Chapitre 14

5 minutes de lecture

Abigaelle m'a déposée dans la bibliothèque. C'est un endroit assez sympathique. D'ailleurs la femme qui s'en occupe me paraît plutôt gentille et passionnée par son métier. Quand mon professeur particulier lui a demandé des livres sur la nature des Runes, elle a tout de suite lancé un " Ohh, bien sûr, bien sûûr ! Tout de suite ! C'est très bien de se cultiver de la sorte ! " avec un énorme sourire. Lorsqu'elle m'a donc apporté une dizaine de livres sur le sujet, je n'ai eu d'autre choix que de la remercier en souriant de la même manière. Avant de partir, mon professeur m'a demandé de les avoir tous lu pour la fin du mois.

J'avoue que je n'étais pas motivée à l'idée de devoir lire autant de livres. Mais en fait.. c'est génial. Bon, pour le moment, je n'ai appris que des choses banales. Déjà, les différentes runes et leur utilité propre.. mais c'est bien expliqué.

Le premier livre était assez court, plus comme un petit livret. Le deuxième, que j'attrape immédiatement après le premier, est beaucoup plus conséquent. Je lis rapidement le résumé au dos et visiblement, il ne se contente pas d'énumérer toutes les Runes mais bien d'expliquer leur fonctionnement et surtout leurs qualités et leurs défauts.

J'effleure la couverture du bouts des doigts. C'est un vieux.. vieux.. vieux livre. Mais j'aime bien. Je chuchote le titre :

- "Runes et particularités"

J'ouvre le vieux bouquin pour commencer à le lire. Le Chapitre Un semble aborder leurs défauts.

" Il existe plusieurs sortes de Runes, comme nous l'avons vu dans "L'Histoire des Runes", nous ne reviendrons donc pas ici sur les pouvoirs qui sont liés à ces dernières dans les détails. "

Je parcours la page des yeux jusqu'à arriver à un rapide résumé :

" Nous avons tout d'abord les Laguz, qui maîtrisent l'eau, les Bjarkan, qui maîtrisent le terre, les Ansur qui maîtrisent le vent et pour finir avec les Runes élémentaires, les Kenaz, qui maîtrisent le feu. Au dessus, dans l'échelle de la "Puissance", il y a les Runes Pures. Il y a en premier les Elhaz, Runes de Restauration.. "

Je m'arrête un instant dans ma lecture intérieure pour me permettre d'esquisser un petit sourire fier.

" .. Mais plus pures encore et bien plus rares, il y a ensuite Les Sowelu, Runes de Création. Nous ne parlerons pas ici des Runes du Chaos puisqu'elles ne sont que noirceur et danger.. "

J'aurais bien aimé tout de même en savoir plus sur elles. Mais ces Runes ne doivent pas être très appréciées.. et je peux comprendre pourquoi. D'après ce que m'a dit Ash, elles ne sont que destruction et souffrance. Finalement, il ne vaut peut-être mieux pas que j'en sache trop.

" Le sujet de ce chapitre est tout autre. Nous nous intéresserons ici aux "Failles". "

Aux failles ?

" Toute magie exige une contrepartie.. et plus la magie est grande, plus la contrepartie l'est. Les Kenaz, par exemple, son facilement sujettes aux problèmes de cur. Les Laguz, aux anémies. Les Bjarkan sont victimes de très nombreuses allergies mortelles, sans qu'on arrive réellement à les expliquer et les Ansur ont souvent des problèmes d'ordre pulmonaires. Les Elhaz quant à elles finissent inévitablement par sombrer dans la folie. Le processus s'accélère si elles utilisent beaucoup leurs pouvoirs. Comme si réparer des choses brisaient inéluctablement leurs esprits. Contrairement aux Rune Elémentaires, les symptômes arrivent progressivement. D'abord des pertes de mémoire, puis des excès de colère ou encore des crises de panique. Mais ces symptômes ne sont que mineurs et ne sont certainement pas les plus importants. (Nous vous invitons d'ailleurs à lire notre livre "L'inévitable fin tragique des Elhaz" pour plus de précisions).. "

Je m'arrête dans ma lecture. Ash m'avait prévenu.. mais.. je n'arrive pas à réaliser. "Inévitable fin tragique" ? Je vais donc sombrer dans la folie, sans que rien ne puisse me sauver ? Non.. c'est impossible.. il faut que je trouve ce livre sur les Elhaz. Il doit sûrement y avoir un moyen ! Mais pourtant mon gardien me l'a dit.. toutes les Elhaz ont sombré dans la folie et on ne peut plus rien faire pour elles.

Je m'apprête à refermer le livre d'un geste rageur mais un mot attire mon attention "Sowelu". Poussée par la curiosité, je continue ma lecture malgré tout :

" Les Sowelu ne connaissent pas un meilleur sort. Comme les Elhaz, leur contrepartie découle directement de leur pouvoir. Chaque création de la Rune semble écourter sa durée de vie. Ainsi, la plus vieille Sowelu qui ait vécu est morte à l'âge de trente ans."

Mon cur se serre sans que je ne sache pourquoi. Sûrement parce que je ne sais pas ce qui est mieux.. mourir jeune ou sombrer dans la folie ?

En vérité.. je n'arrive pas à réaliser. Cette idée demeure en suspens dans mon esprit. Je vais devenir folle. Mon esprit va être détruit, fragmenté, parce que je m'efforce de réparer ce qu'il y a autour de moi. Parce que c'est dans ma nature.

Ma main se sert tellement quand je tente de contenir mes larmes que le papier se froisse et que je manque de le déchirer.

Je refuse.

On ne peut pas m'apprendre soudainement que je possède des pouvoirs, alors que je n'étais qu'une adolescente banale et inutile, pour directement m'asséner que je vais sûrement finir vieille folle dangereuse. Je vais trouver une solution. Ils ne l'ont pas trouvé jusqu'à présent ? Bien, je n'en ai rien à faire. Il me reste encore tout mon esprit et je compte bien l'utiliser tant que je le peux encore.

Mais une petite voix dans mon esprit me souffle que ça ne sera pas aussi simple.

" Tu es déjà fichue " me dit-elle.

Les filaments noirs sur ma peau.. mes cheveux.. mes yeux, ce jour là, dans la salle de bain.. et si c'était l'un des symptômes ? Et si.. si le processus avait déjà commencé et que tout était déjà fini pour moi ? Je referme le livre violemment, m'attirant un regard surpris de la bibliothécaire. Non. Que je sache, je n'ai pas encore de pertes de mémoires ou d'excès de colère, ni spécialement de crises de panique.. enfin je crois.. avec tout ce qu'il m'arrive, je ne saurais dire si c'est seulement une réaction naturelle ou si j'avance à grand pas vers la folie.

Mais une autre chose me perturbe :

Les professeurs savent mieux que moi ce qu'il faut savoir sur les Runes et leurs failles.. alors pourquoi me font-ils utiliser mes pouvoirs, si cela va mener à ma perte ? Et surtout.. pourquoi Abigaelle me permet-elle d'accéder à cette information ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0