Chapitre 7

5 minutes de lecture

Je suis debout au milieu d'un champ. Tout est beau autour de moi.. tellement beau et calme. Je n'avance pas et me contente de regarder calmement autour de moi avec un air serein. Des oiseaux passent devant moi, volant à tout allure. Je me décide à les suivre et avance avec lenteur. Alors, tout change. L'air devient lourd, des nuages gris vont cacher le soleil. Je suis prise de panique et me met à courir, aussi vite que je le peux. Soudain, ma vision se trouble, je ne vois plus rien, je me débats, m'agite, et frappe l'air comme si un ennemi invisible tentait de s'en prendre à moi. Alors, j'entends un cri et mon cœur se brise en mille morceaux sans que je ne sache pourquoi.

--

Je me redresse brusquement, haletante, les larmes aux yeux. Je regarde autour de moi en passant nerveusement une main dans mes cheveux. Je suis dans ma nouvelle chambre. Aucun ennemi en vue. Le soleil éclaire doucement la pièce. Quelle heure est-il ? J'entends alors des coups violents sur la porte.. c'est donc ça qui m'a réveillée. Je prends un instant pour me remettre de mes émotions. Ce rêve m'a étrangement chamboulée. D'habitude je ne prends pas vraiment en compte mes rêves - ou ici mes cauchemar - mais celui-ci était.. réel.. enfin, semblait réel. Je sentais parfaitement le vent soulever mes cheveux, caresser ma peau, je sentais le soleil sur moi, les herbes hautes contre mes jambes.. j'avais senti ce sentiment.. de bonheur qui m'avait envahie.. jusqu'à ce que j'avance.. là, tout avait changé.. Un autre coup violent sur ma porte me force à me lever et à ouvrir. Devant moi, Ash se tient, l'air ennuyé.

- Bouge-toi. J'ai pas tout mon temps. Habille toi. Sérieux, c'est quoi cette tête horrible ?

Je le regarde, incrédule. Comment peut-il se permettre ce genre de réfléction ? De plus, personne n'est un top model au réveil. Il faut être honnête. Je referme la porte, l'air mécontent. Je soupire et me dépêche d'enfiler un jean noir et un tee-shirt gris - puis des baskets blanches, comme d'habitude - pour le suivre, avant qu'il ne détruise ma porte à force de frapper dessus. J'attrape aussi mes lunettes de soleil.. je n'arriverais pas à m'en séparer aussi facilement. Je les mets donc. J'ouvre et il soupire, me disant que je lui ai fait perdre beaucoup de temps.

Calme Aiden. Pas taper.

J'inspire profondément et me contente de sourire, un sourire bien trop forcé pour en être agréable.

- Bon. Que me veux-tu ?

- C'est l'heure du déjeuner. Grouille, j'ai faim.

Il tourne les talons et part, sans même m'attendre. Donc monsieur le gardien était grognon sans son petit-déj'. Parfait.. j'avance rapidement pour ne pas me laisser devancer. Certains élèves chuchotent sur mon passage, m'observant des pieds à la tête. Qu'est-ce qu'ils ont ? C'est eux les monstres ici.. pas moi.. je veux dire, je suis normale moi ! D'accord.. d'accord.. j'ai les cheveux qui ont changé de couleur, de même que mes yeux mais.. je manipule pas l'eau ou des trucs bizarres comme ça moi !

Peu importe. Je me dépêche d'avancer. Ash m'attend avec un air impatient devant la porte du réfectoire. Il entre et je le suis.

Eh beh..

Tout autour de moi, des adolescents, partout, c'est bondé. C'est.. coloré, joyeux, animé, bruyant. Je ne sais même pas où poser le regard. Ash, agacé que je reste plantée là, m'attrape par le bras et me tire jusqu'à une table où il s'installe tranquillement. Mécaniquement, je m'assois à côté de lui. En face de moi, une jeune fille aux cheveux rose pastel me regarde sans visiblement savoir qui je suis, à côté d'elle, un gars aux cheveux auburn me fixe avec intérêt, sans pourtant esquisser un seul sourire, et de l'autre côté, un autre garçon, aux cheveux blonds et à l'air enfantin, m'adresse un sourire avant de recommencer à manger.

Je déglutis. C'est qui ça ? J'entends un soupir à ma gauche et je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir que ça vient de celui qui est censé être mon gardien.

- Raven, Dean, Tia.

Le premier, le jeune homme roux, se contente de hocher légèrement la tête en entendant son prénom, le second garçon me sourit une nouvelle fois après sa présentation et pour finir, la fille aux cheveux roses, Tia donc, me sourit avec douceur. Bon. D'accord. J'ai l'impression que je vais passer du temps avec eux, ce sont visiblement des amis de Ash. Ils avaient l'air sympathiques. Je tente un petit sourire et ouvre la bouche pour parler, sauf que l'autre parle à ma place.

- Et elle c'est Aiden.

Ça, je ne vais pas aimer du tout. Mon visage se crispe un peu. Être dépendante, tout ça, ça a tendance à m'énerver légèrement.

- Je peux me présenter seule.

Je lui glisse un regard et il hausse doucement les épaules avec un petit sourire en coin.

- Sûre ? T'avais tellement paniquée d'être là, je n'étais pas sûr que tu arrives à parler devant quelqu'un d'autre que moi.

Bon. Il avait pas tord mais.. rah.. Je me contente de secouer doucement la tête en soupirant un peu.

- Eh bien je peux.

Dean sourit avec un air un peu satisfait et je ne comprends pas trop bien. Peu importe, je suis trop fatiguée pour parler ou même vraiment penser. J'engloutis mon petit-déjeuner en un temps record et une sonnerie retentit. Ah oui. C'est vrai. C'est une école ici.. donc des cours.. super.. j'aurais bien évité ça.

Nous sortons du réfectoire. On m'apprend que Dean a un an de plus que nous, donc pas dans la même classe, et que Raven a un an de moins.. il vient donc tout juste d'arriver.. comment se connaissent-ils ? Peu importe. J'hausse les épaules à ma propre attention.

Je suis surprise quand je sens que quelqu'un me prend la main. Je regard alors Tia qui me sourit doucement.

- On est dans la même classe, je t'emmène.

- Et Ash ?

- Il a.. quelque chose à faire, visiblement, dit-elle en souriant doucement.

- Oh, d'accord.

Je souris légèrement en tentant d'être la plus agréable possible et elle ne met pas plus de temps à me tirer pour avancer vers notre salle. Le gardien n'est-il pas censé être toujours avec.. avec son.. protégé ? On dit un protégé au moins ? Je n'en sais rien. Comme je le répète souvent depuis ce matin : Peu importe ! J'ai déjà assez de choses à gérer comme ça, je ne vais pas me prendre la tête sur des choses qui me dépassent.

Tia s'est arrêtée devant une salle et je mets du temps à m'en rendre compte. Une fois moi aussi "à l'arrêt", je risque un coup d'œil à l'intérieur. Bruyant, coloré et encore bruyant. Ma première heure de cours. Dans cette école bizarre. Avec ces gens.. bizarres.. et moi.. enfin mon nouveau moi.. vous savez, le moi créature étrange.. oui bon.. le nouveau moi bizarre..

J'espère au moins que les cours seront intéressants.. ou au moins normaux..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0