Nouvelle Famille

2 minutes de lecture

Capucine suite à la perte de ses parents, passa de famille en famille. Elle en connut des nombreuses, des déchirés, des sales, des pas nets, des prétentieux, des avares. Et finalement elle finit dans une famille qui réunissait à peu prés tout ça.

Il y avait peut-être des parents. Elle se rappelle avoir vu leur pieds le jour où ils sont venu la chercher, mais après ça ils ont disparu, elle ne les voyait plus. C’était les plus grands qui s’occupaient d’elle. Enfin s’occupait était un bien grand mot. Au total il y avait 7 enfants dont Capucine répartit comme cela :

-Alphonse 17 ans, sa spécialité la musique à fond souvent du rap incompréhensible à n’importe quelle heure.

-Lou et Léa 15 ans, leurs passions dans la vie, la mode, tik tok et leur nombril. Il y a souvent conflit entre les deux pour savoir laquelle avait le plus de vues et donc était la plus belle. Elles passent leur journée à mettre en scène leur vie, et le reste n’avait que peu d’importance.

-Oscar 13 ans, Edgar 11 ans et Gaspar 9 ans. Ils étaient frères, tous aussi brun que méchant. C’est de ces trois garçons que Capucine devait se méfier. Ils cherchaient sans cesse de nouvelles crasses à lui faire.

Les parents avaient affiché un tableau de répartition des tâches ménagères. Mais personnes ne faisaient jamais rien, si bien que la maison était une véritable porcherie. Si on voulait se faire à manger il fallait laver la vaisselle. Comme personne ne le faisait alors souvent on commandait pizza ou burger.

Gaspar avait entrepris de faire de Capucine la risée de l’école. Il avait si bien réussit que Capucine n’avait pas vraiment de potes.

Capucine était seule, mais cela ne la dérangeait pas. Elle savait au fond d’elle que ça irait, plus tard. Alors elle attendait que le temps passe. Bientôt elle sera adulte et pourra partir d’ici. Elle avait au fond d’elle cette patience et cette détermination à se sortir de cet endroit. Alors elle travaillait à l’école en attendant, c’était une manière de mettre toutes les cartes de son côté.

Capucine dernière arrivée dans la maison hérita de la chambre dans le garage. Plus précisément elle hérita du lit dans le garage. Un grand lit bateau posé dans un coin reculé du garage.

L’avantage c’est que là en bas personne ne venait jamais. Même les trois garçons ne descendaient jamais. Souvent ils mettaient des punaises dans les escaliers, ou de l’huile pour qu’elle se pique ou glisse. Mais jamais ne venait jusqu’à son lit.

C’était son endroit, son univers. Avec de la récup ici et là, des manches à balais, quelques couvertures et des guirlandes de led trouvé à Noël, elle s’était fait un véritable cocon autour de son grand lit. Elle se glissait sous les couvertures qui faisaient comme une cabane. Et la enfin respirait et imaginait son futur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0