Chapitre 6

5 minutes de lecture

Ash est toujours devant moi tandis que j'essaie d'analyser la situation. Deux garçons se tiennent face à face. Maintenant que je prend le temps de regarder, chacun a une.. bulle d'eau dans la main.

Je reste fascinée.. comment peuvent-ils faire ça ? Je les observe ensuite. L'un a les cheveux gris foncé, les yeux bleus clairs, et l'autre les cheveux bruns et des yeux bleus légèrement plus foncés. Ils paraissent normaux. Pourtant, le bleu de leurs yeux me paraît irréel. J'ai l'impression de voir des vagues à l'intérieur.. elles s'agitent comme prisent dans une tempête. Alors que je me perds dans cette pseudo-analyse, Ash s'avance et d'un coup, les deux autres se calment et le regardent. Le brun soupire.

- Ash, te mêle pas de ça.

- Ouais Ash, dégage, répond le blond.

Ash soupire longuement.

- Les gars, ne causez pas d'ennuis dès votre premier jour ici, ok ? Sinon j'avertirais le gardien.

Les deux frissonnent, et non sans un regard mauvais à Ash, repartent chacun de leur côté, bien que tout ceci n'ai visiblement pas apaisé leur colère. Le jeune homme aux cheveux blancs me fais signe de la tête d'avancer et je fronce les sourcils. Je déteste les ordres. J'aurais bien exigé qu'il m'explique la situation mais il ne m'a pas l'air d'avoir vraiment envie de parler. Génial. J'avance alors en traînant des pieds, muette.

On arrive devant une grande porte.

- Bon. C'est le bureau du directeur. Il sait déjà que tu es là, ne t'inquiète pas.

- Attends, pourquoi je d-

- Entre.

Je fronce encore une fois les sourcils. J'ai dis que je n'aimais pas recevoir d'ordres ? Mais visiblement, si je dois avoir des réponses, ce sera là-bas. Ash me sourit et s'adosse au mur en croisant les bras.

- Tu vas m'attendre ici ? dis-je en arquant un sourcil

- Entre.

Agaçant. Je soupire longuement et finis par entrer. Il y a une bibliothèque à gauche, immense d'ailleurs, j'adorerais en posséder une comme celle-ci. Un bureau en bois massif occupe le centre de la pièce. Derrière, un homme est assis sur un large fauteuil. Une immense baie vitrée positionné au dernier plan illumine la pièce. Je m'approche, incertaine. Il me sourit.

- Bonjour Aiden.

- Bonj-.. attendez, comment connaissez-vous mon prénom ?

J'arque un sourcil. J'espère que ce n'est pas le genre de vieux directeur à moitié sorcier qui lit dans les pensées, qui sait déjà tout.. vous voyez.. ce genre de choses bien merdiques dans les livres.. je les supporte pas eux.. ils me stressent. Pour toute réponse, le vieil homme m'adresse un autre sourire poli. Enfin remarquez, il n'a pas l'air d'être comme ça. Il n'a pas de long cheveux gris, une longue barbe blanche.. pas de chapeau, ni de robe.. rien de tout ça. Il a des cheveux blancs gris coupés courts, une petite barbe de trois jours un peu négligée et un costume. Je regarde ses yeux.. banals. Marrons. Un marron clair. C'est tout. Rien de plus. Je reprend mes esprit et remarque qu'il attend une réponse à quelque chose.

- Euh.. excusez-moi ?

Il sourit de nouveau. Patient le type.

- Je vous ai simplement demandé si tout allait bien.

- Eh bien.. je vous avoue que je ne comprends pas trop.. voir même pas du tout.. ce qu'il se passe.. je suis totalement perdue.. en fait.. je voudrais juste rentrer chez moi..

Je me mords la lèvre nerveusement et il me regarde toujours avec le plus grand des calme.

- Rentrer chez vous ? Pourquoi donc ?

- Parce que.. je n'ai absolument pas ma place ici.. je.. j'ai juste pris le bus par erreur.. et je..

