Chapitre 9

5 minutes de lecture

Je me mords nerveusement la lèvre tandis que Ash me couvre d'un regard sévère.

- Alors ?

Je soupire longuement.

- Je.. j'ai voulu prendre l'air et je me suis perdue..

- Mais oui. Et tu t'es retrouvée comme par hasard devant cette porte ? dit-il en arquant un sourcil.

- Eh bien.. je.. je..

- T'as tenté de t'enfuir hein.

Je baisse la tête comme une gamine que l'on vient de gronder. Je déteste cette impression d'avoir fait quelque chose de répréhensible. Il soupire à son tour et m'attrape par le bras. De mon côté, je n'ose pas prononcer un mot tandis qu'il me tire pour que j'avance. Je reconnais les dortoirs. On entre dans une chambre. Sa chambre. Il me lâche et va s'asseoir sur la chaise de son bureau. Il me désigne son lit du menton et je vais m'asseoir instinctivement.

- Bon.. Ok. J'admets, t'es paumée. Donc c'est mon but de t'enseigner.. en quelque sorte. Mais j'ai besoin de ta coopération. Donc.. pas de tentatives de fuite.

- J'ai pas tenté de m'enfuir que je sache ! J'étais juste.. proche de la porte..

- A deux doigts de l'ouvrir..

- Hm.. c'est ça..

Je détourne le regard et j'entends un nouveau soupir. Mais il va arrêter de soupirer à la fin ? J'ai l'impression de n'être qu'une gamine compliquée et empotée. Je reporte mon regard doré sur lui.

- Bon. Tu reviens du cours de maîtrise, c'est ça ?

J'hoche la tête.

- J'imagine que tu dois être encore plus perdue qu'avant..

Il retrouve un petit sourire moqueur et je fronce les sourcils appréciant peu ce sourire, même si il n'a pas tord.

- Ouais.. en fait.. je..

Je me racle la gorge. Je n'ose pas lui dire, surtout par fierté.. mais j'ai la trouille.. je panique.. totalement.. tout ce qui se passe est trop rapide.. personne ne prend son temps pour m'expliquer clairement les choses, car c'est normal pour eux.. mais pour moi c'est tout nouveau, tellement improbable. Je sens les larmes me monter aux yeux et je détourne rapidement le regard. Il n'a pas l'air de prêter attention à tout ça puisqu'il se met à parler d'une voix neutre.

- Comment t'expliquer.. dans cette école sont rassemblées les "Runes". Dans notre monde les "Runes" sont des sortes de.. de magiciens. Enfin ça y ressemblerait. Disons que vous, toi, canalisez l'énergie magique autour de vous pour la réutiliser. Comme tu l'as constaté, certains captent la magie des éléments, comme l'eau, appelées Laguz, la terre, les Bjarkan, le vent, les Ansur ou le feu, les Kenaz. Ce sont les Runes basiques, ont les appelle les Runes des Elements, simplement. Ensuite, viennent les Runes Pures. Rares. Il y a les Runes de Restauration, on les appelle les Elhaz.. elles ont pour capacité eh bien.. de réparer les choses. Bien sûr, les objets, mais bien d'autres choses.. comme les esprits, les blessés. En fait, selon leur puissance, elles peuvent aller jusqu'à restaurer une dimension entière.

Un petit sourire éclaire son visage à ce moment là. Il a l'air.. drôlement fier. Mais rapidement, son regard s'assombrit et il se racle la gorge avant de recommencer à parler.

- Malheureusement.. il n'en reste qu'une dizaine.. et neuf d'entre elles sont tombées dans la folie. Les Runes de Restauration sont très fragiles.. si leurs émotions sont troubles, elles basculent facilement pour devenir des êtres sombres, négatifs. Elles sont.. presque toutes enfermées aujourd'hui.

Il me regarde étrangement et je me sens soudain mal à l'aise, tant son regard était insistant. Plusieurs questions se bousculent dans mon esprit et je passe une main dans mes cheveux avec nervosité. J'aimerai lui demander tellement de choses mais je me contente d'une simple question pour le moment.

- Une dimension ?

- Attends un peu pour les questions. Donc, les Runes de Restauration. Rares. Pures. Viennent des Runes encore plus pures, presque introuvables. Les Runes de Création, les Sowelu. Elles.. créent. Tout varie aussi en fonction de leur puissance. Un objet, un bâtiment, de l'énergie pure, des armes.. des mondes. Elles sont extrêmement rares.. en fait.. à l'heure actuelle, il n'en reste qu'une. Notre Reine.

- U.. une reine ?

- Je t'ai dit ne pas m'interrompre.

- Je sais mais.. mais..

Il soupire longuement, une nouvelle fois.. encore. Il est bien gentil lui mais si il déblatère tout ses trucs étranges comme ça, sans faire de pauses, c'est normal que j'ai du mal à suivre !

- Bien. Pour commencer, seule une Rune de Création peut faire voir le jour à une dimension. Une dimension est une sorte d'univers parallèle, généralement semblable à un rêve. Seules.. les personnes choisies par le Créateur peuvent accéder à cette dimension. Et.. c'est un peu plus compliqué que ça mais je pense que ça ne te suffira, non ?

J'hoche doucement la tête. Ca faisait de toute façon bien trop d'informations pour mon pauvre cerveau mais il fallait que je sache.

- Et nous avons effectivement une Reine. La Reine Margot. C'est une Sowelu, la dernière, comme je te l'ai dit précédemment. Elle est entourée de conseillers.

J'hoche de nouveau la tête, par pur mécanisme. D'accord. Petit cerveau, ce qu'on va faire, c'est que tu vas sagement assimiler tout ça et on en discutera tranquillement ce soir dans le lit. Parce que là, j'ai du mal à gérer.

- Et vu que tu ne m'as pas laissé finir..

Il me lance un regard de reproche.

- Je vais finir. Il reste les Runes de Destruction ou Rune du Chaos, les Týr. Heureusement, elles aussi sont rares. Ce sont les Runes les plus dangereuses. Il n'en reste plus. Tant mieux pour nous. Je te fais l'impasse de toute l'histoire, tu verras ça avec tes prochains cours. Mais sache que les Runes de Destruction sont les pires choses qui soient arriver à notre Monde. Elles annihilent tout. Elles sont sombres, remplie de mauvaises pensées et..

Il semble se crisper, inspirant longuement en serrant les dents.. son regard se perd dans le vide un instant, très court, si court que je ne suis pas sûre de moi quand je crois avoir vu une lueur de tristesse dans son regard.

- Peu importe. Tu sais tout ce que tu as à savoir.

Je frissonne longuement. Au moins, je savais à quoi m'attendre. Bizarrement, j'ai l'impression de ne plus être aussi paniquée. Ses explications m'ont permis de mieux appréhender ma situation et de mieux comprendre ce nouveau monde.

Avec lenteur, je relève les yeux vers lui, hésitante. Il paraît attendre une question. Il sait très bien ce que je vais lui demander. Moi, j'ai peur de la réponse..

- Et moi.. je suis quoi ?

Un léger sourire apparaît sur son visage et ses yeux se plantent dans les miens, une lueur indescriptible donnant vie à ses iris sombres.

- Toi, Aiden, tu es quelque chose que nous attendions depuis très longtemps.. notre très chère Elhaz..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0