Chapitre 13

7 minutes de lecture

J'avance avec Raven jusqu'à la cafétéria. J'y vois Tia, Dean et bien-sûr mon cher gardien Ash qui n'a pas l'air franchement ravi. Je ne sais pas si c'est mon arrivée qui lui fait cet effet ou quelque chose d'autre mais je sens que le repas va être sympathique. Toujours est-il que j'attrape un plateau et que je remplis moyennement une assiette. Je n'ai pas vraiment très faim.

Je m'installe à table. Tia en face de moi, Ash à sa gauche, à ma droite Raven et de l'autre côté Dean. On peut dire que je suis bien entourée. Je commence à manger, la tête baissée, soupirant souvent. La bonne humeur que m'avait redonné Raven disparait petit à petit face à l'humeur maussade du jeune homme aux cheveux blancs assis en face de moi. Je jette un discret regard à Tia, l'interrogeant silencieusement. Elle me répond par un haussement d'épaules, signe qu'elle n'en sait pas plus que moi. Personne n'osant visiblement prendre la parole, je termine rapidement mon repas et me lève. C'est à ce moment que Ash relève la tête.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il a retrouvé la parole ! Hourra ! Tout le monde les bras en l'air ! J'affiche un sourire poli en répondant :

- Eh bien je me prépare à aller en cours.. puis j'ai fini alors b-

- .. Tu m'attends. Je t'accompagne.

J'arque un sourcil. Eh ? Ah oui. Je suis ton gardien gna gna gna. Pour l'instant, le seul qui m'a semblé se soucier un minimum de moi, c'est Raven. Enfin, disons qu'il a pris le temps de me parler. Et pas juste pour me dire que j'avais des supers-pouvoirs ou je ne sais trop quoi. Il a fait ce qu'il a pu pour me rassurer. Chose que môsieur n'a pas trop fait jusqu'à présent. Mais je me contente simplement d'un hochement de tête. Il ne prend même pas la peine de finir son assiette et débarrasse son plateau, marchant ensuite vers la sortie sans m'attendre. Rester calme. Le plus important, c'est de rester calme. Je salue rapidement les trois encore assis à table et je le suis. Pas un mot n'est prononcé sur le chemin.. enfin jusqu'à ce que ma curiosité me pousse à ouvrir la bouche.

- Je pourrais savoir pourquoi tu es aussi morose ? Enfin, je sais que ça ne me regarde pas mais.. d'après ce que j'ai cru comprendre, on va devoir se voir assez souvent si ce n'est tout le temps, alors.. je sais pas. J'aimerai bien savoir.

Je lui jette un petit regard en coin. En le voyant me regarder à son tour et esquisser un petit sourire, je m'attends enfin à une réponse, une avancée dans notre "relation". A la place j'ai le droit à un :

- Tu as raison. Ca ne te regarde pas.

Autant dire que mon sourire à vite flétri. J'ai simplement essayé d'être gentille. De savoir pourquoi il n'allait pas bien. Et.. et.. raah. Bien. J'ai fais un effort, maintenant c'est fini. Quoi ? Moi je baisse vite les bras ? Roh ça va hein.. je suis pas non plus des plus sociable.

Môsieur-j'ai-la-joie-de-vivre-d'une-porte-de-prison s'arrête devant.. devant le gymnase. Ah non hein. Pas encore. Cette fois-ci, on ne va pas me laisser partir comme je veux.. je vais devoir tenter d'utiliser mes capacités.. et devant tout le monde en plus. Je déglutis. Super. Avant de mourir - sûrement de honte, je promulgue quelques conseils à Ash :

- Tu sais, ça ne me regarde sûrement pas mais tu devrais en parler aux trois autres. Ils avaient l'air inquiets pour toi. Posez-vous devant un coucher de soleil et déballe tout ce que tu as sur le c-..

Je me tourne vers lui et.. il n'est plus là. Il est parti alors que j'essayais encore d'être une gentille personne. J'en ai marre. Je me ridiculise encore. Bon. Bah fichue pour fichue, j'ouvre la porte du gymnase. Sauf que je n'entends rien. Pas de cris, ni même de chuchotis, pas de crissements des baskets sur le parquet. Rien. Silence. J'entre dans le vestiaire des filles qui est vide. Ah ah. Ah.. j'aime pas. Sur un des bancs, un tee-shirt noir et un legging de la même couleur. Sûrement pour moi. Enfin j'espère. Puis ils sont parfaitement à ma taille. Une fois habillée, j'attache mes cheveux blancs en une queue de cheval basse et enfile des baskets blanches, posées au pied du banc.

Je pousse la porte du vestiaire avec une certaine appréhension.

Devant moi, la femme de la dernière fois, avec ses courts cheveux bruns et ses yeux verts. En me voyant, un grand sourire prend place sur son visage.

- Aiden ! Tu es venue !

- Hm.. eh bien oui..

- Je pensais que tu ne voudrais plus entrer dans ce gymnase. Tu avais l'air assez bouleversée, la dernière fois qu'on s'est vues.

