Chapitre 18 : Remise en forme.

9 minutes de lecture

À son réveil, Mitsuyo remarqua l'absence de Kyokushin.

  • Nataku : « Bien dormi ? » Dit-il avec le sourire.

  • Mitsuyo : « Hum. » ll hocha la tête.

Lorsque Mitsuyo porta son regard sur Keita, il remarqua ses paupières trembler. Il s'approcha de lui et vit qu'il essayait de retirer son masque d'oxygène.

  • Mitsuyo : « Keita, tu m'entends ? » Questionna le grand frère en retirant le masque du petit.

  • Keita : « Je... vais bien »

  • Nataku : « Keita ! » Se réjouit-il.

  • Keita : « Ça va, ça va, pas la peine de crier. » Le jeune homme se redressa afin d'être en position assise sur son lit.

  • Mitsuyo : « Comment tu te sens ? »

  • Keita : « Plutôt bien. Un peu mal au crâne mais ça va. »

  • Nataku : « Tes articulations ? »

  • Keita : « Pareil. » Dit-il en fléchissant son bras droit.

  • Mitsuyo : « Mentalement ? »

  • Keita : « Tu me prends pour qui ? J'ai l'habitude avec les cauchemars. »

  • Mitsuyo : « Si tu le dis. »

  • Keita : « J'ai dormi longtemps ? Où est-ce qu'on est ? »

  • Mitsuyo : « Quelques jours seulement. Tu t'es rétabli très rapidement. Sinon, on est dans la sous-ville de Lehayyu. »

  • Keita : « Qu'est-ce qu'on fout dans ce trou à rats ? On est pas censés être recherchés ? »

  • Mitsuyo : « Kyokushin avait besoin de rejoindre un de ses contacts en ville, la situation a vite dérapée. »

  • Keita : « Comment ça ? »

Au même moment, Kyokushin fit irruption dans la chambre.

  • Kyokushin : « Keita, tu es réveillé ! » S'étonna Kyokushin, souriant.

  • Keita : « Salut Kyokushin ! »

  • Nataku : « Il est plus enthousiaste à l'idée de voir mon frère que le sien... » Pensa Nataku, amusé.

  • Kyokushin : « Mauvaises nouvelles aujourd'hui. Je ne sais pas comment c'est possible, mais notre prime a doublée. »

  • Mitsuyo : « Quoi ? »

  • Kyokushin : « J'étais sûr que ça allait arriver, mais de là à ce qu'elle double, c'est que le Seigneur de la ville veut vraiment notre peau. Les autres capitales sont au courant aussi. Ce que je crains maintenant, c'est que le gérant du Marché Noir veuille nous coincer ici. La première prime ne l'intéressait pas tant que ça bien qu'elle était déjà élevée, mais celle-ci va changer la donne. On va devoir se méfier de tout le monde. »

  • Keita : « Attendez, le meurtre de qui ? Qu'est-ce que vous racontez ?! »

  • Mitsuyo : « J'ai tué par mégarde le fils du Seigneur de Lehayyu lors d'une opération nocturne. »

  • Keita : « Fais chier. »

  • Nataku : « Qu'est-ce qu'on va faire ? »

  • Kyokushin : « Je vais négocier. Si il y a bien une chose que le tenant du Marché Noir respecte plus que tout, c'est ce qui est contractuel. »

  • Mitsuyo : « À quoi tu penses ? »

  • Kyokushin : « Je veux l'inciter à nous poursuivre, mais je veux qu'il nous laisse un jour d'avance. Vu ses ressources il pensera que ce sera simple de nous rattraper, et à raison. On devra faire de notre mieux. »

  • Mitsuyo : « Il ne gagnera rien à nous laisser partir. »

  • Kyokushin : « Kalb m'aidera à le convaincre, ce sera notre atout. Il a beau être vicieux, il ne plante jamais un couteau dans le dos des autres sans prévenir, surtout quand il s'agit de clients. On va se servir de l'excès de confiance qu'il a en lui-même. »

