La sécurité routière

Une minute de lecture

Parfois, elle nous donnait aussi des leçons sur la sécurité routière. Les élèves mimaient des scènes.

Une fois, je me suis fait renverser par une voiture. Des élèves jouaient le rôle des voitures en circulant dans les deux sens devant l’estrade, et moi debout sur l’estrade, je devais traverser la route. Mais je n’ai pas regardé des deux côtés avant de traverser, si bien que la voiture m’a touchée.

C’était une très bonne approche le mime, puisque aujourd’hui encore, je me souviens de mon erreur.

Un jour, le Service de Sécurité Routière est venu à l’école. Des bottes de paille formaient un circuit dans la cour, et chaque élève à son tour faisait le parcours sur un petit scooter à moteur, en respectant les panneaux de signalisation.

On avait passé une bonne journée, c’était très amusant.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0