Les émissions du CNDP

Une minute de lecture

Ma maîtresse de CM2 apportait parfois un poste de télé portable avec deux grandes antennes, qu’elle posait sur son bureau. On regardait les émissions du CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique), c’était essentiellement des documentaires animaliers. Je me souviens parfaitement de celui sur la truite.

D’autres fois, elle apportait un électrophone, et elle mettait des disques. On écoutait des contes musicaux : Pierre et le loup - Picolo, Saxo et Cie, mais aussi des œuvres classiques : Le vol du bourdon, La truite de Schubert, Mozart, Strauss, Vivaldi, et bien d’autres encore. J’adorais écouter la musique. C’est grâce à cette institutrice, et à mes frères aussi, que j’ai découvert et aimé autant la musique.

Cette maîtresse accrochait sur les murs de la classe, en plus de nos dessins, des reproductions de tableaux de grands peintres comme Picasso, Miro, Van Gogh, Gauguin que l’on examinait en détail avec elle.

Parfois, elle venait aussi avec de beaux livres sur les grands peintres. Ça me plaisait beaucoup, les cours sur la peinture et les grands peintres.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0