La maîtresse de Nadine

Une minute de lecture

Un jour, la maîtresse de Nadine, qui était vieille et sévère, avait mis un mot dans son cahier pour convoquer ma mère. Ma sœur était paniquée, ça ne lui arrivait jamais à elle ce genre de chose, contrairement à moi.

Je l’ai rassurée et lui ai demandé de ne rien dire à ma mère. Je suis allée à la place de ma mère rencontrer la maîtresse de ma sœur. J’ai menti à la maîtresse en disant que ma mère était malade et qu’elle ne pouvait se déplacer. La maîtresse m’a reçu et m’a expliqué les difficultés scolaires de ma sœur.

Ma mère n’en a jamais rien su, Nadine était soulagée. Et moi, sacrément gonflée de m’être présentée à la maîtresse en tant que responsable de substitution de ma sœur. D’autant que j’avais un peu moins d’un an de plus qu’elle.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0