Chapitre 3 - Blessée

9 minutes de lecture

- Flashback -

Nate était en train de tenir son bébé dans les mains, et il essayait par tous les moyens de le calmer. À dix-huit ans, il n'avait encore jamais eu d'expérience avec les enfants.

Allez petite chose, calme-toi s'il te plaît... dit-il d'un ton désespéré.

Soudain, quelqu'un toqua à sa porte. Lorsqu'il l'ouvrit, un jeune homme de la vingtaine se tenait face à lui.

Salut mec, j'ai appris ce qui s'était passé avec Alice... Je suis vraiment désolé. Tu sais, plus petits, on avait été de bons amis elle et moi. C'est pour ça que je suis venu voir comment tu allais, déclara le garçon à travers les pleurs de la petite. Au fait, t'as déjà essayé de lui donner ton doigt à mordiller ?

Salut, merci d'être venu... Et, euh, non, mais je vais essayer…

Par conséquent, Nathaniel donna son index à sa fille, et celle-ci se calma aussitôt. Le jeune homme poussa alors un soupir de soulagement.

Merci, merci beaucoup... Au fait, c'est quoi ton nom ?

Je m'appelle Robert Douglas, répondit-il avec un sourire.

- Fin flashback -

Maya se réveilla sur un lit. Elle mit quelques temps avant de retrouver complètement son ouïe et sa vision, et après quelques secondes, elle comprit qu'elle se trouvait à l'infirmerie de la base. Elle avait un mal de tête si intense qu'elle se sentait comme une enclume qui se faisait taper dessus par un marteau. La jeune fille crut alors discerner les voix de son père et de Douglas en train de se disputer, et elle distingua leur silhouette face à elle.

— Putain Robert, comment t'as pu les laisser faire ?! s'écria le Nathaniel avec fureur.

— Mais bordel Nate, ta gosse allait mourir ! répliqua le sergent.

Le père de Maya écrasa violemment son poing contre une petite table.

— Ma fille n'est pas un cobaye !

La concernée n'entendit pas la suite, par conséquent elle se rendormit à nouveau...

Quelques heures plus tard, Maya ouvrit lentement ses yeux. À côté d'elle, son père s'était endormi sur la chaise d'à côté. Elle ne se souvenait pas exactement de ce qui s'était passé, mais elle se rappelait de l'essentiel. C'est alors qu'elle enleva la couverture qui était sur elle avant découvrir sa cuisse enroulée dans un bandage. Bizarrement, elle trouvait que ce n'était pas aussi douloureux que ça en avait l'air.

La jeune adolescente s'assit sur le rebord du lit, puis elle se mit à trembler. Sa tête tournait, et elle dû prendre quelques instants avant de reprendre ses esprits. Mais après quelques secondes, elle réussit à se lever. Tout en s'appuyant contre le mur elle avança jusqu'à la fin du lit, avant de trébucher contre un chariot. Elle fit donc une chute non-contrôlée et finit contre le sol, ce qui réveilla immédiatement son père.

— Maya, mais qu'est-ce que tu fais ! Tu devrais être au lit, dit-il tout en l'aidant à se relever.

— Ça va c'est bon, je suis pas fragile, répondit-elle tout en s'asseyant sur le rebord du meuble à coucher.

Alors, le sergent Nelson s'installa à côté de sa fille avant de mettre une main sur l'épaule de la petite et de poursuivre :

— Comment tu te sens ?

Maya réfléchit à ce qui s'était passé, puis elle se souvint de l'acte terrible qu'elle avait commis. Elle eut un coup de chaud ainsi qu'un pincement au cœur. Ses yeux se mouillèrent, et sa gorge se noua. L'image de cet humain en train de tomber passait en boucle dans sa tête. Elle se sentit alors comme la pire des pourritures de ce monde.

— J'ai tué quelqu'un, papa... gémit l'adolescente avant d'éclater en sanglots.

Nathaniel prit sa fille dans ses bras, tout en la rassurant. Il n'arrêtait pas de lui dire que c'était nécessaire, qu'elle avait bien fait, et que sans elle il y aurait peut-être eu davantage de morts ou de blessés... mais Maya n'en crut pas un mot. Tout ce à quoi elle pensait maintenant, c'était qu'elle venait d'ôter la vie à un être vivant.

