Arrivée

Une minute de lecture

Ce fut difficile de dire au revoir à la Fée, mais elle promis de passer la voir réguliérement afin d'être sur que tout va bien pour elle. Capucine savait que désormais il y aurait toujours au moins une adulte présente pour elle.

Et c’est ainsi que sur le bateau il ne resta bientôt que Lina et Capucine, Calées l’une contre l’autre, endormies pendant ce long périple.

Le bateau accosta sur un pont, situé au bord d’un lac. Les deux amies regardèrent par-dessus bord et virent un magnifique château. Capucine regardait avec méfiance, tandis que Lina était surexcité, elle tirait la manche de Capucine pour qu’elle vienne, alors elle la suivit. Elle l’emmena derrière dans les écuries, et elle vit la une dizaine de licornes installée sur des espèces de nuages. Alors une licorne en particulier se leva, et alla câliner Lina.

-Merci jeune fille

Capucine se retourna elle vit un couple, bel et bien humain, qui la regardait

-Merci d’avoir ramené Lina à sa famille.

-elles sont enfermé ici ?

-Non, on leur offre un lieu de passage, de repos, certaine restent quelques jours, d’autres pour toujours. Lina est née ici. Je te propose de venir boire un chocolat chaud et de nous raconter ce qui c’est passé. Puis on appellera tes parents ils doivent être mort d’inquiétude

-Ils sont mort tout court répondit-elle laconiquement.

Capucine hésitait à quitter Lina, celle-ci vint lui faire un câlin et Capucine ressentit comme la sensation étrange que désormais elles étaient liées et qu’elles se reverraient forcement.

Une fois au chaud et après avoir raconté son épopée, le couple expliqua qu’ils étaient de fervents protecteurs des créatures mytique, mystiques et légendaires.

Le couple proposa d’adopter Capucine, ainsi elle fut choyé et prés de son amie pour toujours. Les papiers se firent rapidement contre des sommes d’argent et Capucine fut heureuse, non pas grâce à l’argent mais grâce à l’amour de cette nouvelle famille, et à l’amitié indéfectible de Lina.

                        Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0