Chapitre 12 : Les sens éveillés. [Partie 2]

7 minutes de lecture

Kyokushin faisait usage de tout son Kihetai afin de maintenir Keita en vie, Mitsuyo et Nataku retournèrent dans les bois afin de trouver les deux derniers assassins. Ce dernier, encore perturbé, n'osait pas dire un mot.

  • Mitsuyo : « On va se séparer, je vais traquer l'assassin. Trouve celui qui inflige les piqûres, par déduction il est inoffensif. »

  • Nataku : « C-Comment tu peux en être certain ? »

  • Mitsuyo : « Il aurait déjà frappé sinon. » Affirma-t-il avant de bifurquer à gauche.

Nataku regarda Mitsuyo s'éloigner, prit une grande inspiration et s'orienta dans le sens opposé. Il lui était impossible de rester concentré, ses pensées s'entremêlaient. De son côté, Mitsuyo examinait le moindre indice lui permettant de traquer le tueur sanguinaire, à commencer par les traces de pas. La boue avait bel et bien été utilisée pour recouvrir les empreintes laissées. Un sifflement retentit. S'ensuivit un bruit de feuillages en mouvement. Mitsuyo releva la tête et scruta les environs. Un couteau de lancer fendit l'air si vivement qu'il put l'entendre et le dévier de sa lame. Son premier réflexe fut de foncer dans la direction du lancer mais personne n'y fut.

  • Mitsuyo : « J'ai pas envie de jouer à cache-cache mais si tu t'obstines à rester terré c'est que tu penses que tu ne fais pas le poids contre moi en duel. »

Quelques secondes de silence lui suffirent à penser que son adversaire valaît plus que de la simple provocation. Mitsuyo sentit à nouveau une piqûre, sur son bras cette fois-ci.

  • Mitsuyo : « Pourquoi est-ce que je ne sens aucune présence lorsque je me fais piquer ?! » Pensa-t-il.

Peu après avoir été piqué, l'assassin surgit de nul part et chargea Mitsuyo.

  • Mitsuyo : « Pourquoi est-ce qu'il fonce tête baissée maintenant ?! » Il se mit en garde aussitôt.

Leurs lames s'entrechoquèrent. Le duel frontal débuta. L'assassin sembla sûr de lui malgré qu'il fit face à Mitsuyo en étant armé d'une petite lame.

  • Mitsuyo : « C'est maintenant que tu décides de te montrer ? Mon katana a plus de portée que ton vulgaire couteau. » Dit-il avant de le repousser de quelques mètres.

  • « Toi... trop... bavard. » Répondit l'agile tueur sanguinaire.

Sa façon de s'exprimer fut aussi troublante que sa dégaine. Il fonça à nouveau sur Mitsuyo, les deux opposants échangèrent quelques coups. Malgré sa grande taille, l'assassin fut particulièrement agile. Durant les échanges, il sortit une autre courte lame de sa taille pour en faire usage. Maniant deux lames, il put infliger quelques entailles à Mitsuyo grâce à sa vitesse hors pair.

  • Mitsuyo : « Kihetai : Technique d'Entrave ! » Sa technique n'eût aucun effet. « Son aura n'est même pas visible, la mienne est censée prendre le dessus ! »

Les blessures superficielles de Mitsuyo se firent plus douloureuses à mesure que le combat progressait, à un point où ce fut anormal, comme pour les symptômes antécédents. Cependant, faire le lien entre les piqûres et leurs conséquences requérait plus que de la déduction et des théories.

  • Nataku : « J'ai littéralement aucun moyen de localiser qui que ce soit... » Se plaint-il.

Il reçut tout à coup une piqûre au mollet. Il se retourna instinctivement, cherchant qui en fut l'auteur lorsqu'il vit une silhouette de petite taille s'enfoncer dans l'obscurité.

  • Nataku : « Mais... mon ennemi est un gnome ? » Fit-il tandis qu'il essaya de le suivre.

Déployer son aura et faire preuve de concentration dans le but de repérer sa cible fut la première chose que Nataku entreprit.

  • Nataku : « Tout n'est qu'une question de sens... » Prononca t-il inaudiblement après avoir prit une grande inspiration.

Étrangement, l'aura de Nataku prit du volume sans pour autant qu'il ne soit à l'origine de ce phénomène. En outre, sa capacité à sentir l'énergie alentour s'affina. Il déduisit que l'énergie à quelques centaines de mètres fut celle de Mitsuyo. Il put également discerner au loin le Kihetai de son frère, soignant Keita. Son odorat, son ouïe et sa vue furent plus performants.

  • Nataku : « Par là ! »

Aussitôt, ses sens le guidèrent vers ce qui lui paraîssait évident. Il aperçut à nouveau la silhouette de petite taille qui bondit d'un buisson.


  • Nataku : « Viens par là ! » Il l'attrapa par le col. « Mais, c'est un enfant ? »

  • « Lâche-moi ! À l'aide ! » Cria-t-il.

  • Nataku : « C'est toi qui est à l'origine les piqûres ? Pourquoi est-ce qu'un enfant comme toi est au service d'assassins ? »

L'assassin entendit son petit acolyte appeler au secours. Il repoussa Mitsuyo et souffla dans un sifflet noir qui produisit un son étrange. Brusquement, les légères taillades devinrent insoutenables pour ce dernier tandis qu'il s'écroula au sol.

Nataku vit une sombre aura se dégager de l'enfant suite au retentissement du sifflet. Il rejoignit son partenaire au plus vite, trainant l'enfant par la col.

Mitsuyo se fit maîtrisé par l'assassin à califourchon sur lui, puis roué de coups violents. Nataku arriva sur les lieux et vit Mitsuyo en désavantage.

