Chapitre 19 : Négociations.

8 minutes de lecture
  • « Tiens tiens, que me vaut ta présence ? Tu devais pas venir avec Kalb ? »

  • Kyokushin : « J'ai décidé de venir seul finalement. Tu sais très bien pourquoi je suis venu te voir. »

  • « Hum. Oui, bon, c'est vrai que j'vous ai ordonné de quitter les lieux au plus vite, mais en tant qu'homme d'affaires, après ce qu'il s'est passé, je m'vois mal laisser filer une somme d'argent pareille tu comprends ? »

  • Kyokushin : « Je demande deux jours d'avance. »

  • « Je pense surtout que t'essaies de m'prendre pour un con. »

  • Kyokushin : « Prends le comme tu veux. Toi et moi, on sait très bien que tu as les ressources nécessaires pour nous rattraper en un rien de temps. »

  • « Pourquoi est-ce que je gaspillerai des ressources alors que vous êtes déjà dans ma ville, hein ? »

  • Kyokushin : « Ce que tu dépenseras sera ridicule comparé à ce que tu peux gagner derrière. »

  • « Tu m'as l'air trop sûr de toi, j'aime pas ça. T'es pas bête ça se voit, c'est que tu penses pouvoir me filer entre les doigts. »

  • Kyokushin : « Pour être totalement franc, je n'ai absolument aucune idée de comment t'échapper, ou échapper à toute la région, vu le montant de notre prime. »

  • « Si tu l'dis... mais ça me chiffone quand même, tu vois. »

  • Kyokushin : « J'ai prévu de partir quoi qu'il arrive. Si ça doit se faire par la force je n'hésiterai pas. »

  • « T'essaies de t'faire passer pour celui qui est en position de force là ? Même si t'arrives à sortir d'ici tu vas toujours devoir traverser Lehayyu, et la garde a été plus que renforcée en haut. »

  • Kyokushin : « Peu importe leur nombre, ce ne sont pas les gardes qui m'intimident. »

  • « Donne-moi une seule bonne raison de te laisser toi et tes petits camarades quitter mon territoire avec un risque de ne pas vous rattraper et un plus grand risque encore que ce soit d'autres personnes qui vous attrapent, si ce n'est pas le gouvernement lui-même. »

  • Kyokushin : « Si tu nous fais sortir d'ici par l'endroit où tu fais entrer ta marchandise, Lehayyu ne sera pas au courant de notre fuite. Tu sera le seul à savoir où on se rend. Pour faire preuve de bonne foi, je te révèlerai notre destination au moment où l'on partira d'ici. »

  • « Qu'est-ce qui te fait dire qu'il existe un autre moyen que l'ascenceur pour sortir de ce trou ? »

  • Kyokushin : « Le fait que tu me poses la question est déjà révélateur mais, c'est impossible de faire entrer de la marchandise illégale même en usant de méthodes de corruption. Tu as dû trouver un autre moyen depuis le renforcement des contrôles. Tu devrais prendre ta décision rapidement, les gardes ne devraient pas tarder à retourner cet endroit pour nous retrouver, et les gens d'ici seront bientôt au courant. »

Suite à ces paroles, le rapport de force s'était quelques peu inversé. Le gérant du Marché Noir tapota nerveusement du pied et réfléchit.

  • « Qu'est-ce qui te fait croire que je vais respecter le délai de deux jours si tu pars ? »

  • Kyokushin : « Tu auras besoin de préparation avant. Aucun de tes hommes ne pourrait me tuer s'ils essayaient. »

  • « Bien. » Grogna t-il, frustré. « Je vous laisse un jour seulement. »

  • Kyokushin : « C'est parfait. »

Le fait que Kyokushin soit si sûr de lui déstabilisait le gérant. Il comprit qu'en vérité, les deux jours initialement demandés par Kyokushin n'étaient qu'un artifice, ce qu'ils finirent pas conclure fut en réalité bien suffisant.

  • Kyokushin : « Merci, hum... »

  • « Sly... Tu peux m'appeler Sly. Retrouvez-moi ce soir ici même, à la tombée de la nuit. »

  • Kyokushin : « Entendu. »

Aux combats de cage.

  • « C'est incroyable, malgré la différence de taille, Isshin vient de fracasser la tête de son adversaire contre la cage ! De son côté, Hanbei subit une prise de soumission au sol ! »

  • Nataku : « Lâche-moi ! »

  • Keita : « Bordel... faut toujours que je vienne l'aider ! »

Keita se dirigea vers l'adversaire de Nataku et lui mit un coup de talon en plein visage qui lui fit perdre connaissance.

  • Nataku : « Il est inconscient, pourquoi il me tient encore aussi fermement ! Ha ! »

  • Keita : « Bouge pas. » Aussitôt, il infligea quelques coups avec la tranche de sa main sur les principaux muscles qui servaient à entraver son coéquipier.