— Tu avais raison Maya, c'était une mauvaise idée de t'amener dehors. Tu n'y retourneras plus, affirma Nate.

— Quoi ? Non. Je veux y retourner, et le plus tôt possible, assura la blonde en se redressant.

Le trentenaire fut surpris par sa réponse. Après tout, la jeune fille s'était disputée avec lui justement à cause du fait qu'elle ne voulait pas sortir... Et maintenant, elle voulait absolument découvrir ce qu'il se passait dehors. Mais surtout, elle voulait retrouver ce jeune homme dont elle avait croisé le regard dans la forêt lorsqu'elle courait.

— Ma chérie, je ne crois pas que ce soit...

— C'est trop tard papa, le coupa-t-elle.

Subitement, leur discussion fut interrompue par un personne qui fit son entrée dans la salle. C'était le jeune Cunningham. Il fit son plus beau des sourires à sa camarade, et par politesse, celle-ci esquissa un petit mouvement de lèvres en retour. Elle jeta alors un regard à son paternel qui comprit immédiatement ce qu'il avait à faire. Ainsi, Nate s'en alla.

Par la suite, Josh s'approcha passivement de la jeune fille, avant de briser la glace entre eux :

— Salut.

— Salut, merci de... de m'avoir aidé à m'en sortir dans la forêt, dit la jeune fille.

Il se gratta la nuque, avant de répondre :

— T'inquiète princesse. Enfin bref, j'étais venu voir comment tu allais...

Le garçon vint s'asseoir à côté de Maya. D'abord, il hésita, mais il finit par lui poser une question. La jeune adolescente fut alors surprise qu'il lui demande quelque chose sur la vie qu'elle menait dans la base. Peut-être qu'il trouvait ça plus judicieux de ne pas parler de l'horrible épisode de dehors, se dit la jeune fille.

— Si je reste souvent seule dans la base, c'est parce que j'aime pas vraiment me mélanger aux autres. Et toi, je ne t'ai jamais vu avec quelqu'un, assura-t-elle.

— Eh bien, je suis arrivé avec ma meilleure amie il y a deux ans... Mais elle n'a pas survécu, dit-il avec détachement.

Le jeune homme avait raconté ça avec une telle simplicité que Maya se demanda si ce n'était pas une blague, mais elle comprit en voyant son air sérieux que ce n'en était pas une.

— ...Alors jusqu'à maintenant, reprit-il avec un ton sarcastique, je me suis dit que si les gens que tu aimes sont tous voués à crever, vaut mieux rester seul. Pas vrai ?

Il eut un petit silence. La jeune fille se surprit alors à ressentir de l'empathie envers ce garçon, c'est pourquoi elle lui demanda :

— Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

— À quelques mètres de la base, elle s'est vidée de son sang à cause d'une blessure qu'on était venu soigner. Alors je l'ai porté jusqu'à l'entrée, et c'est là des gens sont venus jusqu'à nous. Quelques secondes plus tard, ils m'ont annoncé qu'elle était morte, puis ils m'ont emmené de force à l'intérieur.

Suite à ce récit, beaucoup de questions apparurent dans la tête de Maya. Comment avaient-ils survécu tout ce temps dehors avec les radiations ? Comment connaissaient-ils l'existence de cette base ? Comment sa meilleure amie s'était-elle faite cette fameuse blessure ? Mais alors qu'elle s'apprêtait à lui poser toutes ces questions, un docteur vint les interrompre, prétextant une consultation. Maya était certaine que c'était son père qui l'avait envoyé, alors, elle demanda à Josh de rester afin de lui tenir compagnie.

Lorsque l'intervenant partit, la jeune adolescente eut une idée. Elle en avait déjà marre d'être dans la vieille infirmerie mal éclairée, et en plus de cela, elle sentait que les deux médecins de garde l'observaient et elle détestait cette sensation. Par conséquent, la jeune fille demanda à son nouvel ami de l'aider à partir.

— Ce serait complètement con de faire ça, affirma Josh d'un ton arrogant. Et puis en plus, ta jambe n'est même pas encore guérie.

Subitement, Maya se leva et marcha comme si de rien était. Ensuite, elle leva les bras en l'air, et pivota sur elle-même.

— Je n'ai rien, assura la jeune fille.

— C'est impossible ! s'exclama le jeune homme.

