fort familier, en particulier son regard. Il était dur, et paraissait rempli de rage. Il était vêtu d'un pantalon cargo et de Ranger Boots noires avec un t-shirt turquoise et une veste en cuir bleu marine. Le plus choquant pour les deux attaqués était que l'adolescent ne portait pas de masque à oxygène.

— Vous êtes qui, putain !? s'impatienta le jeune homme.

— J-je m'appelle Maya Nelson, bégaya-t-elle avant de ravaler sa salive.

La jeune adolescente se leva tout doucement tout en levant les mains en l'air. L'inconnu continua de la pointer avec son arme qui était un M16.

— Lui c'est Josh Cunningham, et nous venons de la base qui s'est fait attaquée deux jours plus tôt, poursuivit la blonde.

— Qu'est-ce que vous faites ici ?

— On est venus récupérer une plante médicinale qui permettrait de guérir un de nos généraux qui est tombé gravement malade. Mais... tu ne portes pas de masque, et tu n'es toujours pas mort... exposa Maya, stupéfaite.

Josh se leva doucement à son tour, dominant ainsi son amie par sa taille et la cachant du soleil. Ainsi, toujours sur ses gardes, le jeune homme face à eux ne baissa pas son arme.

— Toi, qui es-tu ? Et comment fais-tu pour respirer sans masque à oxygène ? demanda Josh à leur assaillant.

— L'air est respirable sur terre, et c'est ce que nous venons de découvrir.

— Nous ? firent Josh et Maya en chœur.

Soudainement, une autre fille débarqua à son tour. Elle était brune, avait de beaux yeux bleus océans, et sa peau était légèrement bronzée. Elle était vêtue d'un pantalon noir moulant, de bottines motardes, d'un débardeur bordeaux et d'une veste en cuir noire à capuche grise. Ses cheveux étaient lâchés, et l'adolescente avait une tresse devant qui partait en arrière et deux petites tresses sur le côté. Son arme était une arbalète, et elle la pointait sur les deux adolescents tout en avançant jusqu'au niveau du premier inconnu.

— Oui, et c'est pourquoi nous allons devoir vous emmener. Nous ne pouvons pas prendre le risque que les autres découvrent que l'air est respirable, lâcha-t-elle.

— Athéna, tu es toujours si angoissée ! fit une voix qui venait de derrière Josh et Maya.

L'inconnue derrière eux était elle aussi une adolescente, mais elle avait l'air légèrement plus vieille que les deux premiers. Elle était rousse, avait les cheveux bouclés, et quelques tâches de rousseur venaient accompagner sa peau qui était d'une pâleur de porcelaine. Celle-ci portait un jean bleu, des bottines motardes marrons, un sweat à capuche bordeaux et une veste bomber bleue.

— Arrête Vera, c'est sérieux là ! On peut pas juste les relâcher comme ça, lâcha le blond avec le fusil.

— Dans ce cas si on les emmène avec nous faut faire vite, parce que leur putain de général a faillit me repérer et me tirer dessus, poursuivit la jeune femme avec une pointe d'agacement dans sa voix.

Les deux inconnus aux armes braquées se jetèrent un bref regard.

— Ou sinon je les tues, ajouta la rousse tout en dégainant son pistolet.

— C'est bon on y va ! Vous deux suivez-nous, et ne tentez pas quoi que ce soit ou sinon on vous tuera, adressa l'homme au fusil à ses deux prisonniers.

— Rectification : je les tuerai, conclut Vera tout en bouclant la marche.

Ainsi, les cinq adolescents marchèrent à travers les bois jusqu'à un endroit plus reculé de la forêt. Les branches craquaient sous leurs pas, et les êtres vivants qui se trouvaient à proximité s'en allaient aussitôt qu'ils entendaient le bruit qu'ils faisaient. Josh et Maya restaient silencieux, ils n'osaient pas faire la moindre chose qui pourrait leur coûter la vie. En revanche, leurs agresseurs n'arrêtaient pas de se disputer à propos de ce qu'ils allaient faire par la suite. Cela ne leur donnait pas un air expérimenté. Maya pensa alors qu'ils étaient peut-être comme eux.

— On peut s'arrêter deux secondes ? fit subitement la jeune fille.

— Qu'est-ce que tu veux la blonde ? Parce-qu'à moins que ce soit pour aller pisser je pense qu'il n'y a pas urgence, répondit Vera tout en s'approchant dangereusement de son otage.

Soudainement Josh se plaça devant son amie tout en croisant les bras, tel un garde du corps. Il sentait une profonde noirceur chez la dénommée Vera, et il ne voulait pas que celle-ci s'approche de sa camarade. Il avait déjà perdu beaucoup de proches, et l'idée que la vie lui enlève la première amie qu'il s'était fait depuis qu'il était arrivé à la base lui paraissait vraiment injuste.

— Comme c'est mignon. Franchement si je n'étais pas lesbienne j'aurais bien fait de toi mon prochain quart d'heure, adressa la rousse à Josh.