  • Keita : « Pourquoi pas. »

  • Kyokushin : « Profitons du dernier jour qu'il nous reste, on est censés partir demain. »

  • Keita : « Il faut que je me remette en forme, je bouillonne. »

  • Kyokushin : « Le patron gère des combats dans le coin. Ça pourrait être une bonne idée. »

  • Keita : « Je suis carrément partant. »

  • Mitsuyo : « T'es sûr de toi ? »

  • Kyokushin : « C'est du combat à mains nues et ça peut rapporter de l'argent en même temps. »

  • Keita : « J'ai envie de frapper des gens, ça tombe bien. »

  • Kyokushin : « Emmène Nataku avec toi, ça lui fera du bien. »

  • Nataku : « Mais j'ai jamais dit que je voulais me battre ! »

  • Keita : « Je dois vraiment l'emmener ? » Questionna-t-il.

Mitsuyo poussa un soupir.

  • Mitsuyo : « Je les accompagne. »

  • Kyokushin : « Parfait. J'ai quelques affaires à régler de mon côté, on se retrouve ce soir. »

Mitsuyo, Keita et Nataku explorèrent la ville et demandèrent à plusieurs personnes où se trouvait le lieu des combats. Quelques personnes leur indiquèrent le chemin.

  • Keita : « Qu'est-ce qu'il s'est passé le soir où tout a vrillé ? »

  • Mitsuyo : « On a tué les assassins. »

  • Keita : « C'était bien des assassins alors. Combien ils étaient ? »

  • Mitsuyo : « Trois. Un leader, une femme et un enfant. »

  • Keita : « Un enfant ? Comment ça un enfant ? »

  • Mitsuyo : « C'est lui qui infligeait les piqûres. »

  • Keita : « Vous avez saisis leurs capacités ? »

  • Nataku : « L'assassin déclenchait la pluie de cadavres mutilés par la femme, et l'enfant amplifiait toutes les attaques subies. »

  • Keita : « C'est-à-dire ? »

  • Nataku : « C'est encore un peu flou mais de ce que j'ai compris, ça a l'air de décupler tous les sens. Ça a été désavantageux pour Mitsuyo mais avantageux pour moi lors de notre affrontement... »

  • Keita : « C'est pour ça que j'avais si froid alors que la température extérieure était plutôt ordinaire. Le couteau reçu dans l'épaule aussi. Est-ce qu'ils venaient de... »

  • Mitsuyo : « Oui. » Interrompu Mitsuyo. Les deux frères se comprirent.

Quelques minutes de marche après leur échange, ils arrivèrent au bon endroit. Devant eux, une cage en fer entourée de fervants parieurs et supporters.

  • Nataku : « Je pensais que ça allait être dans un coin caché mais visiblement non... »

  • Keita : « Hé ben, il y a de l'ambiance. »

  • Mitsuyo : « Il y a un combat en cours, allons voir ça. »

Sous leurs yeux se déroulait un combat à sens unique entre celui qui était considéré comme le favori, un grand homme chauve à la musculature imposante et un teint bronzé, et un homme à la carrure bien plus modeste qui se faisait malmener.

  • Mitsuyo : « C'est à peine intéressant. »

  • Keita : « À quel moment est-ce que ce type s'est dit que ça allait être une bonne idée d'affronter le grand chauve là ? »

Le champion de l'arène fit une clé de bras au sol à son adversaire, qui ne souhaitait pas abandonner pour autant.

  • « Dernier avertissement ! »

  • « J-j'vais t'écraser ! »

Aussitôt qu'il lui eut répondu, le favori torda le bras de son opposant, le brisant. Le cri de douleur que ce dernier poussa fut masqué par les cris d'enthousiasme de la foule.

  • Nataku : « Il n'y a pas de règles ? »

  • Mitsuyo : « Vu l'endroit où ça se passe, je ne pense pas. »

Un annonceur masqué fit irruption dans la cage après le massacre qui eut lieu.

