Chapitre 18.

5 minutes de lecture

J'ai passé la journée à l'infirmerie. Ash a été le premier à partir, suivi de Raven et de Dean. Tia quant à elle est restée une heure supplémentaire avec moi pour me parler un peu des cours que j'avais ratés.
J'avais loupé une journée de cours et ici, au vu des cours proposés pour certains, j'allais avoir du mal à rattraper tout ça. Mais ce n'est pas comme si j'avais le choix.

Je me souviens, lorsqu'ils m'ont demandé ces fameuses explications. Mais qu'aurais-je pu dire ? Qu'attendaient-ils de moi ?

J'avais sur le moment l'impression de revivre ces instants, où mon père m'avait regardé avec toute la déception du monde dans les yeux, tout en lui criant mensonge. J'aurais préféré oublier cette sensation.
Mais sur le coup, je n'ai pas su quoi dire. Je n'avais aucune idée de ce que ces tatouages représentaient mais je voyais à leurs expressions qu'ils étaient tous sauf anodins. Seulement je ne savais pas et, j'avoue, je n'osais pas leur demander. Ils avaient l'air tellement... En colère. Pourtant, il me semble qu'ils ont fini par comprendre, quand Ash m'a longuement dévisagée avant de pousser un soupir et de partir, lançant un "je reviens". Seulement, le soleil est en train de se coucher et pas un seul signe de mon gardien dans les parages.

Et puis, c'est horriblement frustrant, je n'ai pas le droit de me lever ! Tout le monde semble faire terriblement attention à moi sans pour autant m'expliquer quoi que ce soit !
Surtout cette infirmière qui me regardait comme si un démon avait pris possession de mon corps.
Pas un mot, pas un bruit, pas une fichue explication.

J'étais déjà un monstre parmis les monstres, me voici encore pire que tout ça.

Génial. Super. Respire Aiden, tout va bien.

Quelqu'un toque à la porte et je me redresse, prête à accueillir Ash qui s'est lâchement enfui plutôt dans l'après-midi. Sauf que ce n'est pas lui qui ouvre la porte mais le proviseur, qui m'adresse un sourire chaleureux.

- Aiden ! Comment vas-tu ?

J'avais oublié qu'il voulait me voir. Seulement pourquoi me demander comment je me sens ? Il sait parfaitement ce qu'il s'est passé et tomber dans les pommes n'est jamais quelque chose de tout repos.
Ne voulant pas envenimer ma situation déjà visiblement bien compliquée, je me contente de hausser les épaules.
Le vieil homme me regarde attentivement, ses yeux marrons rivés sur moi.

Marron. Alors la terre. J'aurais pensé qu'un directeur d'école serait un grade au dessus dans la pseudo hiérarchie des runes mais visiblement ce n'est pas le cas. Pourtant d'après ce que j'entends, elle a l'air d'être la seule Académie officielle.

- Peux-tu te lever ?

Surprise par sa question, je hoche la tête. Je comprends à son regard qu'il m'invite à le faire et je m'exécute.

- Suis moi.

Sans un mot, je trottines quelques instants pour le rattraper sans pour autant le dépasser, préférant être légèrement en retrait. Je ne saurais dire pourquoi mais il m'intimide.
Un long moment passe avant qu'il ne prenne enfin la parole alors que nous marchons dans les couloirs de l'établissement.

- Connaissez-vous, mademoiselle Nott, la signification des tatouages que vous portez ?
- Non, monsieur, osé-je enfin dire.
- Je n'en pensais pas moins. Car voyez-vous jeune fille, cette encre noire n'est pas signe de bon présage. Vous ignorez donc qui porte ces affreuses modifications ?

Affreuses modifications. Mon corps entier est parcouru d'un frisson. Je n'aime pas ça. Ni ses propos ni sa manière de le dire.

