Calendrier hilmaréen, Lierae

Une minute de lecture

Le mois de Lierae est l'équivalent du mois d'octobre en Hilmar. Aussi appelé le mois du lierre, il est dédié à cette plante qui symbolise l'union.

Ainsi, ce mois est une période de fêtes et de cérémonies. En effet, c'est à ce moment de l'année que les hilmaréens célèbres les mariages et, chaque année, les couples mariés réitèrent leur vœux à cette époque.

Mais les mariages ne sont pas les seuls vœux à être prononcé. C'est aussi durant ce mois et uniquement celui ci que les clans accueillent de nouveaux membres en leur faisant passer leurs différents rituels et épreuves. Les anciens membres, quand à eux, refont serment d'allégeance à leur clan.

Durant Lierae, les villes et villages sont en fêtes. Les rues sont décorées de fleurs automnales, de guirlandes de feuilles mortes peintes, de lanternes en tout genre et de divers courges récoltées en cette saison. On chante, on boit, on rit autour des feux et autels. De granded tables sont installées dans les rues et sur les places pour que chacun puisse participer au banquet. Divers spectacles et jeux sont organisé par les clans afin d'attirer de nouvelles recrues chez eux. Car oui, Liera est le seul moment où les clans peuvent faire campagne pour séduire et attirer du sang neuf dans leur rangs, ils ne lésinent donc pas sur les moyens.

Les druides font également pousser la végétation dans les rues, recouvrant les maisons et les rues sous des toits de lierre. Les plus doués font de magnifiques sculptures grâce à cette plante que tous viennent admirer. Il y a également beaucoup de lucioles, ces lanternes du soir, durant cette période, si bien que les torches ne sont pas allumées en ville la nuit durant Lierae. Le temps semble presque s'arrêter lorsque vous déambulez le soir dans les rues devenues des tunnels de verdure, éclairés par la seule lumière de centaine de lucioles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0