Chapitre 12

6 minutes de lecture

De ce que j'ai compris, je n'ai pas cours ce matin, j'aurais seulement cours cette après-midi. Donc j'ai toute une matinée de libre.. En temps normal, je serais restée chez moi, à m'occuper comme je peux, ou mieux, je serais allée au parc, mon parc, mais là, bien évidemment, je n'ai rien à faire. A part attendre que le temps passe. Je sais que je devrais.. essayer de m'intégrer, mais c'est tout bonnement impossible. Et croyez-moi, je ne compte pas sociabiliser avec Ash. J'ai du mal avec lui. Il n'a pas l'air méchant mais.. je ne peux juste pas. Il y a bien ses amis mais.. justement, ce sont ses amis.

Je suis donc là, allongée sur mon lit. Etrangement, Ash n'est pas venu trop me déranger ce matin. Il est venu me réveiller - de manière toujours aussi agréable - pour me signifier que ce n'était pas parce que je n'avais pas cours ce matin que je pouvais dormir tard et rester à rien. A part ça, rien. En même temps, il m'avait l'air perturbé. Il a sûrement passé une mauvaise nuit. Moi aussi. Depuis ces rêves, j'ai du mal à fermer les yeux. Surtout depuis l'épisode de la douche en fait. C'était.. effrayant. Je n'ai pas l'impression que ce soit de bon augure, même ici.. en même temps, vous me direz, je n'y connais strictement rien, mais c'était trop violent, trop sombre, pour que ça améliore ma situation déjà assez étrange.

Donc je suis coincée. Vous imaginez. Je passe pour une folle partout : si je rentre et que je raconte ce qu'il m'est arrivé à mon père, il sera encore plus désespéré de mon cas, et si je raconte le.. le truc des veines noires là, à quelqu'un d'ici, aucun doute qu'il doutera lui aussi de ma santé mentale. Je crois que je manque de chance.

Je me redresse en soupirant. Je me demande si il y a quelque chose de distrayant que je puisse faire. D'après ce que ma dit Ash je serais une rune de reconstitution.. ou un truc du genre.. Donc je peux.. réparer des trucs ? En fait, je sais pas du tout comment ça marche.. au final, j'irais bien lui parler à l'autre, mais il avait déjà l'air de tellement mauvaise humeur tout à l'heure que je n'irai pas risquer de m'en prendre plein la tête. J'essaie d'apprendre seule ? Ca sonne tellement comme une mauvaise idée.. c'est parfait !

Je saute sur mes pieds et enfile une tenue au hasard, bon un pull et un jean, ainsi que des petite bottines noires. Parfaiit. J'emporte aussi une trousse. Après avoir aussi enfilé une veste, je sors de ma chambre. Je sors mes lunettes de soleil disposée auparavant dans ma poche et les met. D'accord, au final, je ne suis pas si à l'aise avec le fait que tout le monde me regarde. Surtout depuis que je sais ce que la couleur de mes yeux signifie. Bon, au moins, tout le monde se fiche de la couleur de mes cheveux.

Je sors du bâtiment, jusqu'à me trouver près de la sorte de forêt. Là, j'avance jusqu'à ce que je trouve un endroit où me poser - un tronc d'arbre couché. J'ai des idées étranges quand même, m'enfoncer dans la forêt pour tester une sorte de super pouvoir qui m'aurait été attribué.. peu importe ! Vous savez quoi, tout est bizarre ici. Je suis à ma place ici..

J'ouvre ma trousse et attrape un crayon à papier. J'avais que ça.. Enfin j'aurais pu aussi essayer avec une branche.. mais les branches c'est plein de terre.. parfois c'est trempé.. j'aime pas.. je divague. J'ai donc le crayon en main et je le brise. C'est une expérience. Peut-être que je suis juste stupide et que je viens de dégrader du matériel. Peut-être. Sûrement. Mais on ne sait pas tant qu'on a pas essayé.

Je pose les deux moitiés de crayon à papier à plat sur ma paume et.. fixe l'objet sans décrocher mon regard de ce dernier, plissant les yeux en me concentrant. Ca va marcher, ça va marcher, ça va marcher, ça va marcher.. ça marche pas.

