Index de la Noblesse Impériale d’Adrestia 

2 minutes de lecture

Maison Hresvelg

Cette maison noble est la plus éminente de l'Empire, sur lequel elle règne depuis plus de 1100 ans. Fondée par le grand empereur Wilhelm, elle descendrait de Sainte Seiros en personne, raison pour laquelle ses empereurs, génération après génération, portent l'emblème de Seiros.

La maison Hresvelg réside à Enbarr, capitale impériale, et son domaine englobe tous les territoires environnants. Longtemps, elle s'est enorgueilli d'étendre sa souveraineté au-delà même des frontières de l'Empire, mais l'Insurrection des Sept, en 1171, affaiblit significativement son pouvoir. Plus récemment, une série de malheurs frappa la famille, et sa capacité à régner semble bel et bien menacée depuis.

Wilhelm Paul Hresvelg I (fondateur et premier empereur.)

Lycaon I (successeur de Wilhelm, sa mort a mis fin Guerre des Héros.)

Lycaon III.

Ionius von Hresvelg IX (père de Edelgard.)

Les autres épouses non-nommés de Ionius.

Patricia von Arundel (femme de Ionius et mère de Edelgard.)

Edelgard von Hresvelg.

10 autres défunts enfants de Ionius (Huit aînés, et deux cadets de Edelgard.)

MINISTRES

Maison Aegir

Cette maison ducale est celle qui détient le plus de pouvoir au sein de l'Empire après la maison Hresvelg. Le chef de famille vint autrefois à occuper la fonction de chancelier, et rendit ce poste héréditaire au sein de la famille. Cette maison, qui fut le fer de lance de l'Insurrection des Sept, possède actuellement le véritable pouvoir dirigeant de l'Empire.

Derick von Aegir (surnommé le "Chancelier Guerrier", il a disputé le trône avec une ancêtre de Edelgard et lui a fait après une demande de mariage.)

Ludwig von Aegir (Chancelier de l'empereur Ionius.)

Ferdinand von Aegir.

Maison Vestra

Dirigée par un marquis, cette maison un peu singulière ne possède pas de domaine, œuvrant comme l'ombre de la maison Hresvelg. Chargée des affaires secrètes de l'Empire, elle assiste également l'Empereur, prenant en charge les cérémonies et rituels, ses épouses et sa garde rapprochée. Lors de l'Insurrection des Sept, elle se rangea du côté de la maison Aegir.

Marquis Vestra.

Hubert von Vestra.

Maison Hevring

Le comte Hevring prend en charge les affaires intérieures de l'Empire. Cette fonction héréditaire inclut notamment la gestion des finances, de l'administration, et de la justice. Ses intérêts entrent souvent en conflit avec ceux du ministre de la Guerre. Le territoire de la famille inclut les montagnes d'Oghma, dont l'exploitation minière est en plein essor.

Linhardt von Hevring.

Maison Bergliez

Le comte Bergliez est en charge du ministère impérial de la Guerre, dirigeant les forces armées qui ne sont pas sous les ordres directs de l'empereur. En temps de guerre, le chef de maison devient commandant suprême des forces impériales. Son domaine inclut la majeure partie de la plaine de Gronder, une grande plaine fertile.

Comte Bergliez.

Randolph von Bergliez (oncle de Caspar et demi-frère du comte Bergliez.)

Fleche von Bergliez (petite sœur de Randolph.)

Caspar von Bergliez.

Maison Varley

En charge du ministère impérial des Affaires religieuses, le comte Varley a la prime responsabilité de gérer les relations avec l'Église de Seiros. Cependant, l'Empire ayant rompu tout lien avec cette dernière il y a quelques années, le comte se mêle régulièrement des affaires judiciaires, créant des tensions politiques avec le ministère de l'Intérieur.

Comte Varley.

Bernadetta von Varley.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0