Index de la Noblesse de l’Alliance de Leicester 

2 minutes de lecture

Maison Riegan

La famille dirigeante de l'Alliance de Leicester, issue d'un des Dix Braves, fut le fer de lance du mouvement d'indépendance lors de la guerre de la Lune Croissante en 881. Avec d'anciens vassaux du Royaume, elle établit une république indépendante, dirigeant depuis lors les réunions stratégiques de l'Alliance. Cette maison a atteint son rang grâce au titre de noblesse ducal qui lui fut conféré par le Royaume avant même la création de l'Alliance.

Par ailleurs, Godfrey, héritier de l'actuel duc Riegan, est tragiquement décédé en mission. Le duc a bien également une fille, mais s'est mariée en secret avec le roi de Almyra.

Claudia von Riegan (Ancètre de Claude et Judith — voir Lettre destinée à un noble.)

Oswald von Riegan (grand-père de Claude.)

Godfrey von Riegan (défunt oncle de Claude.)

Tiana von Riegan (mère de Claude.)

Claude von Riegan.

Maison Goneril

Cette maison de tradition martiale, issue d'un des Dix Braves de Fódlan, est chargée de mener les opérations offensives et défensives contre les forces almyroises, car ses terres se situent à l'est du territoire de Leicester. Le seigneur Holst, successeur à la direction de la maison, est considéré comme le général le plus vaillant de l'Alliance.

Holst Goneril (successeur du duc Goneril.)

Hilda Valentine Goneril.

Maison Ordelia

Dirigée par un comte, cette maison occupe les terres situées à l'est du territoire de Leicester. En 1167, elle fut impliquée dans la rébellion de la maison Hrym, et l'Empire, en représailles, s'accorda un droit d'ingérence dans les affaires internes des Ordelia. Cet incident entraîna un déclin considérable du prestige de la maison. Sous l'identité de l'empire, les Serpents des Ténèbres y ont menés des expériences au sein de la maison Ordelia...

Le comte Ordelia.

Lysithea von Ordelia.

Maison Gloucester

Cette maison issue d'un des Dix Braves de Fódlan possède des terres au sud du territoire de Leicester. Son ambitieux patriarche excelle dans les relations publiques et possède une place d'influence parmi les Cinq Magistrats, les seigneurs de l'Alliance bénéficiant d'un droit de vote lors des réunions stratégiques, surpassé uniquement par la maison Riegan.

Des soupçons sont portés sur le comte Gloucester, il est suspecté d'être le commanditaire de l'accident de Godfrey von Riegan. Toutefois, il pourrait être en vérité innocent d'après les restes calcinés d'un rapport.

Le comte Gloucester.

Lorenz Hellman Gloucester.

Maison Edmund

Dirigée par un margrave, cette maison occupe un territoire au nord de Leicester. Sa politique commerciale, privilégiant le transit par ses ports, a tant fait croître son influence qu'elle a été admise parmi les Cinq Magistrats. Son dirigeant actuel est également un excellent orateur.

Le margrave est également un parent éloigné de Marianne, il l'a adopté pour se servir d'elle afin de satisfaire les intérêts de la maison Edmund.

Le margrave Edmund.

Marianne von Edmund (fille adoptive et descendante de Maurice, le Brave oublié.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0