Chapitre 4 - Inconnu

9 minutes de lecture

- Flashback -

Douglas ! Vous ne pouvez pas faire tout ce qui vous plaît au sein de cette base ! s'exclama le commandant.

Je sais. Mais avec ça, on pourrait rendre les gens plus forts ! rétorqua le vingtenaire.

Vos parents étaient des scientifiques remarquables, et je suis sincèrement désolé pour votre perte... Mais vous ne pouvez pas continuer ce qu'ils n'ont pas réussi à achever. C'est de la perte de matériel ! J'en ai assez entendu, maintenant je vous conseille d'aller prendre un peu de repos.

Robert soupira, puis il sortit de la pièce. Dehors, Nate l'attendait avec sa fille.

Alors ?

L'homme hocha la tête négativement en guise de réponse.

Papa, papa ! On peut aller voir les poules ? demanda Maya à son père tant dis que celui-ci la prenait dans ses bras.

Oui ma chérie, on y va. Bon allez Robert, c'est pas grave. Tu réessaieras demain.

Ouais, t'as raison…

- Fin flashback -

Le chef militaire et ses hommes se tenaient dans l'entrée de la salle d'entraînement. Tous avaient un air perplexe, sauf Nathaniel qui semblait soulagé.

— Mademoiselle Nelson, monsieur Cunningham, que faites-vous ici ? demanda le commandant dans le plus grand des calmes.

Maya balbutia quelques mots incompréhensibles, mais rapidement Josh décida d'intervenir :

— Nous sommes venus tester les capacités de mademoiselle Nelson, commandant.

— N'était-elle pas censée rester en observation ? continua le quinquagénaire.

— Si monsieur, je devais, mais je suis rétablie. D'ailleurs je suis aussi prête à retourner dehors, ajouta la jeune fille.

— Ça, c'est hors de question ! répliqua le sergent Nelson.

Douglas murmura vaguement quelque chose, ce qui attira l'attention de Maya. Suite à cela, le commandant s'approcha de la jeune fille puis se mit à tourner autour d'elle tout en l'inspectant de la tête aux pieds. Lorsqu'il revint devant elle, toujours les mains derrière le dos, il la fixa pendant quelques secondes avant de lui faire un petit sourire formel.

— Es-tu sûre de vouloir retourner sur le terrain ? Car après tout, ce qui s'est passé dehors a sûrement dû te traumatiser, n'est-ce pas ?

— Oui, ça m'a marqué, mais je suis sûre que je vous serai très utile. Vous avez sans doute appris que je n'ai pas hésité à tirer sur l'homme qui a tué deux de nos compagnons, monsieur. Alors sachez que je n'hésiterai pas à recommencer, déclara la jeune adolescente avec une fausse assurance.

Nate souffla. Quant au commandant, il la regarda bien attentivement. Maya savait qu'il cherchait de la peur et de la crainte dans son regard, mais elle ne le laissa pas l'intimider.

— Ce soir, à vingt-heure, il y a la cérémonie en hommage aux deux jeunes qui sont morts. Ne soyez pas en retard, finit-il par dire. Au fait, vous êtes tous les deux promus au grade de second, alors préparez-vous pour la prochaine sortie. Parce-que oui, il y en aura une prochaine.

Maya explosa de joie, tant dis que son ami se contenta de faire un grand sourire. En revanche, ce n'était pas pour autant qu'elle en oubliait la profonde peine qu'elle ressentait par rapport à ce qu'elle avait fait. De son côté, Nathaniel ne partageait pas cet enthousiasme. Il jeta un regard noir à Robert, avant d'aller s'expliquer avec le commandant. Pendant ce temps, la jeune fille et son camarade décidèrent d'aller fêter leur petite victoire à la cantine.

La journée passa sans que Maya ne puisse croiser son père. C'est seulement le soir, après le dîner, qu'il pointa enfin son nez à la cérémonie. Événement auquel tout le monde était étonné de voir l'adolescente. Une fois là-bas, cette dernière aperçut son père de loin, et il avait l'air pensif. Lorsqu'il vit sa fille à travers la foule, Nate soupira avant de se passer la main sur le visage.

La blonde ne savait pas à quoi s'attendre en rentrant, mais elle espérait qu'il n'y aurait pas d'engueulade entre eux. En attendant, elle ne pouvait s'empêcher de penser à cette personne qu'elle avait tué. De plus, elle se posait un million de questions sur les personnes qui se trouvaient dehors. Mais alors que la jeune fille était ailleurs, soudainement une vielle connaissance vint la tirer de ses pensées.

