Index de la Noblesse Royale de Faerghus 

2 minutes de lecture

Maison Blaiddyd

Cette famille a pour ancêtre Blaiddyd, l'un des Dix Braves de Fódlan. Cela fait plus de quatre siècles qu'elle dirige le Royaume, depuis la victoire de Loog le Lion lors de la guerre de l'Aigle et du Lion de 751. Cette victoire lui permit d'obtenir son indépendance de l'Empire d'Adrestia, suivie par le couronnement de Loog par l'Église. Depuis Fhirdiad, sa capitale, la famille règne sur les régions alentour ainsi que sur les territoires de ses vassaux au nord de Fódlan.

À la mort du Roi Lambert en 1176, son frère aîné le grand-duc Rufus d'Itha prit la relève en tant que régent du jeune dauphin. Malgré cela, les tensions et le chaos ne cessent de tourmenter le territoire.

Loog von Blaiddyd (fondateur du Royaume de Faerghus.)

Klaus I.

Rufus Blaiddyd (frère ainé de Lambert, régent et oncle paternel de Dimitri.)

Lambert Egitte Blaiddyd (père de Dimitri.)

Mère de Dimitre (précédente reine consort, morte pendant l'épidémie.)

Patricia von Arundel (belle-mère de Dimitri.)

Volkhard von Arundel (oncle de Dimitri.)

Dimitri Alexandre Blaiddyd.

DUC

Maison Fraldarius

Cette maison ducale a pour ancêtre Fraldarius, l'une des Dix Braves de Fódlan. C'est une des maisons les plus anciennes, y compris parmi la noblesse royale, et l'on dit que Kyphon, l'ami fidèle de Loog le Lion, était également apparenté à l'héroïne Fraldarius.

Depuis la mort de son fils, Glenn Fraldarius, le duc Rodrigue n'a pas une bonne relation avec Felix, son dernier fils.

Kyphon (ancêtre à l'époque de Loog von Blaiddyd.)

Rodrigue Achille Fraldarius (duc.)

Glenn Fraldarius (fils ainé, mort lors la tragédie de Duscur.)

Felix Hugo Fraldarius.

MARGRAVE

Maison Gautier

Dirigée par un margrave, cette famille a pour ancêtre Gautier, l'un des Dix Braves de Fódlan. Son territoire se situant à l'extrême nord du Royaume, ils en assurent depuis plus de deux siècles la protection contre les invasions des Srengs.

Après la naissance de Sylvain, son grand frère, Miklan, fut déshérité car il ne possédait pas l'emblème de Gautier. Il a par la suite tenté plusieurs fois de tuer Sylvain avant de quitter sa famille et devenir le chef d'un groupe de bandits.

Le Magrave (chef de famille.)

Miklan Anschutz Gautier (fils ainé déshérité.)

Sylvain Jose Gautier (second fils et futur héritié.)

COMTES

Maison Galatea

Lorsque la maison Daphnel, jadis un pilier de l'Alliance de Leicester, se scinda en deux suite à une dispute sur fond d'héritage, l'une des factions établit la maison Galatea et plaida allégeance à Faerghus, qui lui octroya le titre de comte. Une grande partie de son territoire compte d'arides terres gelées, responsables d'une grande famine en 1170.

Avant la Tragédie de Duscur, La maison Galatea espérait le soutien de la famille de Fraldarius en organisant un mariage arrangé entre Glenn Fraldarius et Ingrid, la seule fille du comte a avoir l'emblème de Daphnel.

Comte Galatea.

Ingrid Branld Galatea.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0