- Le bus vous a trouvé parce que vous deviez venir ici mademoiselle. De plus vous avez traversé la barrière. C'est la preuve que vous avez bien votre place ici.

- Non écoutez je.. j'étais juste là à ce moment.. je.. je suis rentrée dans le bus..

- Sans savoir pourquoi.

- Ou-Oui.. Enfin.. Oui. Mais.. je ne l'ai pas passée votre 'barrière' enfin si.. mais on m'y a forcé..

- Ca ne change rien. Si vous êtes ici, c'est que vous deviez arriver mademoiselle. Je sais que c'est compliqué. Mais de toute façon, vous ne pouvez pas nier. Vous avez bien vu votre ressemblance avec tous les autres élèves ici. Vos yeux ont changé de couleur, récemment. C'est un signe. Vous avez fêté vos 16 ans il n'y a pas longtemps.

Je me regarde. Ce vieux est fou. Mais il a raison.. sauf pour le fait que j'ai ma place ici.. ça.. c'est du grand n'importe quoi.

Il reprend sans me laisser en placer une.

- Vous avez une chambre, ici. Vous aurez bien sûr un gardien. Vous occuperez la chambre voisine à la sienne, vous ne pouvez bien évidemment pas vous éloigner..

- Bon sang, écoutez moi ! Je veux juste.. repartir tranquillement chez moi..

- Et affronter vos parents qui pensent que vous ne faites que mentir ?

Je soupire longuement et sens mes yeux commencer à piquer et ma gorge se serrer. Je me retiens de pleurer. J'en ai marre.

- Restez, mademoiselle. Ici, vous serez en sûreté, et vous apprendrez à contrôler ce que vous ne pouvez pas encore contrôler. On vous aidera. Ne vous inquiétez pas, Ash vous protégera correctement. Bien sûr, vos parents seront mis au courant. Vous pouvez être tranquille.

J'écoute tout ce qu'il dit et me contente de hocher très lentement la tête. De toute façon.. ce ne sera jamais pire que ma vie actuelle ? Et si mes parents sont prévenus.. ça ira.. mon père ne me laisserait pas dans un endroit dangereux.. je lui fais au moins confiance sur ça. De toute façon, à la moindre chose trop louche ou dangereuse, je me barre d'ici.

Lorsque je ressors, Ash est toujours là. Je tique alors. Eh merde.

- C'est toi.. mon 'gardien'.

Il sourit légèrement en coin.

- Enchantée '..' ?

- Aiden.

Il hoche légèrement la tête et il se met à marcher. Comme ça. Sans prévenir, sans rien dire. Je trottine un peu pour arriver à sa hauteur et le suit. Le silence m'arrange, comme ça, je peux faire le ménage dans ma tête. Poser les bases en quelque sorte. J'assimile déjà ce qu'est cet endroit, soit une école pour l'instant, le fait que j'ai besoin d'un gardien et que certains élèves manipulent l'eau. Jusque là, tout va mal.

Ash s'arrête devant une porte.

- Ca, c'est ma chambre.

Il pivote sur lui même, me fait face, et désigne du menton une porte derrière moi.

- Ca, c'est la tienne.

Je me tourne vers ma porte, m'approche et l'ouvre. Quand je me retourne, le jeune homme a disparut. Génial. Il m'a l'air fort sympathique. Fort bipolaire aussi.

Je soupire longuement et entre dans ce qui va être ma chambre à partir de maintenant. Je ferme derrière moi. Un lit se trouve à ma droite, collé au mur, centré. Il est blanc, simple. À ma gauche, un immense bureau s'arrête juste avant la porte. Il y a une lampe et, déjà, des bouquins dessus ainsi que des fournitures scolaires que j'examinerai plus tard. A droite du lit, une table de nuit, en bois. Une immense fenêtre illumine la pièce. J'aime bien cette chambre. Les murs crème la rende moins morose et froide. Je m'assois sur le lit et soupire doucement. Je retire mes lunettes et mon sweat. Visiblement, je n'aurais plus besoin de me cacher ici.

Je m'allonge au final dans le lit et fixe le plafond.

Peut-être qu'ici tout ira enfin bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0