Chapter One : La pire épreuve pour Jadoux75

Une minute de lecture

Cette route n'en finissait pas...

Jadoux75 était fatiguée. Quand soudain, sur sa route se dressa un lampadaire. Sous ses yeux ébahis, six autres sortirent de terre. Elle se dit qu'elle était trop fatiguée et qu'elle débloquait.

Elle continua à avancer, très prudente. Elle s'approchait du premier lampadaire quand un fil blanc descendit lentement. Elle comprit que c'était une araignée ! Elle ouvrit la bouche pour hurler quand une voix malfaisante retentit :

- Jadoux75 ! Tu es une peureuse, n'est-ce pas ? C'est donc pour ça que tu restes toujours dans ta chambre ? Pffff... Pathétique. Tu dois affronter tes peurs ! Si tu ne crie qu'une seule fois, tu peux dire adieu à tout ce qui t'es cher ! Personnes ou objets !

Émotive, la jeune fille sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle devait cependant rester impassible pour sauver ses proches et ses objets chers. Elle passa le premier lampadaire.

Le visage de Jadoux75 était impassible et déterminer. Elle arriva au deuxième. Un gouffre sans fond. Aussitôt elle fut prise de vertiges.

- Ah ah ah. Je me doutait que tu allais vouloir sauter cette épreuve. Si tu veux la sauter, tu pourra le faire mais tu la perdra.

Une image horrible apparut dans son esprit. Sa meilleure amie était baîllonnée, dans une pièce et elle était suspendue au dessus de la lave. Les chaînes qui la retenaient menaçaient de se détacher.

- Oh, et j'oubliais, ricana la voix. Tu perdra également tes youtubeurs préférés.

Aussitôt, les vertiges disparurent et une autre voix, féminine cette fois, retentit dans son esprit :

- Jadoux75 ! Je sais à quel point tu m'admires et je souhaite t'aider. Je suis une personne que tu rêve de rencontrer... Et pas que moi.

D'autres voix retentirent, masculines et pleines d'encouragement :

- Tu peux le faire ! Tu nous reconnais tous, n'est-ce pas ?

- Nous sommes prisonniers, incapable de bouger, mais nous sommes capable de te parler par la pensée !

- TU VAS Y ARR...

L'autre voix coupa celle des captifs :

- TAISEZ VOUS !

Jadoux75 leva les yeux au ciel.

- Plutôt de parler, dit moi ce que je dois faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0