Le voyage

2 minutes de lecture

Bon se dit Capucine. Naviguer sur le blé ça doit être comme naviguer sur l’eau. Elle essayait de se souvenir et avait le regard de toutes les créatures sur elles.

Capucine se mit alors à pleurer son visage dans ses mains

-Je ne me souviens plus exactement, Alors Lina vint passer son museau et sécher ses larmes avec sa langue, elle était si douce cela redonna le sourire à Capucine. Puis Lina lui montra les affaires du magicien.

-Mais oui tu as raison il doit bien exister un truc, Dis moi Lée tu as bien du voir quelque chose avec ces instrument. La Fée la regarda, regarda la baguette,

-oui surement avec ça essaie, tu as réussit à animer une licorne, c’est une des choses les plus difficiles en magie tu devrais réussir à te servir de ça.

Alors Capucine pris la baguette, la fit tournoyer au dessus d’elle en inventant une formule

« Bateau, paquebot, voilier,

Fait-nous avancer,

Ramène nous d’où l’on vient

Tu connais le chemin »

Alors voilier se mit à trembler, brinquebaler, et enfin au soulagement de tous il avança, tout le monde hurla, hennit de joie, c’était la fête sur le bateau, jusqu'à ce que la sirène commence à pleurer, elle montrait le vide. LE vide, car le bateau avait appris de l’altitude sans que personne ne s’en rendre compte, et il filait maintenant à toute allure dans le ciel. Tous étaient désormais affolés et regardait Capucine en attendant qu’elle fasse quelque chose, mais elle en savait pas quoi faire, elle savait que le bateau allait au bon endroit.

Et après une demi-heure de vol, ou chacun à trouver une occupation ou une position ou dormir le bateau ralentit, alors tout le monde regarda et au milieu des nuages sur lesquelles ils volaient, ils voyaient apparaitre le sommet d’une montagne. Le dragon tout heureux cracha quelques flammes multicolores. Il n’osait pas voler aussi haut, lui qui à toujours voler enchainé. Mais très vite un dragon deux fois plus grand que lui apparut. Il semblait en colère et allait nous carboniser. Quand le dragon sur le bateau se mit à chanter, un peu à la façon d’une baleine. Il du lui expliquer car l’immense dragon s’approcha de Capucine et lui fit dont d’une écaille de dragon, don très précieux pour les magiciens. Elle prit alors le bébé dragon sur son dos et tout les deux repartirent vers le sommet dans les nuages.

Le bateau fit alors demi-tour en piquant tout droit vers la mer. Plongeant dans celle-ci trouvant ainsi la demeure de la sirène, qui pour remercier Capucine, lui offrit une petite bouteille vide, enfin le croyait elle, il était en faite remplit de chant de sirène. Elle décida d’accrocha ses présents autour de son cou comme un collier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0