  • « Les affrontements en duo vont débuter à présent. La victoire du champion le propulse directement en finale. Afin de préserver l'intérêt du spectacle que représentent ces combats, le finaliste affrontera seul le binôme gagnant ! »

  • Mitsuyo : « Vous voulez toujours participer ? »

  • Nataku : « Comment ça "vous" ? »

  • Keita : « Bien-sûr ! Il ne m'impressionne pas du tout. »

  • Mitsuyo : « T'es sûr que tu vas mieux ? »

  • Keita : « Ça va aller. Je me régénère rapidement. »

  • Nataku : « Je ne vais pas avoir le choix c'est ça ? »

  • Keita : « Je pourrais y aller seul. »

  • Mitsuyo : « Écoutez-moi bien tous les deux, interdiction formelle de faire usage de votre Kihetai, on est pas là pour se faire remarquer. »

  • Keita : « J'en aurais pas besoin de toute façon. »

  • Nataku : « Je ne le sens pas trop. »

  • « Que ceux qui souhaitent participer se manifestent ! »

  • Keita : « Hé ! On veut participer ! » Dit-il, bras levé.

  • « De jeunes combattants à ce que je vois ! Vous êtes les bienvenus ! »

Quelques personnes de la foule se mirent à rire, se moquant de leur jeûne âge.

  • Keita : « Tss. Combien de participants est-ce qu'il y a ? »

  • « Comme certains se sont désistés en voyant le dernier combat, vous affronterez trois binômes avant d'accéder à la finale ! Si vous parvenez à décrocher la victoire trois fois de suite bien-sûr. »

  • Keita : « Quand est-ce qu'on commence ? »

  • « Nous allons procéder à un tirage au sort pour savoir qui affrontera qui. Sachez qu'il y a des frais d'entrée à la compétition. » Ajouta-t-il, affichant un sourire narquois.

Keita se tourna vers Mitsuyo.

  • Mitsuyo : « Quoi ? Vraiment ? » Il jeta une bourse à l'animateur des combats.

  • « Merci bien ! Vos noms ? »

  • Keita : « Euh... Appelez-moi... Isshin. »

  • « Et toi ? »

  • Nataku : « M-moi ? Euh... »

  • « T'as oublié ton nom ou quoi ? »

  • Nataku : « Je rêve ou il a donné un nom de personnage de bande-dessinée ? » Pensa-t-il. « Pas du tout, je... m'appelle... Hanbei. »

  • « Très bien, c'est noté. »

L'organisateur prit quelques instants pour effectuer le tirage au sort.

  • « Bien ! Les premiers combattants à s'affronter sont : Lébran James et Killer Big D face à Isshin et Hanbei ! »

  • Nataku : « Déjà ?! » Réagit-il, nerveux.

  • Keita : « Ça tombe au bon moment ! »

Les combattants entrèrent dans la cage en fer et se mirent en place.

  • Keita : « Laisse-moi le grand balèze. »

  • Nataku : « Je vois aucune différence entre les deux en terme de gabarit... »

  • Keita : « Je parle de celui qui a le teint foncé. » Répondit-il en pointant Lébran James. « Toi, tu prends le gros. »

  • Lébran James : « Je t'entends et je t'attends gamin ! »

  • Killer Big D : « C'est de moi que tu parles quand tu dis que j'suis gros ?! On va voir ! »

  • Nataku : « Tu as une quelconque stratégie ? »

  • Keita : « Fonce sur ton adversaire et frappe-le. »

  • Nataku : « Super... »

  • « Les combattants sont en place. Vous avez l'habitude, à la fin de mon décompte, le match sera lancé. Trois... Deux... Un... Combattez ! »

Keita fonça à une vitesse fulgurante sur son adversaire et le rua de coups de poings que James parrait.

