Les Flumes

Une minute de lecture

Le peuple flume vit dans les forêts d'Hilmar. Ce sont de petits être joyeux qui aiment faire la fête et jouer de leur flûte enchanteresse. Grâce à elle, ils font pousser le plantes, guérissent les maladies et chassent ceux qui ont le cœur mauvais. Ils mesurent environs 50 cm de haut et sont reconnaissables à leur chapeau si particulier. En effet, ce dernier est grand, de couleurs vert et se termine en boule de pissenlit blanc. Lorsqu'ils se sentent menacé, les flumes se cachent dans leur chapeau, devenant ainsi un pissenlit surmonter d'une boule de plumets blancs.
On surnom les flumes de Bardes de la Forêt car, d'après la légende, les Esprits ,et plus particulièrement Duerthu, adorent les écouter jouer toute la nuit durant.
Nous ne connaissons pas l'origine des flumes à cette heure, sont ils nés de la nature, d'un Esprit ou viennent ils d'en dehors d'Hilmar ? Nul ne le sait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0