Le cirque  dans les lits

Une minute de lecture

Une fois couchées, on faisait le cirque dans les lits, mes deux sœurs ensemble dans un grand lit et moi séparée dans un lit une place, de vraies parties de rigolade.

On jouait à la souris, on faisait des nœuds à un mouchoir pour lui donner une forme de souris et on se la lançait d’un lit à l’autre, dans le noir. Souvent la souris atterrissait bruyamment dans la vitre, ma mère arrivait et collait une baffe à chacune au travers des couvertures. Dès qu’elle était repartie devant la télé, on recommençait.

D’autres fois, on se baladait dans le noir à tâtons dans toute la chambre, on se cognait partout. Pat, un jour, s’était cognée fortement au mur, elle avait une grosse bosse au front. Et moi, pour éviter que ça ne se voit, j’appuyais de toutes mes forces sur la bosse « pour la rentrer ». Elle pleurait encore plus fort. Ma mère est venue et série de baffes pour toutes les trois, double dose pour moi qui avait voulu rentrer la bosse.

Quelquefois, comme ma mère était pressée de suivre la suite de son film, elle oubliait mon lit et je n’avais pas ma baffe. Aussitôt après son départ, on se chamaillait de nouveau parce que j’avais été privilégiée, elle revenait en nous menaçant et en nous redonnant au passage une dernière petite baffe.

Finalement, elle n’était vraiment tranquille que lorsque l’on dormait toutes les trois, elle pouvait enfin suivre la suite du programme télévisé.

Annotations

Vous aimez lire Marie Saba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0