Capucine

2 minutes de lecture

Capucine est née entourée de bonheur, ses parents ravie d’accueillir cette fleur qu’ils attendaient depuis si longtemps. Ils ont tout fait pour avoir un enfant, cela n’a pas été simple et ils ont du faire preuve de patience, d’endurance et d’espoir. Comme tout le monde le sait ce sont les qualités des parents qui font les racines des enfants.

Ses parents si heureux l’ont inondé d’amour de sourire et de bonheur pendant les premières années de sa vie.

A l’aube de sa quatrième année, Les parents de Capucine envisagèrent un tour du monde en voile. Rien d’étonnant quand on sait que ses parents sont pour l’un gagnant du Vendée des Globes et l’autre chef des armées des voiliers d’exceptions.

Le début du voyage fut beau, entre coucher de soleil sur la mer, pique nique sur le pont, plongeon dans les eaux chaudes, et halte dans les pays de toutes sortes. Capucine était riche de toutes ses cultures, et ses parents lui apprenaient comment se servir de ce voilier qui était désormais leur maison.

Mais ils avaient sous estimé la tempête qui arriva ce jour là. La mer était déchaînée, les vagues immenses. Le ciel se confondait à la mer, il n’y avait plus de dessus, plus de dessous. Plus d’endroit, plus d’envers. Plus de bâbord, de tribord ni même de bord. Alors Capucine fut mise dans une capsule de protection et jetée à la mer, dans cette capsule il y avait la balise de géolocalisation. A priori les secours devraient arriver rapidement. Capucine était déjà loin et ne vit pas la vague qui finit d’avaler le voilier et ses parents avec.

Les secours mirent moins de trois heures à retrouver la capsule, Capucine installée au fond en pleurs. Ils prirent bien soin d’elle essayant de la faire rire, la couvrant et la rassurant du mieux qu’ils pouvaient. Il y a avait une jeune femme brune aux cheveux bouclées Elle était accompagnée d’un homme immense et on devinait un sourire à travers sa barbe. Ses yeux étaient pétillants et malicieux. Il s’évertuait à imaginer les 1001 futures vies de Capucine -Imagine tu deviens astronaute, la première à aller sur Pluton !

-Ah non je préfère la mer

Il se gratta la barbe

-La première à explorer la totalité des fonds marin….

La petite fille y songea sérieusement mais refusa l’idée

-‘Ca fait trop peur

Alors on vit passer un éclair de génie

-Imagine tu es la première à prouver que les licornes existent !

Capucine ouvrit de grands yeux et se redressa fortement intéressée

-Elles existent ?

Le géant se pencha alors sur elle et lui chuchota à l’oreille

-Bien sur

Capucine hocha la tête par l’affirmative mais perplexe le regarda, et elle finit par poser sa question

-Alors si elles existent pourquoi personne n’en jamais vu ?

Alors le ciré jaune du secouriste se mit à se secouer sous les rires tonitruant. Capucine vexé se tourna vers la femme

-Il se moque de moi, il est vraiment méchant

Elle caressa les cheveux de Capucine et lui dit doucement

- Si il le dit c’est que c’est vrai. Il dit toujours la vérité !

Ce jour là il se passa deux choses sans que Capucine ne le sache, La première c’était les dernières personnes bienveillantes qu’elle croisera avant un moment. Et la seconde c’est que la certitude de l’existence des licornes s’ancra en elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0