— Nelson ! Alors, déjà sur pieds ? s'exclama une jeune femme pleine d'assurance.

— Paige ! Je suis tellement triste, dit Maya avec ironie, je m'attendais au moins à une petite visite de ta part lors de mon séjour dans l'endroit de l'ennui.

Paige était l'entraîneuse de la jeune fille. En combat, elle était la plus forte de sa catégorie, et sans doutes la plus forte de toute la base. Elles s'étaient connues lors d'un duel deux ans plus tôt, et Maya avait presque réussi à la vaincre. C'est pourquoi Paige avait accepté de s'entraîner avec une fille plus jeune qu'elle.

— Mais je suis venue ma chère, sauf que je ne t'ai pas trouvé. Du coup j'ai demandé aux médecins où tu étais, et ils ont commencé à paniquer en pensant à la réaction de ton père quand il aurait découvert que tu n'étais plus là. T'aurais dû voir leur tête, c'était à mourir de rire ! poursuivit la jeune femme.

— C'était donc à cause de toi qu'ils nous avaient retrouvé si tôt ! s'exclama la jeune fille.

— Vois ça comme tu veux. Enfin bref, contrairement à ce que tout le monde disait, tu n'as pas l'air d'un légume. T'as plutôt l'air en forme, et j'en déduis donc que tu ne t'es pas prise de balle dans la cuisse.

Maya repensa à sa blessure.

— En fait si, on t'a dit vrai. Mais ce qui m'étonne c'est que j'ai vite cicatrisé, et là je ne sens plus rien.

— C'est impossible. Avant, quand il y avait encore la guerre, on nous a appris que ceux qui étaient touchés par balle mettaient des jours à s'en remettre, rétorqua Paige avec un ton plus sérieux.

— Peut-être que notre ADN a muté depuis, ou je sais pas moi...

— C'est louche. Je sais pas ce qui se passe dans cette infirmerie très glauque, mais pour qu'ils t'aient remis sur pieds aussi vite, il doit y avoir forcément y avoir un truc pas net. Parce-que moi, j'ai toujours aussi mal à ce putain de genou.

Les deux filles poursuivirent leur discussion pendant toute la cérémonie. Vers la fin, Maya souhaita une bonne nuit à sa camarade avant que celle-ci ne s'en aille dormir. Suite à cela, elle aperçut son père en train de parler à d'autres adultes. Lorsqu'elle s'approcha de lui, ce dernier s'excusa auprès de ses interlocuteurs avant de rejoindre sa fille.

Ce qui avait toujours amusé Maya avec son paternel, c'était leur différence de taille. Ils avaient vingt cinq centimètres d'écart. À chaque fois qu'elle devait lui parler, elle était obligée de lever les yeux, telle l'enfant qu'elle était restée à ses yeux.

— Comment tu te sens ? lui demanda Nate.

— Je vais bien, papa. C'est pour ça que tu dois me faire confiance sur le fait que je peux aller dehors, et que je peux servir notre base, annonça-t-elle.

— Maya... Tu es tout ce qu'il me reste, et je ne veux pas te perdre... affirma-t-il d'un ton grave.

Nate fixa sa fille avant de la prendre dans ses bras. Soudainement, Douglas apparut, et Nate devint tendu. Alors, l'adolescente s'écarta afin de leur laisser de la place pour parler. Le sergent Nelson semblait furieux contre son collègue, mais personne ne savait pourquoi. C'est alors que leur dispute à l'infirmerie revint dans la tête de Maya. Ce n'était donc pas un rêve, pensa-t-elle.

— Ne t'approche pas de ma fille Robert, déclara le sergent Nelson avec rage.

— Tu devrais me remercier, répondit Douglas en s'approchant dangereusement de Nathaniel, car je lui ai sauvé la vie !

Tout d'un coup, Nate plaqua violemment le sergent contre le mur, avant de poursuivre :

— Elle n'avait pas besoin de ça !

Maya tenta de raisonner son père pendant que des soldats accouraient afin de séparer les deux sergents. Toutes les personnes encore présentes dans la pièce s'étaient toutes retournées vers eux, et le brouhaha de la cérémonie laissa place à des messes basses. Lorsque Nate fut séparé de Douglas, il lui jeta un dernier regard noir puis il attrapa le bras de sa fille afin de l'emmener loin de son collègue. Une fois hors de la salle, Maya se détacha de son père.

— Mais enfin papa, qu'est-ce qui te prend ? s'exclama la jeune fille.

