Les devoirs du soir

Une minute de lecture

Pat était plus jeune et avait peu de devoir le soir, de la lecture surtout. Mais Nadine avait des difficultés en écriture et pour faire les divisions.

Ma mère s’énervait après elle, Nadine finissait toujours en pleurs. Il faut dire qu’elle commençait à écrire sa phrase en début de ligne et descendait progressivement. Si bien qu’en fin de ligne, elle se retrouvait trois rangs au-dessous. Ma mère arrachait la page et la faisait recommencer. Nadine avait des cahiers de devoirs tout maigres à force d’avoir des pages arrachées par ma mère. Je souffrais pour elle.

Pour les divisions c’était pareil, elle n’arrivait jamais à les faire. Elle devait recommencer un grand nombre de fois avant d’avoir un calcul juste.

Pour les dessins de récitation, c’était toujours moi qui lui faisais. Elle était tellement mauvaise en dessin qu’elle aurait eu un zéro si elle l’avait fait elle-même.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0