Le cadeau d'anniversaire

2 minutes de lecture

Ce premier octobre c’était les 9 ans de Capucine. Ce que Capucine ne savait pas, c’est que sa famille gagnait de l’argent pour la garder, et que pour cela ils devaient prouver régulièrement qu’ils prenaient soin de cet enfant. Alors pour cet anniversaire Capucine redécouvrit le visage des parents. Deux grands maigrelets. Lui était chauve avec des yeux si petits qu’on se demandait s’ils étaient ouverts. Dés qu’il ouvrait la bouche ça parlait argent.

-« Capucine, on va faire ton anniversaire ça nous à couté au total 45€47, alors j’espère que durant l’année à venir tu vas faire honneur cette fête.

Elle avait de longs cheveux lisses blonds. Tout aussi maigrelette et grande, son nez était affublé d’une paire de lunettes tout à fait horrible, Si lui comptait les dépenses, elle comptait les recettes.

-Bon grâce à toi nous gagnons 650€ par mois, si on considère le chauffage, l’eau et la nourriture tu nous coûte 67€ par mois, vu que tu récupère les habits des plus grandes, ça fait autant à ne pas dépenser. Ce qui fait un bénéfice mensuel de 583€ par mois. Tu reste rentable et nous souhaitons te garder dans la famille si tu continues à nous coûter si peu ! Mais pour cela il faut immortaliser ce moment pour que tu restes parmi nous.

Sur la table du salon un gâteau aux pommes sortit d’un emballage plastique, une bougie posé dessus et un cadeau à côté.

-Allez tout le monde se réunit pour la photo et on sourit !

On avait ainsi Al qui regardait le plafond. Lou et Léa sur leur téléphone. Edgar, Oscar et Gaspar et faisait les oreilles d’âne à Capucine qui elle regardait le cadeau.

Capucine détestait le gâteau aux pommes, mais était irrésistiblement attiré par le cadeau. Peut-être en avait elle si peu que ca lui donnait cette impression.

Mais c’est comme si dans le paquet quelque chose l’attendait. Quand enfin elle put, elle ouvrit le cadeau. Une licorne en peluche. Elle avait l’air si réaliste. Elle eu tout d’abord peur qu’on l’ai démasqué et que quelqu’un ai compris sa passion. Mais très vite Mr débit, qui avait un débit de parole assez impressionnant la rassura :

-On la trouvé en bas de la rue, dans le carton de jouet que donnait les voisins, ton cadeau nous a rien coûter.

Capucine n’essaya même pas de comprendre qu’est ce qui avait couté si cher dans son anniversaire. Elle était obnubilée par cette licorne. Elle était si douce, et surtout son regard semblait si vrai. Comme si elle la regardait sans cesse.

Oscar Edgar et Gaspar s’emparèrent de la licorne et commencèrent à jouer avec. Ils se la renvoyèrent tandis que Capucine tentait vainement de sauter pour l’attraper. D’habitude Capucine aurait laissé tomber, et se serait réfugié dans sa chambre sans avoir ce qu’est devenu le jouet. Mais cette fois la licorne semblait la supplier d’arrêter tout ça.

Finalement elle prit le manche à balai fit un croche pied à Edgar et attrapa la licorne avant de s’enfuir dans son lit-cabane.

-« Tu nous le paiera cher, espèce de morveuse ». Hurla Edgar depuis le haut de l’escalier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0