Chapitre 11

4 minutes de lecture

Il courait à toute vitesse, le souffle court, ses cheveux noirs lui barrant la vue, mais il s'en fichait. Il avait seulement peur, terriblement peur. Malgré tout, il accélérait, entendant les cris se rapprocher. Il trébucha à cause de ses jambes tremblantes et ses journées de fuite, mais se releva sans penser à la douleur de son genou écorché.. il n'avait pas le temps. Il aurait leur dire qu'il n'avait pas eu le choix, qu'il devait le faire.. mais ils ne comprendraient pas.. ils étaient trop aveugles pour accepter la vérité.. peut-être avaient-il trop peur.. mais lui aussi avait peur ! Peu importe.. pour eux, il n'était qu'un meurtrier.. un vagabond minable. Il serait déchu si ils l'attrapent.. enfin.. quand ils l'attraperont.. Il était impossible d'échapper au Conseil aussi facilement.

Ils allaient lui retirer ce qui faisaient son importance, sa particularité, ce pourquoi tout le monde l'entourait, l'adorait.. il allait lui retirer son statut.. tout. Il appartenait au Sowelu's, mais quand ils l'auront attrapé, ils feront de lui un moins que rien.. le réduire au silence, sceller ses pouvoirs, à l'intérieur de lui. Ils allaient annihiler sa force, pour que plus jamais il ne puisse l'utiliser.. car ils ne comprenaient pas.. il avait fait ça pour les sauver !

Malheureusement, il trébucha une nouvelle fois, à bout, et les voix se rapprochèrent progressivement. Il était fichu, vidé de toutes ses forces, tremblant et fatigué. Il sombrait petit à petit tandis que ses yeux se fermaient, malgré la panique profonde qui l'envahissait. Ils l'avaient attrapé, il était fichu.. il ne serait plus qu'un Gardien, sans pouvoir, un esclave, un surveillant.. il verrait passer devant lui des générations d'adolescents, de Rues, il les verrait user de magie, découvrir ce monde, les voir s'émerveiller, sans qu'ils ne connaissent les dangers qui les entourent..

Il deviendrait un être maudit.. un ange déchu.. tout ça parce qu'il avait voulu les protéger.. les protéger tous..

Il finit par ne plus pouvoir aligner une pensée cohérente, épuisé et tomba dans un profond sommeil torturé.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans une pièce faiblement éclairée, ressemblant à une sorte de grand tribunal.. des gradins l'entouraient, ou quelque chose s'en approchant, et ces abrutis étaient assis, en train de le fixer, avec un air dédaigneux au visage, faisant mine d'être choqués. Il entendait des murmures, qui se firent de plus en plus bruyants, jusqu'à ce qu'une voix froide s'élève et fasse taire tout le monde.

- Silence !

L'homme se leva calmement. Il était habillé en costard. Ses cheveux noirs étaient plaqués en arrière, lui donnant un air strict, intimidant. Ses yeux étaient sombres, ombrageux et carrément effrayants. Il commença à parler d'une voix tranchante, mais le jeune homme n'écoutait pas. Il n'avait pas besoin d'écouter. Il savait déjà ce qu'il allait dire.. il connaissait sa sentence.. il le regarda cracher sa haine, son regard empli de mépris lançait des éclairs. De toute façon, tout le monde le regardait comme ça.. il avait l'impression d'être une bête prise au piège, prête à être dévorée. Mais il ne montra ni sa peur, ni son inquiétude. Il était plus digne que ça.

- Les pouvoirs de ce.. meurtrier seront scellés. Il sera déchu de son statut de Rune Pure et devra servir la Cause jusqu'à la fin de sa vie, en endossant le rôle de gardien dans l'Ecole.

Le peine pouvait ne pas paraître si impressionnante que ça comme ça.. mais on allait enfermer beaucoup de choses en lui, pour qu'il ne puisse plus y accéder. Les pouvoirs d'une Rune étaient comme une partie de son âme. En résumé, on allait retirer une partie de son âme au jeune homme.. quant à la seconde partie, il allait passer sa vie à œuvrer pour une cause qui le faisait vomir. Mais il ne pouvait pas s'enfuir.. ils le rattraperaient sans effort.. et les choses seront alors bien pires..

Pour endormir le jeune homme afin de l'emmener jusqu'à la salle où aurait lieu.. "l'opération", ils choisirent un moyen.. distrayant - pour eux tout du moins -. Il y avait quelques Runes, Élémentaires, dont le vent.. un homme s'approcha alors.. et s'amusa à le priver tout bonnement d'air, sous les regards ravis et malsains de toute la tribune. Et le jeune homme suffoquait sans pouvoir y faire quoi que ce soit, ses lèvres devenant bleues, ses yeux se révulsaient et il tomba rapidement inconscient.. il n'allait pas s'en plaindre.

Il les détestait tellement.. leur cruauté.. leur aveuglement.. et ces choses qu'ils cachaient au monde..

Lorsqu'il se réveilla enfin, il était dans la salle. Un homme qu'il n'avait jamais vu auparavant s'approcha de lui. Le futur déchu ne put même pas suivre correctement le déroulement des événements tant la douleur qui l'assaillit fut forte.. insupportable.. il ne pouvait que crier, pleurer, chaque mouvement accentuait sa douleur.. cette douleur.. si forte. Sa tête bascula en arrière tandis que sa vue se brouillait, ses oreilles sifflaient, il avait l'impression que chaque nerfs était à vif, chaque partie de lui était consumée par une souffrance indescriptible.. et la torture ne semblait pas vouloir s'arrêter.

Au final, il obtint la paix.. enfin.. après ce qui lui parut des journées entières. Il était parcouru de soubresauts incontrôlables. Lorsqu'il abaissa lentement la tête, il se vit dans le miroir. Ses cheveux.. avait blanchi.. ils étaient devenus presque translucides, tandis que ses iris avaient noircies, perdant leur couleur blanche si pure. Autre chose retint son attention. Des larges tatouages et des cicatrices avaient désormais pris place sur son corps, surtout son torse, au niveau de son corps. Ce n'étaient pas que des simples tatouages, ou des cicatrices inoffensives.. c'était des seaux. Un rire amer s'échappa de sa bouche.

Qu'ils attendent un peu. Un jour, il retrouverait sa puissance et surtout, il la retrouverait, elle.. et ce jour là, ils seront dans une sacrée merde..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0