  • Nataku : « Enfin... »

  • « Celà marque encore une victoire de notre jeune duo d'outsiders ! »

La foule fut en délire.

  • « La finale les opposera donc au champion invaincu, Under Steaker ! Rendez-vous dans une heure ! »

Kyokushin se joignit à ses amis.

  • Mitsuyo : « Yo. »

  • Kyokushin : « Comment ça se passe ? »

  • Keita : « On gagne, mais ton frère se fait constamment éclater. »

  • Nataku : « J'ai jamais accepté de me faire casser le nez à la base ! »

  • Kyokushin : « Calme-toi. Je vais t'observer durant le dernier combat, on travaillera sur ce qui ne va pas. »

  • Mitsuyo : « Des nouvelles de ton côté ? »

  • Kyokushin : « On quitte cet endroit dans deux heures. » Lui rapporta-t-il à voix basse.

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce que tu lui as proposé ? »

  • Kyokushin : « Un jour d'avance et je lui révèle notre destination. »

  • Mitsuyo : « Un jour seulement ? J'espère que tu as un plan. »

  • Keita : « Comment ça tu lui révèles où on va, c'est complètement fou ! »

  • Kyokushin : « Je sais où on va se rendre, pour le reste on avisera. »

  • Mitsuyo : « Je t'ai toujours fait confiance, et je vais continuer, même si je t'avoue que la situation est bien plus délicate que tout ce qu'on a pu vivre avant. »

  • Kyokushin : « C'est pas comme si on avait le choix de toute façon. Bon, Keita, qu'est-ce que tu as remarqué chez Nataku ? »

  • Keita : « À la moindre approche de son adversaire, il se fait dominer. »

  • Nataku : « J'ai vraiment le coéquipier le plus sympa. »

  • Keita : « Même en dormant pendant plusieurs jours je suis meilleur que toi ! »

  • Nataku : « Tu souffres d'un complexe de superiorité maintenant ?! »

  • Kyokushin : « Fermez-là. Nataku, réfléchis et observe ton adversaire quand tu l'approches, trouves une ouverture. S'il n'y en a pas, créer en une. »

  • Nataku : « Plus facile à dire qu'à faire, je n'ai pas l'habitude de me battre aux poings... À l'épée j'aurais pu faire quelque chose mais mes adversaires sont tous physiquement plus forts que moi. »

  • Kyokushin : « Retourne leur force contre eux. Tu es censé être plus rapide. »

  • Nataku : « Compris... »

  • Keita : « C'est bien de comprendre, c'est encore mieux d'appliquer. » Provoqua-t-il les bras croisés.

  • Mitsuyo : « Arrête de parler. »

  • Kyokushin : « Qui est-ce que vous affrontez ? »

  • Keita : « Le champion. »

  • Kyokushin : « Il est seul ? »

  • Keita : « Ouais. »

  • Kyokushin : « Alors vous avez l'avantage. Il ne pourra pas se concentrer sur vous deux en même temps. »

  • Keita : « Essaie de ne pas me gêner Nataku. »

  • Nataku : « Ne t'inquiètes pas la star, tu vas avoir ton moment de gloire. »

  • Kyokushin : « Tâchez de récuperer un peu avant que le combat commence. »

Durant son heure de repos, Keita fit quelques séries d'exercices physiques afin de se maintenir en forme. Nataku, lui, méditait.

  • « Mesdames et messieurs, le moment que vous attendiez tant, la finale qui oppose Under Steaker au duo Isshin et Hanbei, est sur le point de débuter ! Que les challengers prennent place dans la cage ! »

Les combattants entrèrent dans l'arène, acclamés par le monde présent.

  • Keita : « Oublie pas, ne me gêne surtout pas. »

  • Nataku : « Oui oui... » Répondit-il exaspéré.

  • Under Steaker : « Comme vous êtes mignonnes toutes les deux, vous êtes prêtes ? »

  • Keita : « Je vais te piétiner. »

  • « Trois... Deux... Un... Combattez ! »

Le champion et Keita firent quelques pas latéraux et tournèrent autour de l'arène, analysant l'autre patiemment.

  • Keita : « C'est bizarre, il est déjà focalisé sur moi... Il sait que je suis plus fort que Nataku ? » Pensa-t-il.

  • Nataku : « Qu'est-ce que vous faites ? »

  • Keita et Under Steaker : « Ferme-là ! »

Les deux opposants foncèrent subitement l'un sur l'autre. Le tenant du titre infligeait des coups si puissants que l'on put voir de légères rafales de vents accompagner ses mouvements. Fort heureusement, l'agilité de Keita lui permit d'esquiver tous les coups mais il sut pertinemment qu'un seul d'entre-eux pourrait lui faire mal. Comme la différence de taille fut impressionnante, il était impossible pour le jeune surnommé Isshin de toucher son adversaire aux poings avec sa courte allonge.