  • Killer Big D : « Alors, on a peur ? Viens par là petit ! »

  • Nataku : « Peur ? Tu vas voir si j'ai peur ! »

Pris d'un élan d'audace, il s'élança à son tour vers son adversaire et se pris un coup en pleine face qui le fit s'écrouler au sol. Killer Big D éclata de rire avant de le soulever par les cheveux et de le frapper à répétition au visage.

  • Mitsuyo : « Merde. Il est en train de se faire démolir. »

Keita fut bien trop concentré sur son adversaire pour jeter un œil sur ce qu'il se passait juste à côté de lui. Il s'arrêta d'échanger des coups avec James et fit un bond en arrière.

  • Lébran James : « Qu'est-ce qu'il y a gamin ? Tu fatigues déjà ? Approche-toi ! »

Keita courut à nouveau dans la direction de son ennemi. Une fois à portée, il glissa en dessous de ses jambes, fonça sur le mur de la cage, pris appui à l'aide de son pied et s'élança dans les airs. Il effectua une rotation et frappa James d'un violent coup de pied dans la nuque. Aussitôt, James chuta au sol, inconscient.

  • « C'est incroyable ! Lébran James est K.O !!! »

La foule se mit à scander le nom de combattant de Keita, Isshin.

  • « De son côté, Hanbei se fait humilier par Killer Big D ! »

Keita bondit sur le dos de Killer Big D et l'étrangla. Nataku en profita pour lui infliger un coup bas dans les parties intimes, suite à quoi il fut relâché. Le jeune Roi essuya le sang qui s'écoulait de son nez et de son arcade sourcillière. Killer Big D tomba en arrière, écrasant Keita en même temps. Le jeune fougueux cracha du sang, soumis au poids impressionnant de son opposant.

  • Keita : « Haaa...taku... » Prononça Keita peinant à inspirer ne serait-ce qu'un petit filament d'air.

Nataku reprit ses esprits, légèrement sonné, et fit quelques pas vers Killer Big D avant de le piétiner à répétition. Ce dernier saisit la jambe de Nataku et l'envoya valser à l'autre bout contre un des murs de l'arène métallique.

  • Killer Big D : « Ça suffit les gamins ! » Cria-t-il tandis qu'il se relevait.

Il leva le pied du sol dans le but d'écraser Keita, qui fit une roulade arrière pour esquiver et se remettre debout, suivi de quelques pas pour créer un peu de distance.

  • Keita : « Approche, gros tas ! »

  • Killer Big D : « Arrête de m'appeler comme ça ! »

L'imposant combattant assaillit Keita. Vif, Nataku se précipita en trajectoire perpendiculaire à Killer Big D et glissa au sol pour le tacler. N'ayant d'yeux que pour Keita, Killer Big D ne prêta aucune attention à celui qui venait lui barrer la route. Il trébucha en avant suite au balayage de Nataku.

  • Keita : « Bien vu ! » Complimenta le jeune homme à son coéquipier tandis qu'il fit un pas chassé en avant et mit un puissant uppercut au menton à Killer Big D durant sa chute.

Dès lors, la foule qui s'était étendue, émit des cris que l'on put entendre dans la quasi totalité de la sous-ville de Lehayyu.

  • « Ce n'est pas croyable, quel combat remarquable ! Ces jeunes hommes ont vaincus un duo à succès et passent maintenant à la prochaine étape ! »

Keita quitta la cage pour rejoindre son grand frère, suivi de Nataku.

  • Mitsuyo : « Bien joué. Vous m'avez fait un peu peur à un moment. »

  • Keita : « Je lui ai dit de foncer sur son adversaire et de le frapper, pas de se faire frapper ! »

  • Nataku : « N'en remet pas une couche. »

  • Mitsuyo : « Ton nez est certainement cassé. Tu tiens le coup ? »

  • Nataku : « Ouais ça fait mal mais ça va... »

  • Keita : « On a une demi-heure de pause devant nous. Profitons-en. »

Annotations

Vous aimez lire Nataku ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0