- N-Non, monsieur.
- Ces Rune impures, qui ne méritent pas de vivre, mademoiselle. Celles qui n'amènent que la destruction, le malheur et la mort autour d'elle. Voyez-vous de qui je veux parler, Nott ?

Tout à coup familier, tout à coup distant, je ne savais jamais comment me placer face à lui. Au début, il avait utilisé mon prénom, ainsi que le tutoiement, mais au fur et à mesure de la conversation, son ton s'est durci, est devenu plus distant. Déstabilisée, je ne sais plus quoi en penser.

- Je... Je ne sais p-
- Réfléchissez mademoiselle. Réfléchissez bien.
- Les... Les runes de destruction je présume ?

Il s'arrête brusquement et je manque de lui foncer dessus.

- Vous présumez bien. Les Runes de destruction. Pouvez-vous me dire pourquoi donc vous portez ces affreuses marques sur vous ? me siffle-t-il, les dents serrées.
- Monsieur, je le jure, je ne sais pas ! C'est... C'est arrivé comme ça !
- Vraiment ?
- Je... Non. Pas tout à fait.

Il arque un sourcil avec un air strict, visiblement mécontent que je tourne autour du pot.

- Il y en a un, qui est apparu au début. Puis quelques autres. Mais c'est quand je me suis réveillée, je vous promets, après m'être évanouie, qu'ils sont arrivés. Je le jure !

Il me regarde avec un air suspicieux tandis que je suis perdue. Je me retrouve à justifier quelque chose dont je comprends à peine l'existence. Et surtout, j'ai dû mal à voir de quoi il m'accuse. Les Runes de destruction ne sont-elles pas comme les autres ? Innées ? Or Ash et tout le monde autour de moi s'accorde pour dire que je suis une Elhaz.
Plus perdue que jamais, je me retrouve devant la bibliothèque.

- Vu que tu te sens mieux, je te propose de rester ici, pendant que les autres sont en cours. Ça devrait être moins fatiguant. Nous savons que tu n'es pas une de ces runes néfastes, bien sûr, sinon tu ne serais pas ici, mais comprend notre crainte... Oh et Aiden, une question essentielle, as-tu eu des sauts d'humeur récemment ? Ou des pertes de mémoire, quelque chose comme ça...

D'un coup, ma bouche s'assèche et je n'arrive pas à répondre. Je secoue la tête. Je déteste mentir mais tout en moi me crie que la vérité pourrait faire plus de mal qu'autre chose.
Les yeux plissés, il finit par sourire.

- Bien, si ça arrive, vient me voir immédiatement ! Bonne soirée Aiden.

Encore ce tutoiement, cet familiarité, avant de partir sans un mot.
Le cerveau embrouillé, j'entre dans la salle. Plusieurs tables sont libres et je m'installe à une située au fond, cachée derrière les étagères.
Je ne sais pas quoi penser. Ce court entretient n'a fait que me rajouter des questions alors que j'avais besoin de réponses.

Et l'incertitude revient.
Qui suis-je réellement ?
Pourquoi suis-je comme ça ?

Mon cœur se serre. J'ai du mentir. Je déteste mentir. Mais je sais au fond de moi qu'il ne faut pas que je lui dises ça, surtout que ça reviendrait à exposer une possible faiblesse. Mais pourquoi m'a-t-il demandé ça ?

Mes yeux fatigués parcourent la salle du regard et c'est là que la réponse me frappe.
Je me lève d'un bond et me faufile entre les livres, mon cœur battant à toute vitesse.
Ça y'est, je l'ai.
J'ouvre "Runes et Particularités" jusqu'au sujet des Elhaz.

Je manque défaillir lorsque mes yeux parcourent le papier.
" "Les Elhaz quant à elles finissent inévitablement par sombrer dans la folie."
"D'abord des pertes de mémoire, puis des excès de colère ou encore des crises de panique."

Je réalise alors ce qu'il m'arrive.
Je sombre à mon tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0