Mes listes

de Image de profil de Morley DouglasMorley Douglas

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Mes listes

J'adore lire. Ici, je vais lister des livres que j'adore et que je pense que vous devriez lire.

  • Un jour, de David Nicholls (2011).

Ce que le livre raconte : Le jour de leur remise de diplômes, Emma et Dexter se rencontrent et passent la nuit ensemble. Ils hésitent tous deux à partir chacun de leur côté, mais ils restent. Et c'est le début d'une histoire d'amitié. Ils se font une promesse : s'ils sont toujours célibataire à quarante ans, ils se marieront ensemble. Pendant vingt ans, Emma et Dexter vont se croiser, se quitter, s'aimer, se détester. Dans les remous de la vie et du temps qui passe.

Comment j'ai découvert ce livre et ce qui m'a plu en lui : En 2012, pour mon anniversaire (douze ans), ma marraine m'avait offert ce roman. Je l'avais adoré dès les premières pages. Je me souviens que j'avais commencé à le lire chez ma grand-mère, couchée à plat-ventre sur son lit à ressort, avec la télévision en bruit de fond. Je m'étais tout de suite identifiée à Emma. A l'époque, je n'avais pas vraiment vécu tant que cela, je n'avais que douze ans après tout, et je me suis dit que, en Juin 2022, il faudrait que je relise ce livre, avec dix ans d'Histoire derrière moi. Pour lire ce livre avec un regard nouveau.

  • Horrorstör, de Grady Hendrix (2014).

Ce que le livre raconte : Amy travaille dans le magasin Orsk, une pâle copie d'IKEA. Un jour, un canapé du magasin est retrouvé souillé de matières fécales. Basil, le manager d'Amy (qu'elle ne porte pas vraiment dans son coeur) lui demande de faire des heures supplémentaires la nuit, accompagnée de sa collègue Ruth Anne. Les ventes sont en bernes, il se passe des choses étranges, mais les caméras de surveillance ne montrent rien de particulier. Les trois collègues ne s'attendent pas à la nuit d'horreurs qu'ils s'apprêtent à subir...

Comment j'ai découvert ce livre et ce qui m'a plu en lui : Si je me souviens bien, c'est un algorithme sur un site Internet qui m'avait recommandé de lire ce livre, basé sur d'autres lectures que j'avais aimé avant. J'avais tout de suite été très attirée par la couverture du roman. Elle copiait les couvertures de catalogues d'IKEA. A l'arrière du livre, c'était la même chose... en plus sinistre. Mon père me l'avait offert grace à mon bulletin scolaire. J'ai lu ce roman en moins de vingt jours. C'était génial.

  • Le guide de survie du voyageur galactique, de Douglas Adams (2001).

Ce que le livre raconte : Ce roman est le premier d'une "trilogie en cinq parties". Arthur et son ami Ford (qui n'est pas terrien) voyagent dans la galaxie, après l'explosion de la Terre.

Comment j'ai découvert ce livre et ce qui m'a plu en lui : Je l'ai découvert en lisant une liste de "meilleures incipits de romans". J'avais été très amusée par la première phrase de ce livre, c'était pile le genre d'humour que j'aimais, et je m'étais dit : "Purée, il faut VRAIMENT que je lise ce livre !" Alors j'ai demandé à Papa de le commander sur Internet. Je crois que les cinq livres (en un) m'avaient coûté environ sept Euros. Je ne sais plus, mais ce n'est pas important. Bref. En effet, c'était très drôle. Si vous aimez la science fiction et l'humour décalé, je vous conseille vivement ce livre.

Tous droits réservés
4 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Listes

Lancé par Morley Douglas

Bonjour ! :)

Aujourd'hui, je vous propose de faire des listes. Courtes, longues... c'est vous qui voyez.

Au sujet de ce que vous souhaitez. Vous pouvez même écrire dans la peau d'un personne, si cela vous chante. Des listes à base de mots, de chansons, de films, de plats que vous aimez... Il n'y a zéro limite.

Seule contrainte : une liste par chapitre. Bon, si vous ne désirez écrire qu'une seule liste, c'est possible aussi.

Amusez-vous !

Commentaires & Discussions

Mes romans favorisChapitre3 messages | 3 ans
Mes cinq albums favorisChapitre2 messages | 3 ans
Mes Youtubeurs favorisChapitre1 message | 3 ans
Mes chansons du momentChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0