Chapitre 17.

6 minutes de lecture

Ash regarde, sans visiblement comprendre.

- Ta sœur, Aiden. Le directeur nous en a parlé. Tia a pensé que ça te ferait plaisir de voir quelqu'un de ta famille alors on lui en parlé...

Un mal de crâne horrible me fait serrer les dents. Je passe nerveusement une main dans mes cheveux, avant de secouer la tête.

- Je... Je ne vois pas de qui tu parles...
- Aiden, ta sœur. Tu en parlais à Tia il y a quelques jours encore, tu sais, Lili. Tu râlais parce qu'elle était insupportable à te réveiller tôt le matin alors que tu étais en week-end, tout ça pour que tu lui mettes les dessin-animés ?

Je le regarde, n'arrivant pas à savoir si c'est lui qui est fou ou bien moi. Quelque chose clochait, je le sentais, au fond de moi. Il y avait quelque chose. Et pourquoi donc mon cœur se serait-il en entendant ce prénom ?
Mon mal de tête s'intensifie et Ash doit sûrement le remarquer car il posa sa main sur mon bras avec un air inquiet je lui vois rarement.

- C'est rien, j'ai juste... Mal à la tête mais, Ash, je... Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Je suis désolée je ne sais pas de quoi tu parles...

Après avoir dit cela, je me retrouve incapable de parler. La douleur est si forte qu'elle me coupe la respiration. J'ouvre la bouche pour crier, inspirer un peu d'oxygène, quelque chose, mais rien. Mes mains de chaque coté de ma tête, je tente vainement d'étouffer le grésillement qui m'empêche de penser correctement.
Mais c'est inutile.
Je ne peux n'y appeler à l'aide, ni exprimer ma douleur.
Soudain, des points noirs se mettent à danser devant mes yeux et mes forces me quittent petit à petit. La dernière chose que je vois, c'est le regard apeuré de Ash. Puis tout devient noir.

Je ne saurais dire ce qu'il m'arrive, seulement que la douleur disparaît l'espace de quelques secondes et l'instant d'après, plus rien.

----

La jeune fille poussa un soupir en entendant quelqu'un toquer à sa porte.
L'esprit encore embrumé, elle se redressa et alla ouvrir à la porte.

- Qu'est-ce que tu fais ici petit monstre ?

Une petite fille se tenait debout devant la porte, son lapin en peluche serré fort contre elle et les cheveux en bataille.

- C-C-C'est Monsieur Lapin, il était poursuivi par un monstre et j'ai eu peur... sanglota l'enfant.

- Attaqué par un monstre ?

- Ou-oui... C'était un vilain pas beau...

- Ça n'existe pas les monstres microbe. T'as juste du faire un mauvais rêve. Retourne te coucher.

La petite fille secoua la tête de toutes forces avant de courir se réfugier dans la chambre de sa grande sœur.

- Nan !

- Retourne te coucher tout de suite.

- Mais noon, je veux paas...

- Bon sang microbe j'ai un test de maths demain alors crois-moi, tu vas aller te recoucher tout de suite !

La jeune enfant la regarda un instant avant d'exploser en sanglots, serrant toujours plus le pauvre Monsieur Lapin contre elle.
Retenant un soupir, la plus âgée la prit dans ses bras.

- Allez, allez... C'est rien. C'était juste un mauvais rêve, d'accord ? Il n'y a pas de monstres, ça n'existe pas les trucs comme ça et tu le sais très bien.

- Aiden, je veux plus y retourner....

- Oh que si. On y va de ce pas.

La dénommée Aiden sorti de sa chambre. L'étage du haut était plongé dans l'obscurité mais ce n'était pas le cas pour le rez-de-chaussé. Une légère lumière leur parvenait, se reflétant sur les murs et le vieux escalier de leur maison. Sans un bruit, elle entra dans la chambre de sa petite sœur qui restait accrochée à elle comme si elle était sa seule bouée de sauvetage. Doucement, elle la déposa sur sont lit. Y trônaient une dizaine de peluches, formant un véritable barrage de protection.

- Allez, zou, dors maintenant.

L'enfant se glissa sous ses draps, jusqu'au menton, regardant partout autour d'elle avec appréhension.

- Tu veux pas regarder sous le lit s'il te plaît... ? demanda-t-elle d'une petite voix.