  • Nataku : « Mitsuyo ! »

Le tueur à la peau bleue fut interrompu. Il vit que Nataku tenait l'enfant fermement. Mitsuyo profita de ce court moment d'inattention pour lui porter un crochet au niveau de la mâchoire, le faisant s'écrouler sur le côté. Il reprit le dessus avant de le rouer de coups à son tour.

  • Mitsuyo : « Fais en sorte que le gamin arrête d'utiliser son pouvoir ! » Dit-il haletant.

  • Nataku : « Arrête d'utiliser ton pouvoir ! » Hurla Nataku à l'enfant. Rien n'y fit. « Comment est-ce que je suis censé faire ?! »

  • Mitsuyo : « Tue-le ! »

  • Nataku : « Je ne vais pas tuer un enfant ! »

L'enfant se débattait et gigotait dans tous les sens dans le but de faire lâcher prise à Nataku. Mitsuyo vit à nouveau la donne s'inverser et se fit étrangler par son ennemi. Au bord de l'évanouissement, il se saisit d'une pierre au sol avant de l'éclater contre la tempe de son opposant. Mitsuyo se releva et récupéra son katana avant de lui porter le coup de grâce.

  • Mitsuyo : « Je dois tout faire moi-même » Dit-il, énervé et à bout de souffle. Il se dirigea vers Nataku.

  • Nataku : « Oi, hors de question que je te laisse le tuer ! »

  • Mitsuyo : « Lâche-le, je ne me répèterai pas deux fois. »

  • Nataku : « J-je... je ne te laisserai pas faire. »

  • Mitsuyo : « Est-ce que je dois te rappeler ce qu'ils ont fait à Keita ?! »

  • Nataku : « C'est un enfant, il ne fait certainement pas ça de son plein gré ! »

  • Mitsuyo : « Arrête un peu de dire des conneries ! » Il saisit l'enfant par le bras et l'arracha de la poigne de Nataku.

  • Nataku : « Fais pas ça Mitsuyo ! » Répondit-il, impuissant.

Lors du contact direct de Mitsuyo avec l'aura de l'enfant, sa douleur s'amplifia grandement, au point de le libérer aussitôt. Le petit se mit à courir mais se fit balayé un instant après.

  • Mitsuyo : « Reste là... » Il retourna près du corps de l'assassin et se saisit du sifflet avant de l'écraser du pied. Immédiatement, l'aura de l'enfant disparue et la douleur subie par Mitsuyo s'estompa.
    « Enfin. » Fit-il, soulagé.

  • Nataku : « Tu ne vas pas le tuer, hein ? »

  • Mitsuyo : « Tss. » Il retourna auprès des autres.

  • Nataku : « Comment est-ce que tu t'appelles ? »

  • « J'ai pas de nom. » Répliqua-t-il, larmoyant.

  • Nataku : « Qui étaient ces gens-là pour toi ? »

  • « Y'a maman, et le monsieur par terre c'est mon ami... Il va bien ? »

  • Nataku : « Ton ami est en train de dormir profondément. Celle qui a mit Keita dans cet état c'est ta mère ? Tu es au courant de ce qu'elle fait ? »

  • « Maman veut pas que je regarde ce qu'elle fait. Elle est encore occupée ? »

  • Nataku : « J'avais oublié ce détail... »

  • « Je veux voir maman. Dis moi elle est où ! »

  • Nataku : « Tu ne peux pas encore la voir, elle... elle est... partie acheter à manger. »

  • « Elle reviens quand ? »

  • Nataku : « Bientôt. Dis, tu pourrais m'expliquer ce qui te rend spécial ? »

  • « Je dois le dire à personne. »

  • Nataku : « Tu peux me faire confiance. J'ai... J'ai vu ce que ta mère fait quand elle est occupée... »

  • « C'est vrai ? »

  • Nataku : « Hm. » Il hocha la tête.

  • « Hum... je sais pas comment expliquer. »

  • Nataku : « Fais un effort, s'il te plaît. »

  • « Quand t'as mal, mon truc, c'est de te faire encore plus mal. » Dit-il innocemment.

  • Nataku : « Je vois... » Il réfléchit intensément. « Maintenant que j'y pense, ce n'était pas normal pour moi d'avoir des sens aussi affinés avec une maîtrise de mon Kihetai aussi faible. Tout comme les vomissements de Kyokushin et Mitsuyo étaient anormaux, pareil pour ses blessures douloureuses qui semblaient superficielles... »

  • « Je comprend pas ce que tu racontes. »

  • Nataku : « Tu dois sûrement décupler les sens de ceux que tu piques, je savais pas que c'était possible. Ça forme une synergie plutôt efficace avec le grand monsieur. »

  • Mitsuyo : « Comment est-ce qu'il va ? »

  • Kyokushin : « Je le maintiens dans l'état le plus stable possible. »

  • Mitsuyo : « Et pour ses membres ? »

  • Kyokushin : « On va devoir aller en ville, je connais quelqu'un qui pourra réimplanter ses membres et se charger de sa revascularisation. »

  • Mitsuyo : « Ça nous fait un bout de chemin pour arriver là-bas. Ton Kihetai tiendras le coup ? »

  • Kyokushin : « Je n'ai pas le choix. T'en fais pas. Où est Nataku ? »

  • Mitsuyo : « Avec le petit. »

  • Kyokushin : « Le petit ? »

  • Mitsuyo : « C'est un gosse qui nous piquait. »

  • Kyokushin : « Nataku n'a pas voulu le tuer, c'est ça ? »

  • Mitsuyo : « C'est ça. »

Malgré que la situation ne s'y prêtait pas, Kyokushin ne put s'empêcher de lâcher un léger sourire.

Annotations

Vous aimez lire Nataku ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0