C'est pas la bonne technique. En même temps je la connais pas cette bonne technique. Il me suffirait surement d'attendre cet après-midi, où on m'expliquerait gentiment comment faire mais j'ai pas envie.. je veux me débrouiller par moi-même. Être capable de quelque chose, toute seule.. même si clairement, fonder ces espoirs de réussite en quelque chose que je ne maîtrise absolument pas et dont je vient tout juste d'apprendre l'existence n'est peut-être pas une idée de géni.

Soudain, j'entends une branche craquer et je sursaute. J'étais tellement concentrée sur mon effort que je n'ai pas remarqué qu'un jeune homme était devant moi - il était certes à une certaine distance, mais devant moi tout de même. Je connais son visage.. ah oui, Raven ! Il s'approche de moi.

- Bonjour..

Je m'empresse de refermer la main sur le pauvre crayon à papier brisé avec un petit sourire gêné et il se contente de me saluer d'un petit geste de la tête en retour. Il s'approche de sorte à être en face de moi et me regarde.

- Tu tentes de faire quoi au juste ?

- Oh euh.. rien.. juste.. rien d'important !

- C'est pour ça que tu as cassé ce pauvre crayon pour ensuite le fixer depuis dix minutes sans cligner des yeux ?

Il arque un sourcil et un très léger sourire apparaît sur son visage. Mon sourire gêné s'intensifie et mes joues s'empourprent légèrement. Il est là depuis tout ce temps ? Il doit surement me prendre pour une idiote.. rectification, au vu de son air, il prend déjà pour une idiote depuis longtemps - on s'est pourtant vus deux fois seulement. Il s'assit à côté de moi et mon regard glisse vers lui.

- C'est pas comme ça que tu dois faire.

- T'es marrant mais je sais pas comment faire moi.

Je soupire avec agacement. Je dois avoir l'air de quelqu'un d'insupportable.. je suis insupportable ?

J'entend un petit rire - petit, le rire.

- Les cours sont faits pour ça.

- Je sais.. je sais mais je n'ai pas envie d'y aller sans savoir quoi faire.. et je me dis que.. peut-être qu'ils se sont trompés.. peut-être que je suis juste une incapable.. enfin.. je suis peut-être pas du temps une rune ou je ne sais pas quoi..

- Tes yeux ne mentent pas. Tu n'es pas une simple humaine.

- Je suis une simple humaine banale. Ca.. ces trucs, mes yeux, mes soit disant capacités.. je me demande si je peux y croire..

Il arque un sourcil.

- Tu aimerais retourner à ta petite vie banale ?

- Non.. mais j'ai du mal à m'y faire. J'ai l'impression que ça va.. vite. Que je manque de tellement d'informations.. en bref, je suis totalement paumée.

- C'est normal. C'est pour ça qu'il faut que tu assistes aux cours. Petit à petit, tu apprendras, tout ce que tu veux savoir et les choses te paraîtront plus logiques, plus familières. Tu verras. Puis tu te feras des amis aussi. Et Dean et Tina ont hâte de te parler.

- Vraiment ?

Je ne peux m'empêcher de sourire un peu. Ils restent les amis de "Ash" mais je les apprécie. Un peu. Ils ont l'air sympathique, pas méchants.

- Oui, vraiment.

Je le regarde avec toujours un petit sourire. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens rassurée. Par cette simple discussion.

- Merci.

- Mais de rien. Même si je ne vois pas vraiment ce que j'ai fait.

J'hausse les épaules en souriant toujours légèrement.

- J'imagine que tu as raison. Je vais attendre les cours pour.. réparer ça..

J'ouvre ma main avec un petit rire et je l'entend rire aussi, doucement. Il se lève ensuite.

- On mange tous ensemble ce midi, tu viens avec nous ?

J'hoche doucement la tête et me lève à mon tour. C'est fou. Mon moral a monté en flèche. C'est un super pouvoir, ça aussi ?

Je le vois commencer à marcher et je le suis, beaucoup plus joyeuse qu'auparavant, ayant rangé ma trousse et le pauvre crayon dans une des poches de ma veste. On marche en silence mais c'est reposant, j'aime bien. Il y a seulement les bruits de la forêt.. Je jette un regard au jeune homme aux cheveux roux qui lui, regarde droit devant lui.

Je me demande quand même, ce qu'il faisait dans la forêt, lui aussi..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0