— Je ne veux plus que tu t'approches de Robert, c'est compris !? s'écria l'homme avec une colère que Maya n'avait jamais connue auparavant.

Soudain, la jeune adolescente fut prise d'une grosse migraine. Elle colla alors sa main sur sa tête, et son père remarqua son mal être. Alors, Nate se calma et fit un déposa un bisou sur la tempe de sa fille avant de lui donner l'ordre de rentrer.

— Et toi, tu viens pas ? demanda-t-elle.

— J'ai des choses à faire, je te rejoins plus tard ma chérie, affirma-t-il avant de s'en aller.

Chacun partit de son côté. Ainsi, Maya fit un trajet pénible jusqu'à son appartement. Pendant tout le long, sa migraine s'amplifia et elle se mit à tituber. Une fois rentrée chez elle, aussitôt la porte fermée, elle manqua de s'écrouler à terre. De justesse, elle se rattrapa sur la chaise près de la table. Par ailleurs, la tête de la jeune fille se mit à tourner, et son pouls s'accéléra. Soudain, l'adolescente eut une remontée. Alors, elle rampa le plus rapidement possible jusqu'à ses toilettes là où elle régurgita tout ce qu'elle avait mangé pendant la journée.

Après un petit quart d'heure passé sur le sol de la salle de bain, Maya, en sueurs, prit son courage à deux mains et nettoya l'endroit avant de ramper à nouveau jusqu'à sa chambre. Avec difficulté, elle grimpa sur son lit et finit par pousser un long soupire. Sa tête et son estomac la torturaient, c'est pourquoi elle se recroquevilla sur elle-même. Au bout de quelques secondes, la douleur était devenue si intense qu'elle en finit par perdre connaissance...

Le lendemain matin, comme si de rien n'était, la jeune fille se prépara à la nouvelle expédition et vérifia que la photo de sa mère à moitié déchirée était bien dans sa poche. Malheureusement, l'image du tireur qu'elle avait abattu n'arrêtait pas de tourner dans sa tête. Malgré tout, elle tenta tout de même de rester concentrée sur la sortie dont elle allait faire partie.

Une fois dans la salle d'ouverture, Maya rejoignit son camarade.

— Content que tu viennes vers moi, princesse. Moi qui croyais que je t'agaçais... déclara Josh avec un sourire narquois.

— Tout compte fait, tu n'es pas de si mauvaise compagnie, avoua la jeune fille en haussant les épaules.

Ainsi, les jeunes se rassemblèrent par escouade. Ensuite, après quelques minutes de préparatifs, tout le monde monta à bord de sa voiture respective. Heureusement, le Humvee qui avait été abandonné au milieu de la plaine entre la forêt et la base avait été récupéré et emmené jusqu'à la base là où il avait été réparé. Par conséquent, tout le monde put monter dans les tout-terrain.

Quelques minutes plus tard, Maya posa à nouveau les pieds sur Terre, et un mélange d'angoisse et d'un bien être fou envahit son corps. Cette fois-ci, tout le monde devait être silencieux, et les ordres avaient été donnés dans les voitures. Les jeunes devaient par conséquent former des groupes de deux afin de chercher une plante médicinale spécifique pour créer un remède qui allait servir à guérir l'un des sergents qui était tombé malade.

Au début, Nate avait insisté pour prendre Maya avec elle, mais il finit par accepter qu'elle aille avec son jeune ami. C'est pourquoi tous les deux ils prirent un petit plan dessiné au crayon et allèrent jusqu'à leur périmètre de recherche. À cet instant, la jeune adolescente comprit que c'était le bon moment pour poser ses questions à son camarade.

— Dis, je peux te poser quelques questions ? demanda la jeune fille en brisant le silence qui s'était installé entre eux.

— Dis-moi, on verra.

— T'étais où, avant la base ?

Josh resta impassible. Pendant quelques secondes, un doux vent vint soulever les feuilles et faire danser les arbres. Maya en profita pour prendre une profonde inspiration.

— Quelque part, lâcha le jeune homme à travers son masque.

— Mais comment t'as fait pour survivre dehors alors ?

— Disons que Vicky et moi on était assez proches pour ne pas mourir de faim sur la route.

— Et il y avait qui d'autre dans ton refuge ?

L'endroit où les deux adolescents devaient fouiller était à limite d'un petit ravin. Ainsi, ne faisant pas attention, Josh posa un pied à terre et glissa avant complètement de tomber en arrière. Par conséquent, Maya se précipita vers le rebord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0