Mes Youtubeurs favoris

2 minutes de lecture

Je regarde surtout des vidéos de créateurs anglophones. Le ratio doit sans doute être 90% anglais, 10% français. Mais la liste sera courte, car, même si je suis abonnée à beaucoup de personnes, seulement une dizaine constitue mes "Youtubeurs favoris".

1. MamaMax.

Pourquoi ? A mon sens, c'est le meilleur Youtubeur auquel je suis abonnée. Le number one. Il délaisse la quantité de côté pour n'offrir à son audience que la qualité (il peut se passer plus de cinq mois avant qu'il poste une nouvelle vidéo). Grâce à MamaMax, j'ai aussi connu le dark clubbing, un genre musical peu répandu (j'aime de nombreux genres musicaux), car ses documentaires (oui, à ce stade, on peut parler de documentaires !) en sont remplis. Pour décrire ce que ce Youtubeur fait, en gros, il traque les prédateurs en tous genre, un peu comme Chris Hansen mais en beaucoup, beaucoup mieux, et il donne les noms au FBI. La cinématographie de ses vidéos est très bien réalisée : MamaMax utilise la lumière, la couleur et la musique pour créer de très bons petits "films". Dernièrement, il y a eu une petite nouvelle concernant sa dernière vidéo, qu'il avait fait parce qu'il traquait quelqu'un de très mauvais. Dans l'onglet communauté, j'ai vérifié s'il avait annoncé quoi que ce soit. Et... OUI. Le début de son message : "On l'a retrouvé". C'est une belle résolution à une histoire horrible. J'attends sa prochaine vidéo avec impatience. Egalement, petite chose pas très importante mais que j'ai envie de souligner : MamaMax est beau.

2. NightDocs.

Pourquoi ? NightDocs créé des vidéos sur des mystères et des corruptions (il a notamment fait une vidéo de quarante minutes sur le cannibalisme, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimée, même si ce n'était pas sa meilleure). J'adore ce genre de choses.

3. Nexxy.

Pourquoi ? Cette chaîne YouTube est composée de trois personnes : Nexpo (un très bon créateur aussi), MamaMax et NightDocs. Rien de très "dark", il s'agit de vlogs où les trois Youtubeurs préparent de la nourriture horrible (des nouilles aux chocolat, ça vous tente ?...) et la mangent. MamaMax est souvent "un peu" ivre lorsqu'ils tournent ces vidéos, et il utilise sa vraie voix (pas une voix modifiée, comme dans ses documentaires), ce qui est à mille lieues du personnage de sa propre chaîne YouTube.

4. Defakator.

Pourquoi ? Defakator combat l'obscurantisme et les théories de la conspiration. Je ne supporte pas les conspiracionistes et j'aime beaucoup cette chaîne.

5. Feldup.

Pourquoi ? Feldup créé des vidéos sur des mystères, surtout issus de Reddit et de TikTok, entre autres. Ses vidéos sont bien écrites et bien réalisées, selon moi. J'aime beaucoup. C'est intéressant. Je vous le conseille vraiment !

J'aime d'autres créateurs, mais ceux-ci sont les principaux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morley Douglas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0