Maya sourit face à l'étonnement qu'elle pouvait lire sur le visage du garçon, puis elle décida de le prendre par la main. Elle lui expliqua donc son plan : il devait faire semblant de l'aider à marcher devant les docteurs afin qu'ils s'échappent dans le couloir. Josh accepta et fit ce qu'elle lui avait demandé. Lorsque les médecins se mirent à leur tourner le dos, les deux adolescents se mirent à courir.

Josh et Maya étaient prit d'un fou rire pendant qu'ils couraient, et le bruit de leurs pas résonnaient à travers tout le couloir. Soudainement, Maya se rendit compte qu'elle était encore en tenue d'infirmerie, c'est pourquoi elle et son nouvel ami prirent la direction de son appartement. Ils parcoururent alors quelques couloirs de la base jusqu'à arriver à leur destination. Une fois devant son appartement, la jeune fille vérifia qu'il n'y avait personne à l'intérieur, puis elle ouvrit la porte avant de se diriger vers sa chambre. Comme d'habitude, tout était intact et bien rangé.

— C'est donc ça les appartements de sergent, fit le brun.

— J'imagine que c'est plus petit chez toi, supposa l'adolescente.

— Ce n'est pas chez moi.

Maya ne répondit pas. Elle se contenta seulement de fermer la porte de sa chambre avant de se changer. Elle possédait la tenue classique de la base : débardeur blanc, pantalon militaire, et Ranger Boots. Aussi, avant de ressortir elle prit avec elle sa petite veste à capuche grise. Une fois dans le couloir, Josh ne put s'empêcher taquiner sa camarade :

— Dis, tu sais que t'es tellement petite que t'as une veste de taille enfant ?

— T'as un problème avec ma taille, peut-être ? rétorqua la blonde.

— Non, je dis juste que tu ne vas pas aller bien loin avec ton mètre soixante, répondit le jeune homme.

Pensant qu'il la sous-estimait, Maya fit une proposition à son ami :

— Si tu pense qu'être petite me rend moins puissante, alors faisons un combat, et tu verras.

— Un combat ? Tu t'es faite tirée dessus pas plus tard qu'hier, et tu vas me faire croire que t'es en état de te battre ?

— Bon, bah si moi et ma taille on te fait peur... alors tant pis.

Le jeune Cunningham esquissa un sourira narquois, puis il se mit à réfléchir.

— C'est d'accord, Mais dans ce cas, je vais faire attention à toi princesse, assura-t-il avec son petit air supérieur.

— C'est pas la peine, répondit la concernée.

Une fois arrivés à la salle d'entraînement, les deux adolescents savaient que c'était l'heure de manger qu'il n'y aurait personne dans la salle. Ainsi, Maya retira sa veste avec entrain, puis elle déroula un tapis de combat à l'aide de son ami. Par la suite, tous les deux se mirent face à face en position de combat. Une dernière fois, Josh demanda à sa nouvelle amie si elle était sûre de vouloir se battre. Cette dernière lui répondit :

— Que le meilleur gagne.

Maya commença alors à donner un premier coup que le jeune homme esquiva de justesse. Ensuite, il tenta de viser la côte de la jeune fille. À cet instant, la jeune fille perdit la notion du temps. Tout devint légèrement plus lent, c'est pourquoi elle eut le temps de l'esquiver et de lui un coup dans le genou, ce qui le mit à terre.

— Impressionnant, admit-il. T'es très rapide.

Sauf que c'était la première fois que ça lui arrivait, car d'habitude, les réflexes de Maya étaient un peu moins frénétiques. Elle décida alors de faire abstraction de ce petit détail, puis elle tendit la main à son ami afin de l'aider à se relever. Avec un regard malicieux, il l'attrapa, puis il la tira vers lui. Par conséquent, l'adolescente perdit l'équilibre et se retrouva complètement au dessus du jeune homme.

Ils se sourirent. Mais après quelques secondes, Maya des bruits de pas. Alors, elle se releva rapidement. Un peu perdu, Josh lui demanda :

— Qu'est-ce qu'il y a ?

— Tu n'as pas entendu ? répliqua-t-elle.

— Entendu quoi ?

Brusquement, la porte s'ouvrit et les deux adolescents se redressèrent aussitôt. C'était des sergents, dont le père de Maya, et ils étaient accompagnés du commandant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Melwyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0