  • Keita : « Le seul moyen que j'ai de le toucher, c'est avec des coups de pieds. Il va falloir trouver une ouverture. »

Après une esquive de justesse en direction du sol, Keita mit un coup de coude bien placé au centre de la cuisse de son adversaire, le forçant à contracter son muscle pour subir moins de douleur, puis il le frappa d'un coup de pied retourné en pleine tempe. Le champion fut sonné quelques instants et recula de quelques pas.

  • Under Steaker : « Tu savais que je ne pourrais pas esquiver ton coup de pied si tu me forçais à contracter ma jambe aussi intensément, bien vu petit ! »

  • Keita : « Arrête de me parler. »

Keita se rua à nouveau sur le combattant adverse et eut la brillante idée de lui porter deux à trois coups vifs à différents endroits de son corps entre chaque esquive réussie.

  • Kyokushin : « Il ne lui fait probablement pas très mal, mais il compte l'avoir à l'usure, c'est bien vu. »

Après quelques minutes d'échanges, le champion commençait à s'essouffler. Vivement sollicité, le corps de Keita ne se montrait pas au sommet de sa forme et il commençait à le ressentir peu à peu.

  • Kyokushin : « Il perd de plus en plus de vitesse. »

  • Nataku : « Besoin d'aide ? »

  • Keita : « Reste à l'écart ! »

  • Nataku : « Sa fierté n'a aucune limite... »

C'est à mesure que les échanges progressaient que Keita se retrouva immobilisé dans un des coins de la cage métallique.

  • Under Steaker : « Tu ne peux plus esquiver petit ! »

Le tenant du titre martelait son jeune adversaire de puissants coups, brisant sa faible garde. Dès lors, il plaça un coup de genou redoutable droit au niveau de son foie, le faisant s'écrouler à terre.

  • Under Steaker : « Un de moins. » Dit-il en se retournant. « Tu aurais pu aider ton camarade. »

  • Nataku : « Il fallait que ça arrive... » Se plaigna t-il.

  • Under Steaker : « Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? » Provoqua le champion de l'arène en se craquant les phalanges.

  • Nataku : « Il faut que je garde mon calme et que j'évalue toutes les possibilités qui s'offrent à moi... le problème, c'est que je n'en trouve aucune. » Pensa Nataku à court d'idées.

Under Steaker assaillit subitement son adversaire afin de ne lui laisser aucune chance. Il se mit à le ruer de coups, que Nataku esquiva étonnemment bien, mais de justesse.

  • Kyokushin : « Oi, Mitsuyo. » Chuchota t-il à son partenaire.

  • Mitsuyo : « Hm ? »

  • Kyokushin : « Les choses risquent de dégénerer ici d'un moment à l'autre, prépare-toi, j'ai prévenu Kalb qui va nous faire gagner du temps. »

  • Mitsuyo : « Tu m'as pas dit il y a quelques minutes que t'avais un plan ? »

  • Kyokushin : « Plus ou moins, on va devoir fuir vite de ce trou, les gens d'ici-bàs vont s'affoler. »

Un homme imposant fit irruption dans la foule et bouscula les spectateurs dans le but d'atteindre Kyokushin.

  • Mitsuyo : « Oi, c'est pas lui là-bas ? »

  • Kyokushin : « Kalb ? Qu'est-ce qu'il fait ici ? »

  • Kalb : « Kyokushin ! »

  • Kyokushin : « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

  • Kalb : « Toutes les foutues régions depuis Céleste sont au courant que le Roi de Céleste est avec les criminels les plus recherchés. La plupart croient à un enlèvement. »

  • Mitsuyo : « Fais chier ! »

  • Kyokushin : « Je pensais que Céleste aurait tenté un maximum d'étouffer la disparition de Nataku, mais visiblement les nouvelles circulent vite, pas étonnant s'il s'agit du Roi, j'aurais du m'y préparer, je ne pensais simplement pas que ça nous retomberait dessus de cette manière. »

  • Kalb : « Sly est au courant aussi, je doute que tu puisses sortir d'ici sans te salir les mains maintenant. »

  • Mitsuyo : « Qu'est-ce qu'on fait ? Les autres sont encore dans l'arène. »

  • Kyokushin : « Surtout, ne tuez personne. Les gens ici sont innocents, ça vaut aussi pour les hommes de Sly, tâchez juste de les neutraliser. Kalb, si tu peux interrompre le combat. »

  • Kalb : « N'en dis pas plus. Par contre, on devra avoir une discussion sérieuse après tout ça. » Conclut-il en se dirigeant vers la cage métallique.

Kyokushin poussa un long soupir.

« On avait pas besoin de ces problèmes. »

Annotations

Vous aimez lire Nataku ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0