Chapitre 10

4 minutes de lecture

J'étais seule dans ma chambre. J'avais plus ou moins fui vers cette dernière après.. les révélations.

Une Elhaz ? Bordel.. je pouvais pas.. être au moins un truc banal ?

Je soupire, toujours allongée sur mon lit. Donc une rune de reconstruction.. ou je sais plus quoi.. Je ferme les yeux. C'est pour ça que tout le monde me regardait bizarrement.. j'imagine que c'est lié à la couleur mes yeux.. je veux dire, ceux qui manipulent les éléments ont les yeux colorés en fonction de l'élément avec lequel ils ont le plus d'affinité.. donc les yeux dorés seraient la marque des Elhaz ?

J'ai mal à la tête.. tellement mal.. je garde mes yeux fermés et une fatigue soudaine m'envahie. Mon corps se fait lourd, tellement lourd que je peine à respirer correctement et je m'endors sans pouvoir faire quoi que ce soit, un rêve s'imposant à moi comme un signal de détresse.

Soudain je me retrouve assise, mon cœur bat à toute vitesse et je le sens pulser jusque dans mon palais. J'ai le souffle court, les idées embrouillés et les larmes aux yeux. Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je sens.. je sens que j'ai fait quelque chose de très mauvais.. vraiment très mauvais.. mais je ne vois rien, aucun décor, à part une couleur rouge, sombre, comme si mon cerveau faisait son maximum pour me protéger encore un peu des horreurs que j'avais commises. Je lève une main avec lenteur pour essuyer mes larmes mais elle reste bloquée, juste devant mes yeux.. elle est parcourue de petits filaments noirs, qui semblent en vie, s'agitant sur ma peau, comme si ils cherchaient à s'infiltrer davantage en profondeur.. mais je vois surtout, tout ce sang sur mes mains.. et j'entends un cri, comme la dernière fois, puis tout s'arrête.

Je me redresse, en sueur, haletante, jetant des regards tout autour de moi. Encore un rêve.. ce n'est pas le même qu'avant.. je n'arrive même pas à savoir si il est dans la continuité du premier.. je ne sais même pas pourquoi je prends tout ça à cœur, je devrais simplement passer outre, mais c'est tellement réaliste que je n'arrive pas à ignorer toutes ces sensations.. cette peur, cette colère.. cette panique..

Je finis par me lever, un peu hésitante, les jambes légèrement tremblantes. Il faut absolument que j'aille prendre une douche car j'ai l'impression d'avoir couru un marathon.. je me rends donc dans la petite salle de bain dans ma chambre.

Je commence à me déshabiller mais je capte mon regard dans le miroir. Mes iris dorés parcourent mon corps et je me fige. Des tourbillons d'encre noire sur ma peau font des détours, prennent différentes formes, semblent s'amuser à changer de forme autant qu'ils le veulent. Cette couleur sombre fait écho à mon rêve.. les mêmes filaments.. moins noirs, moins intenses, moins vifs.. mais ce sont eux..

- Comment.. ? Pourquoi.. ?

Nerveusement, je commence à frotter dessus, mais rien n'y fait, je frotte davantage, encore et encore, jusqu'à ce que ma peau soit rougie et brûlante.. mais rien n'y fait.. l'encre ébène est imprégnée dans ma peau.. Je relève les yeux pour observer mon visage.. l'encre gagne du terrain et mes cheveux deviennent sombres, bientôt aussi noirs que les plumes d'un corbeau.. mes yeux noircissent aussi. Mes mains tremblent, mes dents claquent, mes larmes coulent sur mes joues.. qu'est-ce qui m'arrive.. ? Je me tiens la tête entre les mains, toujours aussi tremblante quand la porte de la salle de bain s'ouvre à la volée, devant moi, Ash, essoufflé. Je m'aperçois alors que j'ai crié, prise dans un élan de panique.. j'ai surtout senti.. une vague de haine et de violence déferler en moi.. et ça m'a.. tellement effrayé..

- Mais putain ça va pas de crier comme ça ? J'ai cru que t'étais en train de mourir là !

- Je.. je..

Je n'arrive pas à continuer. J'ai l'air d'une hystérique, à bout de souffle et en larmes. Visiblement Ash ne semble pas comprendre l'objet de ma détresse. Il se contente de me détailler des pieds à la tête et arque un sourcil.

- Tu devrais peut-être t'habiller, tu sais.

J'attrape une serviette avec nervosité et l'entoure autour de moi en me rappelant ma "tenue" actuelle. Je me vois alors dans le miroir. Des cheveux blancs, des yeux dorés, rien de plus normal. Enfin ma nouvelle normalité du moins. Comment.. comment est-ce possible.. ? Je passe une main dans mes cheveux avec lenteur pour m'assurer que je ne rêve pas puis repose mon regard sur Ash. Je dois avoir l'air d'une folle. Je suis sûrement folle, mais je ne veux pas paraître encore plus bizarre que je ne le suis déjà aux yeux des autres. Je tente donc de prendre un air assuré même si je ne suis pas vraiment certaine de réussir.

- S-Sors.. ce n'est rien..

Il soupire longuement en me fixant.

- J'exige des explications, tu sais, pour ton pétage de plombs.

- J-Je.. sors juste bordel.

- Non.

- Tu veux que je te dise, tu viens de m'apprendre que j'étais une espèce de rune je ne sais pas quoi.. qu'en plus de ça je suis.. particulière ou je ne sais pas quoi.. crois-moi, ma vie bascule bien assez.. alors arrête de m'emmerder comme ça.. juste.. sors..

- Bien.

Ash n'a pas l'air ravi de ce que je dis, à vrai dire ses yeux lancent des éclairs, sûrement à cause de mon manque de respect. Mais je ne peux pas lui dire.. la vraie raison et si je lui avais répondu sans me montrer aussi.. ferme ou irrespectueuse, pensez ce que vous voulez, il ne m'aurait pas lâché. Il ne cherche d'ailleurs pas à poser plus de questions, l'air renfrogné et sors.

Une fois qu'il est parti, je m'assure de fermer à clé, laisse tomber la serviette et entre sous la douche. Je mets de l'eau froide et ferme les yeux, histoire de me réveiller une bonne fois pour toute si par chance tout ceci n'était qu'un rêve. Malheureusement, lorsque j'ouvre les yeux pour regarder autour de moi, je suis toujours ce monstres aux iris dorées. Au moins de ce que j'avais compris, j'étais pas trop mal placée dans la hiérarchie..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0