Oh. Oui. Effectivement. C'est vrai. J'étais partie en pleurant à moitié. Etrangement mon cerveau ne m'a pas torturée avec ça. Elle pensait donc que j'allais abandonner comme ça ? Hors de question. D'accord, je sais, je suis contradictoire, certaines fois je dis que j'abandonne vite, d'autre fois c'est le contraire.. écoutez, je suis une Rune censée réparer des trucs et j'ai foncé dans une barrière invisible pour arriver jusqu'ici, je peux me permettre de changer parfois d'avis.

Je lui adresse un sourire.

- Je sais.. d'ailleurs je suis désolée.. je n'aurais pas dû partir comme ça mais disons.. que.. que..

- Ecoute Aiden, l'important c'est que maintenant ça aille mieux et que tu sois prête pour travailler.

On peut dire ça. Je l'aime bien. Je sais pas pourquoi. Elle est gentille.. elle ne me juge pas.. bon, en même temps je l'ai vue deux fois, je ne devrais peut-être pas trop m'avancer. Mais déjà, elle dégage des ondes positives, pas comme l'autre là - oui Ash.

- Oui. D'ailleurs.. je.. comment ça va se passer ?

La femme me sourit.

- Ton pouvoir.. c'est de réparer, en quelque sorte, si on veut simplifier. Eh bien j'ai quelques petites choses que tu auras à réparer. Je sais que ça ne te paraît pas impressionnant pour le moment, sachant que tu as vu les autres élèves contrôler un élément, mais crois-moi, le pouvoir qui est le tien est magnifique.

Je ne peux m'empêcher de sourire un peu. Un pouvoir magnifique ? C'est au moins ça.

- Le problème c'est que.. j'ai.. j'ai déjà essayé.. j'y arrive pas..

Elle arque un sourcil, visiblement surprise, avant de laisser échapper un petit rire :

- Tu as déjà essayé ? Au moins tu es motivée, c'est bien ! Mais Aiden, ça ne va pas arriver comme ça. Tu viens juste de prendre conscience de tes capacités. Il y a quelques jours, tu te voyais te métamorphoser, sans savoir pourquoi. Tu es encore perdue, c'est normal. Soit patiente, avant que tes pouvoirs ne se manifestent. D'accord ?

J'hoche doucement la tête. C'est bon. C'est décidé. Je l'aime bien.

- D'accord.. merci Madame.. ?

Madame madame.. elle s'appelle comment déjà ? J'ai oublié ! On a du me le dire.. mince. Je vois à son air amusé, ou en tout cas détendu, que mon oubli n'a pas d'importance pour elle.

- Tu peux m'appeler Abigaelle.

- Bien. Alors.. merci Abigaelle.

Je souris une nouvelle fois.

Je dois vraiment être privilégiée pour pouvoir appeler un professeur par son prénom.. non ? Abigaelle me fait signe de la suivre et c'est ce que je fais. On se place au centre du gymnase. Elle part un instant et revient avec un sac qui semble assez lourd. Elle sort divers objets. Un.. crayon à papier, un stylo, un pot et un réveil. Tous brisés. Quoi ?

- Concentre-toi. Commence par le crayon à papier, puis le stylo, ensuite le pot et le réveil.

Réparer un crayon à papier. Intense. Enfin.. je sais à quel point ça va être difficile. J'imagine déjà Ash se moquer de moi quand je lui dirais que j'ai passé la journée à essayer de recoller un crayon à papier par la pensée en vain. On est bien loin des dimensions et de réparer les âmes brisées. Peu importe. Je prends le crayon à papier et pose les deux moitiés sur ma paume ouverte, le fixant pendant un long moment.

- Aiden, tu dois le réparer, pas tenter de l'assassiner du regard.

Mes joues s'empourprent aussitôt.

- Désolée je.. je ne sais pas comment m'y prendre.

- Il n'y a pas de réelle manière. C'est toi qui dois la trouver. Il ne te suffit pas de le regarder. Il faut appréhender l'énergie autour de toi. Ressent la magie vibrer tout autour de toi. Ressent le contact de l'objet. Visualise-le complet. Imagine chaque fibre, ressoude-les dans ton esprit. Si tu n'y mets pas de ton âme, tu n'y arriveras pas.

Imagine les fibres du crayons à papier. J'aurais bien ri si elle ne l'avait pas dit aussi sérieusement. Et si je n'avais pas aussi envie de voir ce fichu crayon en un seul morceau.

-

Sauf qu'au bout d'une heure, rien n'a bougé. Nada. Toujours les deux morceaux. Selon les dires d'Abigaelle, c'est tout à fait normal. Sûrement. Mais en attendant, certains contrôlent des boules de feu et moi je suis incapable de réparer un crayon à papier. Et puis mon crâne semble pris dans un étau.. c'est insupportable, je n'arrive même plus à réfléchir.

- Abigaelle.. je pourrais faire une pause, j'ai mal à la tête

La femme me sourit doucement.

- Bien sûr. De toute façon je ne comptais pas te garder deux heures. Je vais t'accompagner à la bibliothèque une fois que tu te seras changée.. il y a encore beaucoup de choses que tu dois apprendre sur les Runes Aiden..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0