— Bon ça suffit, qu'est-ce que tu veux Maya ? demanda Athéna, la brune.

— Je veux savoir si c'est vrai, si l'air est vraiment respirable. Je veux savoir que si la tout de suite j'enlève mon masque, je ne mourrai pas.

Subitement, Josh attrapa sa camarade et la retourna tout en lui tenant les épaules.

— Tu vas quand même pas risquer d'enlever ton masque, hein ? Me dis-pas que t'es bête à ce point là quand-même, lâcha-t-il en la fixant dans les yeux.

— Josh, si ce qu'ils disent est vrai, alors tout ce qu'on croyait savoir sur le monde extérieur jusqu'à maintenant est faux ! Et puis si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on aurait plus à se cacher sous terre !

Brusquement, Athéna, la fille à l'arbalète, plaqua violemment Maya contre un arbre. La blonde ne se débattit pas.

— Sauf que si tu leur dit on sera tous morts tués par la guerre ! s'exclama-t-elle.

Josh tenta alors d'attraper la brune mais il fut pris de court par l'inconnu du groupe qui le poussa violemment en arrière. Ainsi, tout le monde se regarda. Le brun se releva, Athéna se recula de Maya, et les deux otages se réunirent ensemble. Vera, elle, observait la scène avec un amusement qui la satisfaisait. Brusquement, Maya enleva son masque, le jeta à terre et se mit à tousser fortement.

— Maya mais pourquoi t'as fait ça putain ! s'écria son ami en la tenant par les bras pour éviter qu'elle ne tombe.

La jeune fille était devenue toute rouge, ce qui choqua Josh. En un instant, le jeune homme ramassa le masque à oxygène de sa camarade et tenta de lui remettre sur la tête, sauf qu'elle l'en empêcha puisqu'elle commençait à se calmer. Ainsi, les toussotements se firent de plus en plus petits, et Maya reprit son souffle. Elle se mit alors à genoux, et prit une profonde inspiration. Elle leva son regard vers le ciel, et une vague de frissons parcourut son corps. Pour la première fois depuis le début de sa vie, elle sentait la fraîcheur de l'air de l'extérieur, ce qui lui donnait un sentiment de liberté.

Sous les yeux de Vera, Athéna et l'inconnu, Maya se mit face à son camarade et les deux se mirent à se fixer. En silence, elle retira délicatement le masque de Josh et lui aussi eut la même réaction que son amie. Il prit appui sur elle, et après quelques secondes il se calma à son tour. Ainsi, les deux adolescents se mirent à profiter de l'oxygène de l'extérieur.

— Bah vous voyez, c'était pas si terrible que ça ! s'exclama la rousse avec son sarcasme habituel.

Les deux otages fusillèrent Vera du regard, jusqu'à ce que le cliquetis d'une gâchette se fasse entendre.

— Maintenant vous allez ramasser vos masques et continuer de nous suivre, fit l'inconnu d'un ton ferme tout en pointant son arme sur Maya et Josh.

Voyant qu'Athéna elle aussi avait pointé son arme sur eux, les deux adolescents s'exécutèrent. Par conséquent, les jeunes gens marchèrent encore pendant quelques minutes dans un silence gênant. Tout le monde était dans ses pensées, et Maya fixait l'inconnu du groupe des trois assaillants. Quelque chose l'attirait chez lui, mais elle savait que ce n'était pas physique ni sentimental et elle continuait de le détailler en se disant à quel point il lui ressemblait.

Personne ne savait où aller, et les trois agresseurs cherchaient un endroit où se poser pour pouvoir réfléchir à ce qu'ils allaient faire de leurs otages. Soudainement, une goutte vint se poser sur le nez d'Athéna. Elle prévint les autres qui se mirent à tous se regarder entre eux. Ce fut alors au tour de Josh d'en recevoir une, puis de Vera. Ainsi, chacun commença à sentir des gouttes venant sur lui.

— Je rêve ou c'est...

— De la pluie ! s'exclama Athéna en coupant Vera.

Aucun des adolescents présents à ce moment n'avait connu la pluie de l'extérieur. Elle s'était faite très rare au fil des années, mais il arrivait que de l'eau tombe du ciel de temps en temps. Tous se mirent à tendre les bras vers le ciel, sauf Vera qui laissait les gouttes venir à elle. Alors, la pluie se mit à être plus dense et les jeunes gens se mirent à rire et à jouer dans la pluie, tel des enfants. Même Vera parut enthousiaste à l'idée que de l'eau vienne tomber sur elle.

Subitement, Maya sentit un énorme mal de crane arriver, comme lors de la soirée de la cérémonie à la base. Elle s'appuya alors contre un arbre, et sa tête se mit fortement à tourner. Josh remarqua son mal être, alors il accourut vers elle et lui demanda ce qui n'allait pas. La jeune fille ne put répondre. Elle alterna entre un sentiment de chaleur et de froid. Un acouphène s'installa dans ses oreilles, et sa vision se troubla. Elle eut un mal de ventre insupportable. Soudain elle sentit une main se poser sur son dos, puis elle s'évanouit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0