A l'action

2 minutes de lecture

Alors très vite les deux filles s’activèrent dans les coulisses, mélanger les deux boissons, en expliquant au dragon ce qu’il devait faire. Celui-ci était ravi de savoir qu’enfin il allait pouvoir voler vers la liberté.

Les cages s’ouvraient lorsque Mr Grinch faisait claquer son fouet en disant le nom de la créature. La Fée, Lée de son prénom, s’employaient alors à aller bloquer le verrou, pour que quand la cage se referme elle ne se verrouille pas, elle était vive comme l’éclair.

Ainsi après chaque numéro les créatures rentraient dans leur cage, mais Capucine ou Lée était là pour les accueillir et leur expliquer la suite du plan.

Ce fut enfin autour du dragon de rentrer en scène. Il commença son spectacle comme d’habitude, Mr Grinch s’amusant à le faire voler, mais attacher à une patte, il se mettait debout dans sa gueule. Ile ne craignait rien car son fouet le protégeait, il savait que le dragon ne pourrait pas le manger.

Alors ce fut le moment des flammes multicolores. Mr Grinch donna du sable multicolore, et rien ne se passa, le dragon n’arrivait pas à souffler des flammes, alors il ouvrit la gueule et montra le flacon avec sa patte, Mr Grinch surpris que le dragon interagisse, mais qui comprit rapidement, lui remit encore du sable dans la bouche. Et la ce fut partie pour un feu d’artifice. Des gerbes multicolores sortaient de la bouche du dragon, c’était magnifique, le dragon essayait même de faire des figures, un cœur, un dragon qui passa au dessus des spectateurs et qui à son tour lança une gerbe bleutée… Et les spectateurs éblouis regardaient les yeux et les bouches béantes. Même Mr Grinch n’avais jamais vu spectacle aussi beau.

Cela laissait la place au sable magique pour venir et faire clore les paupières de tout le monde.

Alors Capucine protégeant ses yeux [h1] [h2] son nez et sa bouche, alla voir Mr Grinch, elle espérait trouver sa baguette qu’elle l’avait vu utiliser dans le tram pour ouvrir une porte ici.

Mais le fouet qui lui n’avais ni yeux ni bouche était réveillé et bien énervé, il s’enroula autour des jambes de Capucine ce qui la fit tomber.

Elle hurla au dragon « Allez y, allez tous dans le voilier je vous rejoins ! ». A peine s'’était elle relevé que le fouet refit le tour de tout son corps pour la bloquer. Alors elle plongea les dents dans son cuir et mordit aussi fort qu’elle le put. Il lâcha prise et elle en profita pour courir vers Mr Grinch elle attrapa un trousseau de clef et une baguette, et son chapeau. Elle allait repartir quand elle vit le fouet, prendre de l’élan s’agrandir pour venir jusqu’à elle, alors elle passa derrière un poteau puis habilement passa dessus puis dessous le lasso ce qui le noua sur le poteau.

Alors Capucine partit en courant avec tous dans ses mains, elle fit le tour des loges pour être sur de n’oublier personne. Et rejoignit l’équipage sur un magnifique voilier qui dansait sur la houle du blé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0