Aiden soupira mais se contenta de hôcher la tête. Se penchant, elle regarda sous le lit et laissa échapper un cri.

- Quoi ? Quoi ? Quoi ? Y'a un monstre ! Je te l'avais dit !

La grande sœur explosa de rire devant la tête de sa jeune sœur, brandissant son doudou comme une arme.

- Y'a rien p'tit monstre, je te taquine.

- C'pas drôle... dit-elle avec une moue boudeuse.

- En attendant, il n'y a rien, pas de monstres. Tu peux dormir tranquillement.

Elle déposa un baiser sur son front et la petite fille se glissa de nouveau sous ses draps avec un petit air mécontent.

Du moins jusqu'à ce que les cris commencent. Les voix s'élevaient depuis le premier étage, les insultes fusaient. Elles entendirent même une assiette se briser. Encore une fois et ce chaque soir depuis plusieurs mois, deux voix s'élevaient l'une contre l'autre. La voix masculine accusait, la voix féminine dénonçait, tel un cercle vicieux qui continuait. Encore. Inlassablement.
Aiden observa sa jeune sœur dans son lit et soupira.

- Fais-moi une place la naine, je vais dormir avec toi ce soir.

Sans un mot de plus, elle se glissa sous les draps, les yeux de sa jeune sœur rivés sur elle.

- T'as peur des monstres Aiden ?

La plus grande serra sa petite sœur contre elle doucement et ne répondit rien tandis que les cris continuaient.

- C'est pas grave, je vais te protéger moi, murmura la plus jeune, sûre d'elle.

Aiden laissa échapper un petit rire.

- Merci, je compte sur toi.

La petite fille hocha la tête et se blottit contre elle.

Elles s'endormirent ainsi, chassant les monstres pour la nuit, jusqu'à ce que le soleil se lève de nouveau et que la nuit le chasse de nouveau. Comme un cycle infini.

----

Des bruits troubles me parviennent, me tirant de mon étrange sommeil. J'ai fais un rêve... J'étais dedans, sans que je ne sache bien pourquoi. Pourtant cette petite fille semblait faire écho à des pensées lointaines, bien que je ne puisse pas réellement savoir pourquoi.
Lorsque j'ouvre péniblement les yeux, je remarque alors que je ne suis pas seule. Ils sont tous là, Ash, Tia, Raven et Dean. Je fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que vous faites là ? dis-je d'une voix encore endormie.
- Ash t'as amenée à l'infirmerie, juste après que tu sois tombée dans les pommes, m'informe une voix calme.

Tia me regarde tout en parlant et me sourit doucement à la fin sa phrase, d'une manière trop forcée pour être vrai. Seulement je le sens, quelque chose d'autre ne va pas. Ils me regardent tous comme si j'avais quelque chose sur la figure.

- Quoi ?
- Aiden, faut vraiment que tu regardes ta face dans un miroir.

D'habitude, Tia aurait réprimandé Ash pour avoir parlé comme ça, seulement, elle semblait aussi figée que tous les autres.
Avais-je développé une maladie grave ? Des plaques sur le visage ? Des boutons ? Mais pourquoi personne ne disait-il rien bon sang ?!
Un silence pesant se fait entendre, finalement brisé par Dean qui me tend finalement un miroir.

- Regarde-toi d'abord et prépare-toi à nous expliquer tout ça après. Le proviseur attend lui aussi la raison de... De ça.

Inquiète, je place le miroir devant mon visage et ce que j'y vois me glace le sang et termine de me réveiller.
Sur mon visage, de l'encre noir.
Sous forme d'arabesques, elle orne mon visage par divers endroits. Je porte une main à ma joue pour toucher ma peau, espérant que tout ceci ne soit qu'une mauvaise farce ou de la peinture noire. C'est à ce moment là que je remarque que ma main est aussi recouverte de ces étranges tatouages.
Mon cœur s'emballe, la panique me prenant subitement. Je ne pensais pas que l'encre se répandrait ainsi, jusqu'à recouvrir l'intégralité de mon corps.
Pourtant c'est le cas.
Et lorsque j'abaisse le regard, je croise alors le regard accusateur de mes amis.

Visiblement c'est bien plus grave que ce que je ne pensais...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0