Licorne vivante

Une minute de lecture

Capucine se glissa sous sa cabane. Posa sa peluche et lui parla en chuchotant

-Salut toi, bienvenue. Désolé que tu ne sois pas tombé dans un meilleur endroit. Mais promis j’essaierai de faire au mieux pour prendre soin de toi. ». La peluche semblait plus apaisée, Capucine la caressa doucement. Elle avait le poil si doux. Elle était grande, allongées elles étaient aussi grande l’une que l’autre. C’est ainsi que Capucine passa le début de l’après-midi, allongé contre sa nouvelle amie. Elle la caressa et raconta sa courte mais intense vie.

-J’aimerai que tu puisses me raconter ta vie toi aussi. Qui es tu, comment t’appelles tu, d’où viens tu !?

A ce moment Capucine remarqua que la licorne avait un collier, elle ne l’avait ni vu, ni sentit auparavant comme si celui-ci était apparut. Elle lut l’inscription sur le collier

« Lina, 35 av Aristide, France »

Capucine caressa la tête de la licorne en disant « Enchantée Lina ». Et l’incroyable se produisit, la licorne se mit à bouger, elle regarda Capucine et vint frotter sa tête contre sa main pour réclamer d’autres caresse. Capucine était ébahit, une licorne, une vraie qui bouge dans sa cabane. La licorne commença à se relever, mais au vu de sa taille et de son poids, le lit ne tiens pas longtemps. Il fit un bruit assourdissant quand il se cassa. Entre la déstabilisation et le bruit la licorne eut peur, elle commença à partir en hennissant.

Capucine lui courra après en criant

« Lina, je suis là tout va bien, je m’appelle Capucine tu te souviens » Elle tendit sa main vers l’animal qui doucement se rapprocha et enfin se laissa caresser. Ainsi Capucine et Lina se firent un câlin qui dura plusieurs minutes. Avant qu’il soit brisé par Edgar

-« Mais elle est vivante ?! ». Lina me regarda d’un air désolé et redevint aussitôt une peluche de licorne normale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0